32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Mon irritant quotidien...
non lus
  (#1)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Mon irritant quotidien... - 18/05/2010, 12:13

aujourd'hui, ya qque chose qui m'énerve... (parce que tout s'est présenté aujourd'hui, avec le soleil...) les enfants mal habillés!!! j'ai une petite qui est arrivée ici avec les sandales de sa soeur de 7 ans (elle en a 3), une autre qui, pour inciter à la propreté met de belle bobettes de Hello Kitty par-dessus sa couche de Dora, un ti-gars avec les bermudas de son frère plus grand (rendus trop petits pour lui mais quand même trop grans pour le petit) quand il court, les culottes baissent...
Hey les parents...si les vêtements de votre plus vieux sont rendus trop petits, ça veut pas dire que ça fait à l'autre...surtout si ils ont 4 ans de différence... je suis tannée de voir des plus jeunes de famille arriver avec des affaires trop grandes... J'ai rien contre les hand-me-down entre frères, j'ai 2 gars, mais j'attendais que ça fasse quand même!!!! Ça coute pas cher du linge chez Zellers, Wal-mart et l'aubainerie...


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
natou
Indomptable
 
Avatar de natou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 268
Remercié: 161 fois, 79 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/05/2010, 12:16

Ce qui n'est vraiment pas mieux c'est les parents trop conservateur. Soulier trop petit, chandail bedaine et pantalon qui font des ¾.


Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
gregisa
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 18/05/2010, 12:17

haha! moi c'eset le contraire... ils étirent tellement leur linge que s'en est ridicule, des 12ms pour un enfant de 28ms... ça lui fait des culotte courtes mais, comme il porte encore ses combines en dessous... je vous laisse à vos images
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/05/2010, 12:21

Citation:
Envoyé par gregisa Voir le message
haha! moi c'eset le contraire... ils étirent tellement leur linge que s'en est ridicule, des 12ms pour un enfant de 28ms... ça lui fait des culotte courtes mais, comme il porte encore ses combines en dessous... je vous laisse à vos images
ou quand ils ont 2 enfants, au lieu d'acheter des couches 3 et des 6, ils achètent des 5!!! avec le plus petit, ça passe a côté et le plus grand est tout pogné!!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/05/2010, 12:38

Pas d'allure , j'en ai un moi à matin qui a vomi et que le seul vêtement de rechange qu'il a c'est un pyjama à patte faque imaginez le pauvre petit en pyjama dehors .... Franchement il a l'air d'un clochard tout le temps en plus !! Toujours habillé trop grand ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
les ptits papoutes
Épanoui(e)
 
Avatar de les ptits papoutes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 99
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 18/05/2010, 12:42

woin ca je connait quand tu dit qu il faut tapper en dessous du souliers pour qu il rentre la ca fait dure...et que tu le dit aux parents a peut pres 50 fois pour qu il en achete d autres la aussi c est pas fort...et toujours obliger de leurs dire emmener la creme solaire un chapeau...oh il l enleve tout le temps a la maison non mais je m en fou a la maison c est une chose et a la garderie sans n est une autres il ne comprenne pas que des fois nous on réussi a la garderie nous il nous écoutes c est normale on n est pas les parents...et on en passent linge trop ptit ou trop grand ou qu il n emmene pas de linge de rechange etc........ont connait ca nous les gardiennes
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mveev
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 18/05/2010, 12:54

je vous lis souvent et maudit que je capote de voir ce que vous vivez tous les jours.

Je ne suis pas rsg mais maman à temps plein qui prévoit son retour en septembre et je peux vous dire que mes jumeaux sont ma fièreté. Au grand jamais je ne les enverrai mal habillés. Je ne veux pas dire par là habillés comme des cartes de mode avec seulement des marques de renom mais des choses décessantes et en bonne conditions.

Je me dis que nos enfants passent tellement de temps en garderie qu'il est indispensable qu'ils aient le necessaire pour être confortable pour tous genre de situations. Des vêtements décessant, adéquat à la température et de bonne grandeur.

Come on les parents!! peut importe le budget il existe tout plein de solutions peu couteuses comme les comptoirs familliaux, village des valeurs, friperies ( pour les avoir déjà fréquentés j'ai trouvé de super morceaux à chaque fois)

Juste de savoir que des enfants arrivent à la garderie mal ammanchés, comme on dit, ca me frustre au plus haut point Il me semble que nos enfants sont le reflet de nous même, alors que de les envoyer sans les choses nécessaires donne une belle opinion de ces parents, non???

En tout cas, je n'ai pas encore de garderie mais mes enfants n'iront pas là-bas le derrière à l'air, je vous en passe un papier

Bonne journée les rsg et les parents !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
À petit pas...
Déluré(e)
 
Avatar de À petit pas...
 
Statut: Déconnecté
Messages: 615
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Localisation: Candiac
Par défaut 18/05/2010, 12:59

Citation:
Envoyé par Petite souris Voir le message
Pas d'allure , j'en ai un moi à matin qui a vomi et que le seul vêtement de rechange qu'il a c'est un pyjama à patte faque imaginez le pauvre petit en pyjama dehors .... Franchement il a l'air d'un clochard tout le temps en plus !! Toujours habillé trop grand ...
Très drôle!!! J'imagine le petit dehors en pyj!!!


Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Petite souris
Déluré(e)
 
Avatar de Petite souris
 
Statut: Déconnecté
Messages: 891
Remercié: 60 fois, 44 msg
Inscription: novembre 2009
Localisation: Québec
Par défaut 18/05/2010, 13:03

Citation:
Envoyé par mveev Voir le message
je vous lis souvent et maudit que je capote de voir ce que vous vivez tous les jours.

Je ne suis pas rsg mais maman à temps plein qui prévoit son retour en septembre et je peux vous dire que mes jumeaux sont ma fièreté. Au grand jamais je ne les enverrai mal habillés. Je ne veux pas dire par là habillés comme des cartes de mode avec seulement des marques de renom mais des choses décessantes et en bonne conditions.

Je me dis que nos enfants passent tellement de temps en garderie qu'il est indispensable qu'ils aient le necessaire pour être confortable pour tous genre de situations. Des vêtements décessant, adéquat à la température et de bonne grandeur.

Come on les parents!! peut importe le budget il existe tout plein de solutions peu couteuses comme les comptoirs familliaux, village des valeurs, friperies ( pour les avoir déjà fréquentés j'ai trouvé de super morceaux à chaque fois)

Juste de savoir que des enfants arrivent à la garderie mal ammanchés, comme on dit, ca me frustre au plus haut point Il me semble que nos enfants sont le reflet de nous même, alors que de les envoyer sans les choses nécessaires donne une belle opinion de ces parents, non???

En tout cas, je n'ai pas encore de garderie mais mes enfants n'iront pas là-bas le derrière à l'air, je vous en passe un papier

Bonne journée les rsg et les parents !
Si tu savais que la plupart du temps ce n'est pas des parents qui n'ont pas d'argent ... Les autos flambant neuve pis les parents qui se promène avec des manteaux d'hivers de marques North face et chlorofyle !!!
Le petit bohomme que je parle précédemment , je ne l'ai jamais vu avec des vêtements neuf ... Toujours de vieux vêtements des autres beaucoup trop grand pour lui et taché en plus ... Moi aussi j'ai deux garcon et je peux te dire que quand une tache ne part pas sur un chandail ben je ne le remet pas à la garderie ... (en plus il ont 15 mois de différence mais il porte la même taille donc je peux pas passé le linge du plus vieux au plus jeune) Alors je sais que ca peux couter cher mais coudonc c'est la vie ... Je m'habillerai pas en North face en sachant que mes enfants on l'air de la chienne à jaques !! Crime me semble que c'est aussi pire que de manger à ma faim pis de laisser mes enfants affamé à coté de moi .... Quand on est parents on ne pense plus à soi mais à nos enfants !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mveev
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: février 2010
Localisation: rive-sud
Par défaut 18/05/2010, 13:10

bien dit '' petite souris'' !!!!

Quand on est parent on doit accepter le fait que nous ne passons plus en premier mais bien en 2ème, pis quand t'es maman hé bien tu passes en 45ème c'est ca la vie de famille!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une tranche de vie, dans mon pain quotidien! clarinette Garderie au quotidien 24 26/10/2010 13:17
Peu d'info sur le quotidien à la garderie mso Expériences de parents avec les garderies 10 10/08/2010 11:16
Mémo quotidien Danielle Expériences avec les parents 6 15/12/2009 12:37
Reflexion sur mon quotidien de RSG Ossianna Gestion d'une garderie 5 20/09/2009 21:56
Exemple de menu quotidien ngd71127 Alimentation en garderie 12 27/01/2009 06:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie