32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie familiale: quelle place pour les hommes?
non lus
  (#1)
darez
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut Garderie familiale: quelle place pour les hommes? - 11/04/2009, 05:33

je suis un homme nouvellement arrivé à Montréal en famille avec 2 enfants adolescents ,je souhaite m'investir dans une garderie familiale après avoir suivi une formation à distance d'éducateur (AEC ).ma femme sera mon assistante dans l'accomplissement de cette tache.j'ai remarqué à travers ce forum que ce métier est occupé principalement par les femmes. y'a-il des éducateurs qui ouvrent des garderies de ce genre ?, quelle est la proportion homme/femme pour ce métier ?.
merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mr.patate
Épanoui(e)
 
Avatar de mr.patate
 
Statut: Déconnecté
Messages: 219
Remercié: 9 fois, 3 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/04/2009, 05:42

je ne veux pas péter ta bollooune darez, mais avec tout ce qu'on entend sur la pédophilie, malheureusement pour les hommes qui n'ont aucune pensée de ce genre, les maman ne seront pas autant disposées à confier leur enfant à un homme...
à moins de te connaitre de réputation, ce qui ne sera pas le cas puisque tu viens d'arriver dans ce quartier..

Les filles disent souvent qu'elles n'ont pas remplie leur place, alors je serait curieuse de ce que tu en dira après disont 6 mois d'ouverture, mais si ça marche pour toi, tant mieux...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
audrey1983
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 410
Remercié: 3 fois, 2 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/04/2009, 06:18

Pour ma part, en tant que maman, je n'aurais aucun problème à laisser ma fille dans une garderie avec un éducateur masculin. Selon moi, il n'y a pas plus de risque de pédophilie qu'ailleurs là... Il y a des femmes pédophiles aussi même si on en entend moins parler et dans une garderie menée par une femme, des hommes peuvent aussi être présents ( mari de la femme, voisin, etc...). Je crois qu'il ne faut surtout pas généraliser. Notre société est pour l'égalité entre les hommes et les femmes et je pense que ça doit marcher des deux côtés. Si nous les femmes on peut aller dans un milieu plus masculin comme pompier et policier, je ne vois pas pourquoi les hommes ne pourraient pas être dans nos garderies. Je trouve que des fois les femmes se donnent beaucoup de droits et en viennent à brimer ceux des hommes loll
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Bibitte
Épanoui(e)
 
Avatar de Bibitte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 172
Inscription: août 2008
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2009, 08:45

Parle moi de ca un homme dans le milieu! Je te souhaite bonne chance et j'espere que les gens te laisseron la chance de vivre ta passion pour les enfants.... Mon conjoint est mon remplacant quand il travail pas et je peut vous dire que les enfants l'adore
Il fait de la pate a modeler et les sort dehors...
Je trouve qui fait une super job quand il me remplace...
C'est une differente dynamique et les enfants adore...

Arret de te poser des questions et fonce!! Et garde nous au courant de ta progression dans le milieu...

A plux
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 11/04/2009, 08:46

lors que j'ai suivi mes formations de perfectionnement, il y avait beaucoup d'homme éducateur, même plus que j'aurais cru...je pense surtout qu'ils sont moins présent sur ces forums c'est pour cela que ton impression est qu'il y en a pas. Je te dirais qu'un éducateur apporte une autre dynamique a un service de garde et que c'est génial pour les enfants aussi...comme de passé une journée avec papa et une avec maman, c'est le fun et surtout différent. Pour ce qui est des inquiétudes au niveau des préjugé, je pense qu'en ayant ta femme comme assistante eh bien ça rassurera les parents un peu plus craintif...bonne chance dans ton projet !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 11/04/2009, 09:46

Je crois que les éducateurs travaillent surtout en installation. En règle générale, les enfants les adorent, ils ont une approche différente et sont souvent plus physique, ce qui permet de développer une autre sphère de développement... En milieu familial, je suis persuadée que c'est plus rare... J'en ai parlé avec mon conjoint et on est arrivé à cette conclusion: Nous n'aurions aucun problème à laisser nos enfants à un éducateur en installation. Nous en serions même ravi! Pour ce qui est du milieu familial, puisqu'il n'y a aucune surveillance, nous serions un peu plus rétissent... Mais c'est de la pure paranoia, pcq je ne crois pas qu'il y ait plus de rique qu'ailleurs, loin de là, mais bon... Darez, vous semblez dire que votre femme vous assistera, ce qui, selon moi, est un plus pour vous... Les gens se sentiront probablement plus en confiance et verront là un environnement TOTALEMENT familial, ce que plusieurs recherchent...

Je vous souhaite sincèrement la meilleure des chances!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
darez
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Inscription: avril 2009
Par défaut 11/04/2009, 12:55

merci à toutes pour vos réponses. en ce qui concerne tout ces préjugés autour de la pédophilie j'avais pensé auparavant,c'est un problème très sérieux à prendre en considération mais comme ça été dit plus haut le fait que ma femme sera mon assistante peut être que cela pourrai redonner beaucoup plus confiance aux parents.je me donne 6mois pour voir la situation comment elle va évoluer. par contre j'étais très surpris d'apprendre auprès de mr patate que "les filles disent souvent quelles n'arrivent pas à remplir leur places ", je crois plutôt qu'il y'a pénurie dans ce domaine non ? et ces listes d'attente de certains parents qui n'arrivent pas à trouver une place en garderie ?, s'agit-il des garderies à 7$ ?.en tout cas l'avenir nous l'apprendra.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
carole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/04/2009, 14:10

Moi je dirais que si tu embarque avec ta femme et que vous faites les entrevues ensemble et tout et tout il n'y a pas de problème. Malheureusement ils y aura toujours des gens avec des préjugés et soyons honnête on entend tellement d' histoires d'horreurs.Si on se met 2 minutes dans la peau du parent, il est déjà inquiet au départ et c'est normal, c'est pas écris dans notre front gentille honnête attentive aime les enfants. Alors on vient de rajouter une nouvelle crainte c'est malheureux mais c'est ça. Bonne chance à toi et ta femme.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 11/04/2009, 18:32

Moi je crois que tu dois te lancer dans ce projet si il te tente... Je crois qu'il y a la place pour un homme autant que pour une femme. Je sais qu'a Laval quelques hommes sont RSG parfois sans leurs femmes comme assistantes. Personnellement je coirs que si tu passes ho la main pour l'absence d'embêchement tu as autant de chance qu'une femme. .
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/04/2009, 10:30

POUR MA PART JE PENSE QUE C'EST GÉNIAL

EN PLUS TELLEMENT D'ENFANT N'ONT PAS DE FIGURE MASCULINE STABLE DANS LEUR ENTOURAGE... TOUT LE MONDE A SA PLACE...DANS LES CPE LES HOMMES SONT LES BIENVENUS ALORS JE NE VOIS PAS CE QU'IL Y AURAIT DIFFÉRENT EN MILIEU FAMILIAL...

JE TE SOUHAITE BONNE CHANCE...VAS-Y TÉ CAPABLE


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Processus pour ouvrir une garderie familiale? Phedjyne Ouvrir une garderie 0 09/03/2010 14:00
Idées cadeaux pour les hommes? mary2609 De tout et de rien 17 13/12/2009 11:58
Quelle formation pour garderie en installation? cali Formation 4 02/02/2009 16:28
La grandeur que mon logement doit avoir pour ouvrir un garderie millieu familiale marizabella Ouvrir une garderie 1 28/09/2008 12:38
Quelle procédure à entreprendre pour ouvrir une garderie? Élourde Miracle Ouvrir une garderie 1 27/02/2008 09:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie