32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La roséole votre politique?
non lus
  (#1)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut La roséole votre politique? - 09/01/2012, 12:21

Bonjour!

Voila durant les vacances mon fils ainé a eu la roséole. Depuis hier ma fille fait de la fièvre aussi et je pense donc qu'elle a la même chose. (Elle la déja eu cet été mais mon fils aussi l'avait déja eu donc sa l'air qu'on peut l'avoir plus qu'une fois!)

Ce matin papa est a la maison donc il garde poupounette avec lui vu qu'elle se sent pas super bien. La roséole n'est pas un cas d'exclusion pourtant je me suis dit que les parents trouverais cela correct que je sois ouverte quand même.

La maman d'une cocotte vient porter sa fille je lui explique la situation et elle repart. Elle me rapelle 15min plus tard et me dit en catastrophe de rhabiller sa fille car elle vient la chercher.

Elle dit qu'elle ne veut pas prendre de chance avec la fièvre et tout et me demande de l'aviser des que mes enfants on autre chose qu'un rhume ou grippe.

La c'est moi qui se sens mal car je me dis que j'aurais du l'appeller avant mais pour moi une roséole c'est un peut comme un rhume tu fais de la fièvre et des plaques après c'est tout il ni a aucun danger.

En plus des qu'un de mes enfants est malade je trouve quelqu'un pour en prendre soins et je le retire de la garderie.

Que faites vous pour ses cas la?

Pour la fièvre je donne du tempra et j'évalue l'état général de l'enfant avant de demander au parent de le rammener.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2012, 13:08

moi aussi jen ai eu pas mal lan dernier de la roseole....

ma maniere de fonctionner est identique a celui de la simple fievre! plus de 38.5 je donne une dose de tmepra et appel le parentpour laviser que si ca baisse pas il devront venir le chercher et les jours suivant aussitot quil y a fievre cest exclusion!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 09/01/2012, 13:10

en plus quand les boutons sorte la fievre retombe donc le pire est passer et si lhumeur general est bon alors jaccepte lenfant anyway il nest plus contagieux car les boutons sont sorti donc le mal risque detre fait si ca a a arriver!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Roséole flower3ju Garderie au quotidien 4 17/11/2011 08:02
Cas de Roséole... doudli Soins des enfants 5 17/05/2011 17:54
Roséole... contagieux??? christine5 Soins des enfants 7 09/11/2010 14:06
Enfant ayant la Roséole bestiole Soins des enfants 3 07/12/2009 12:00
Votre politique concernant les paiements en retard Lala Gestion d'une garderie 2 07/11/2008 11:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie