32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Nourriture - Journée type pour un enfant
non lus
  (#1)
Bubblegirl28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut Nourriture - Journée type pour un enfant - 16/10/2012, 08:54

Bonjour tout le monde,

Par curiosité et je l'avoue, également pour savoir où je me situe quant à l'alimentation de mon enfant de 3 ans, j'aimerais savoir :

Dans une journée type, qu'est-ce que vos jeunes enfants (entre 2-5 ans) mangent?

Je sais que certains me diront que ce n'est pas bien de comparer et je le sais J'ai un gros problème au niveau de la culpabilité et de la confiance en moi quant à mon rôle de mère et j'ai souvent besoin de me faire dire que je suis une bonne maman. Ce sont mes bibittes (problèmes de culpabilité) et je le sais mais je désire vraiment avoir vos avis par rapport à l'alimentation.

Merci beaucoup!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 16/10/2012, 09:40

je ne suis pas sure de comprendre ta question, tu veux savoir ce qu'ils mangent en quantité de nourriture, ou quel genre de nourriture ils aiments manger ??

Ma fille de 5 ans mange 2 toast le matin avec un verre de lait, un fruit comme collation le matin, elle mange son diner et un yogourt pour dessert, pour la collation pm muffin, ou biscuit, le souper avec yogourt ou compote et une petite collation avant le dodo la plupart du temps un fruits.

Si tu veux savoir les quantités je n'ai jamais vraiment remarqué, de toute facon ont dit que les enfants reconnaissent mieux que nous leur signaux de satiété alors il faut leur faire confiance là dessus. Comme je dis souvent, moi j'offre la qualité et eux ils choississent la quantité
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Bubblegirl28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/10/2012, 10:59

Merci à toi Evy de m'avoir répondu.

Je parlais effectivement de ce qu'ils mangent et non de la quantité.

Merci

y'en a d'autres qui veulent m'indiquer ce que leur enfant mange?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/10/2012, 11:00

Ma fille a 3 ans, elle mange en général céréale ou gruau le matin, avec une compote, parfois elle veut seulement manger des fruits donc je lui fait un gros bol de fruits frais mélangés, le midi et souper ca vari, la plupart du temps viande et légume, elle adore les pates donc on en mange souvent aussi! Dessert compote, yogourt, parfois on dit oui a des popsicle ou a un petit bonbon! En quantité ma fille mange beaucoup elle a un tres bon appétit! Mais je crois que autant le menu que la quantité vari d'une maison a une autre et n'a pas nécéssairement a voir avec etre ou non une bonne mere! A moins qu'un enfant ne se bourre que de chip-chocolat et bonbon toute la journée, chaque parent préparer je crois ce quil y a de mieux pour son enfant! Et chaque parent a quelque chose a améliorer, pour ma part on essais de donner plus de légumes, je crois quon pourrait en donner plus(on aime pas trop maman et papa alors difficile den faire a chaque diner et souper!!) mais on travail la dessus, et je ne crois pas qu'une maman qui en donne a chaque repas est nécéssairement une meilleure maman que moi! Je crois aussi que le fait de vouloir t'informer montre justement que tu es une bonne mere qui souhaite ce quil ya de mieux pour son enfant! et chaque enfant est différent donc l,alimenttation pour eux aussi..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#5)
Bubblegirl28
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 16/10/2012, 13:11

Merci Jen2111

Ton message m'a fait du bien.

Je nourris bien mon enfant, du moins du mieux que je peux et selon mes connaissances mais à CHAQUE jour mon enfant à une cochonerie... Je m'explique- chaque jour il mange un dessert sucré ex. pouding avec fruit... yogourt avec un petit morceaux de chocolat... compote avec un biscuit pour tremper dedans... c'est avec ce petit surplus que j'ai un malaise. J'ai l'impression que je le nourris mal (vis à vis moi-même et les autres).

J'ai une vraie bibitte à sucre et parfois je trouve ça difficile de lui faire plaisir tout en pensant "santé".

Exemple d'une journée type
Déjeuner
bol de céréale (genre cheerios ou fibre 1)
ou
toast au beurre de peanut et des fois nuttela

Collation
Fruit

Diner
repas
compote + biscuit

Collation
Craquelin ou yogourt ou compote

Souper
Repas
Dessert sucré avec un fruit

Collation
2 tubes

Qu'est-ce que vous en pensez?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 16/10/2012, 13:33

Pourquoi tu lui donnes un petit "sucré" si tu culpabilises? C'est lui qui en demande? Ou c'est toi qui lui offre?

Moi aussi j'ai des "bibittes" à sucre à la maison (ma fille de 2 ans et moi-même, j'avoue!), sauf que je ne lui en donne pas à tous les jours. Et c'est très rare que j'achète des cochonneries (principalement parce que moi j'ai de la misère à me contrôler). Je préfère cuisiner des trucs qui goûtent sucrés mais qui sont santés (ex: muffins, compote de pomme, tartelette aux fruits, etc.)

Et oui, il a des journées ou on ne mange presque pas de légumes, mais je me dis que que ce n'est pas habituel et que je me reprendrais demain...

Fais-toi confiance ma chère! À ce que je lis de ton menu, ça me semble très bien
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 16/10/2012, 13:49

Je ne vois aucun mal a donner une petite dose de sucré, meme a tous les jours (a petite dose!) mais jaime bien lidee de cuisiner ou dacheter quelque chose de moins sucré mais qui goute sucrer, comme les tartelette ou des barre tendre au fruits, des muffin etc. Mais je t'assure que ce nest pas parce que tu dosses un petit quelque chose de sucré a tous les jours que tu es une mauvaise mere! Tant que cest controlé et modéré, et pas une nécéssité (il peut sen passer une journee) alors pas de probleme! Je connais des enfnats qui ne mange que des repas en sauce, mayonnaise a chaque repas, beurre a profusion, sauce sauce sauce et cest pas bon pour la santé, bien quil ne sont pas de mauvais parent, je crois que cest une alimenttaion moins bonne que par exemple une petite gaterie une fois dans la journée!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
ludmila
Épanoui(e)
 
Avatar de ludmila
 
Statut: Déconnecté
Messages: 119
Remercié: 124 fois, 71 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 16/10/2012, 20:33

mon loulou le matin boit un bol de lait au chocolat avec 2 tranches de pain grillé/beurre demi sel /confipote et un petit fruit (kiwi, clémentine par exemple)
le midi entrée (bettraves rouge, carottes rapés...) plat principal légumes, poissons, pain fromage et un dessert yaourt ou fruit, collation de l'après midi compote, gâteau jus de fruits et le soir féculent (pomme de terre, riz,pâtes), poisson, fruits et un biberon de lait au moment du coucher.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Philomene007
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 847
Remercié: 844 fois, 408 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 16/10/2012, 20:44

Ici c'est

Matin :
1 fruit
1 toast beurre de pinottes ou céréales
Lait

Collation am : fruits

Diner
Repas
Lait
Dessert (compote, tapioca, yogourt, blanc manger...un dessert plus "dessert 1 midi semaine)

collation :
1 fruit ou légume
Qqchose type 1 féculent, 1 protéine
(Exemple crudités, hummus et craquelins ou muffin aux fruits et fromage)

Souper
Repas, lait dessert (fruit, tapioca, yogourt...1 dessert plus dessert 1-2 fois par semaine)
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un enfant arrive toujours avec de la nourriture mini cocci Garderie au quotidien 18 22/08/2012 14:15
Journée type Vicky006 Garderie au quotidien 5 21/02/2012 14:02
Journée type augalop Activités en garderie 11 29/06/2009 15:52
Horaire type d'une journée ? gege Gestion d'une garderie 3 28/12/2008 14:20
Journée type de gardienne ! fzakmj Activités en garderie 9 12/03/2008 16:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie