32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Couches lavables
non lus
  (#1)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Couches lavables - 18/03/2011, 13:00

Encore moi avec une question

j'ai un petit garcon qui prends des couches lavables j'avais dit oui (mais je ne savais pas c'était quoi!!) J'ai juste a les changer et les mettres dans un sac et ce n'est pas moi qui les laves, mais la le problème c'est que mon dieu SA PUE je ne pensais vraiment pas que ca pouvais puer autant a chaque fois le coeur me leve et je prends des gangs parce qu'on s'entend que la couche est trempe et que lorsque c'est du caca et bien il faut que je jette le petit papier. En plus je trouve que c'est moins absorbant qu'une couche jetable il faut la changer plus souvent sinon ca déborde

Vous avez-vous déja accepter des couches lavables et si oui j'aimerais bien avoir votre expérience parce que je ne suis pas sure que j'aime ca, mais dans le contrat elle a rajouter a la main que j'acceptais qu'elle avait des couches lavables alors j'imagine que je ne peux pas lui demandé de ne plus en apporter???

MErci les filles de votre aide
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 18/03/2011, 13:08

J'ai déjà accepter les couches lavables et maintenant je dis non aux parents parce que justement y faut les changer plus souvent et c'est assez compliquer de voir si la couche est pleine ou non et jvais dire comme toi... ça pue vraiment quand on change la couche moi je vomissais à chaque changement de couche!!!
Vue que la maman à rajouter à la main que tu acceptais les couches lavables... jcrois que tu peux lui refuser quand même vue que c'est pas toi qui la écrit en tk moi c'est ce que je ferais!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié stéphanie01 pour ce message:
non lus
  (#3)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/03/2011, 13:10

Entouka je pensais pas que ca pouvais sentir aussi fort que ca du pipi d'enfant
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 18/03/2011, 13:12

elle a peut etre des résidus de savon dans ses couches. cest pas sensé puer comme tu dis. mes enfants en ont porter et jai des amis de la garderie aussi qui en avait et si ca se mettait en sentir fort les couches étaient du pour un décapage. meme chose si la couche nest pas absorbante cest un signe de résidus de savon.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 18/03/2011, 13:13

moi non plus...et c'est vraiment plus simple de changer des couches jetables!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Kira
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 25
Remercié: 6 fois, 4 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 18/03/2011, 13:15

salut moi ma fille a des couches lavbles et jai ma garderie.Ca ne sent pas plus quune couche jetable.Le parent nutilise surment pas un bon savon et cest pour ca que ca pus.Tu peux leur dire de mettre du vinaigre en les lavant ca élimine bcp la mauvaise odeur.Et pour labsorbtion ca dépend des marques parfois il faut plus de pad.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 18/03/2011, 13:18

Moi j'en avais 2 aux couches lavables.... Le premier, les couches sentent toujours super bonnes, et l'autre elles puent la moufette... La première, les couches sont neuves, tandis que l'autre elles sont usagées. Je ne ne sais pas si c'est du au temps ou à la façon des laver qui cause une mauvaise odeur???

Voici ce qui est inscrit dans ma régie pour les couches lavables :

- Les couches doivent être déjà prêtes à utiliser (avec le ptit filet dedans).
- Les couches souillées doivent être mises dans un sac hermétique prévu à cet effet (pas de sac de plastique) et doit être lavé chaque jour.
- Les couches ne doivent pas déborder (doivent pouvoir durer 2 heures).
- Les couches doivent être rincer et laver à l'eau chaude.
- Les couches ne doivent pas dégager un forte odeur.
- La possibilité d'amener des couches lavables n'est pas un droit acquis. Si avec le temps, les couches fuient à plusieurs reprises, je me permets de demander une autre sorte de couche.


Par contre, avant de leur refuser leurs couches si elles commencent à fuir au bout d'un an, je permets aux parents d'essayer d'autre alternative avant de les refuser (ex. mettre une couche de coton supplémentaire utilisée pour la nuit ou mettre une couche de plastique par dessus la couche)... Je collabore avec le parent car c'est quand même un gros investissement pour eux mais l'hygiène reste mon mot d'ordre...
La première (les couches neuves qui sentent bonnes) vient encore avec ses couches lavables... Le deuxième, il est rendu aux couches jetables car malgré plusieurs essais, les couches fuyaient toujours!!!

Et il est moins couteux de prendre une lingette humide pour prendre le filet que des gants jetables...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/03/2011, 13:19

Elle me les amene toute prete avec le petit papier dedans mais honnetement moi je vous le dis celle que j'ai ici ca pue vraiment plus que des couches jetable a chaque fois le coeur me leve et le sac ou je mets les couches sales fait que la garderie empeste le pipi

JE sais pas trop quoi faire je me vois mal lui dire ben finalement ca me tente pus !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
stéphanie01
Déluré(e)
 
Avatar de stéphanie01
 
Statut: Déconnecté
Messages: 552
Remercié: 102 fois, 73 msg
Inscription: août 2010
Localisation: Centre-du-Québec
Par défaut 18/03/2011, 13:19

La dernière fois que j'ai eu un poupon il avait plusieurs pad si jme trompe pas au moins 3 et ça l'absorbait vraiment pas et pauvre enfant on dirait qu'il n'était pas capable de bouger tellement qu'il avait l'air pogner!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
zazou27
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 417
Remercié: 103 fois, 66 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut 18/03/2011, 13:22

Hihih c'est vrai que c un peu plus gros que des couches jetables.

Je sais que ce n'est pas des couches neuves c'est le deuxième au moins

Il ne vient pas a temps plein c'est pour ca que j'hésite avant de lui dire que j'en veux plus mais maudit que je trouve ca mal faite...

JE vais voir je vais essayer de lui en glisser un mot parce que vraiment ca sent extra fort et pour le moment le changement de couche est dans la chambre de mes enfants alors pas tres le fun
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables l'été??? Aranniel Parents au quotidien 5 07/03/2011 13:34
Couches lavables qui débordent! Sunflowers Soins des enfants 7 29/10/2010 21:52
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie