32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pour ou contre les résolutions
non lus
  (#1)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Question Pour ou contre les résolutions - 06/01/2015, 12:15

Le titre le dit êtes-vous pour ou contre les résolutions?

Pour ma part je suis pour! Je sais souvent elles finissent par ne pas être tenues, on les oublient, les vieilles habitudes refont surfaces. Mais le temps qu'on aura tenu nos résolutions, nous aura rendu meilleur pour un moment et qui sait si à force de se dire oui je vais le faire, un jour on le fera vraiment pour de bon.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#2)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 06/01/2015, 12:25

Je suis contre. Pas pour m'obstiner là!

Quand un changement s'impose dans notre vie, on prend les mesures nécessaires peu importe le moment de l'année.

On prend souvent des résolutions le 1er de l'an parce que ça fait partie de la culture populaire, pas nécessairement parce qu'on est prêt à franchir le pas.

Je crois que si on est bien préparé mentalement, qu'on est vraiment prêt à faire un changement, peu importe la date, les chances de réussites sont plus élevées.

Alors que, comme tu le dis, les résolutions du 1er de l'an tombent vite dans l'oublie dès qu'on a une excuse pour y échapper.

C'est vrai que le temps que ça dure, c'est bénéfique. Mais de faire face à l'abandon de notre résolution peut aussi donner un sentiment d'échec. Vaut mieux, à mon avis, prendre ses résolutions lorsqu'on est intérieurement prêt. Les chances de réussites sont maximisées!


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 06/01/2015, 12:44

Je suis pour.... dans la mesure où l'on se permet de les prendre peu importe le moment dans l'année. Une résolution nous amène à effectuer des changements dans notre vie et le 1er Janvier ne devrait pas être une raison pour prendre des résolutions. Les vraies raisons devraient être le désir de s'améliorer et/ou d'améliorer notre situation.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Tholianne pour ce message:
non lus
  (#4)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 06/01/2015, 12:47

Citation:
Envoyé par ptitebibite Voir le message
Je suis contre. Pas pour m'obstiner là!

Quand un changement s'impose dans notre vie, on prend les mesures nécessaires peu importe le moment de l'année.

On prend souvent des résolutions le 1er de l'an parce que ça fait partie de la culture populaire, pas nécessairement parce qu'on est prêt à franchir le pas.

Je crois que si on est bien préparé mentalement, qu'on est vraiment prêt à faire un changement, peu importe la date, les chances de réussites sont plus élevées.

Alors que, comme tu le dis, les résolutions du 1er de l'an tombent vite dans l'oublie dès qu'on a une excuse pour y échapper.

C'est vrai que le temps que ça dure, c'est bénéfique. Mais de faire face à l'abandon de notre résolution peut aussi donner un sentiment d'échec. Vaut mieux, à mon avis, prendre ses résolutions lorsqu'on est intérieurement prêt. Les chances de réussites sont maximisées!
Je suis bien d'accord avec toi quand tu dis qu'un changement s'impose à nos vies ils faut le faire peu importe le moment de l'année. Par contre je ne suis pas contre un petit bilan rétrospectif de l'année qui vient de passé et des changements (ou résolutions) qu'on veut apporter.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#5)
Marie-fleur
Déluré(e)
 
Avatar de Marie-fleur
 
Statut: Déconnecté
Messages: 687
Remercié: 791 fois, 469 msg
Inscription: mars 2014
Par défaut 07/01/2015, 11:39

Je ne suis pas contre, mais je suis plus du genre à aspirer lentement vers un idéal que de changer drastiquement quelque chose en raison du 1er janvier et du fait que j'ai pris une résolution. Donc je prend la résolution d'aspirer vers... et non pas la résolution de changer si ou ça. Les évènements de la vie sont imprévisibles et je n'aime pas être encerclé par un barrière quelconque, même si elle vient de moi. Donc mes résolutions sont prises de façon très légères, seulement pour le plaisir de la tradition. (Mais ça ne m'empêche pas de vouloir m'améliorer dans mon quotidien tout au long de l'année...seulement sans avoir de balise distingue que je devrais suivre à 100%.)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Marie-fleur pour ce message:
non lus
  (#6)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 07/01/2015, 12:19

Statistiquement, ça ne fonctionne pas, tout le monde abandonne Un autre côté, une graine est semée!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#7)
ti-boutte
Déluré(e)
 
Avatar de ti-boutte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 604
Remercié: 640 fois, 314 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 07/01/2015, 17:41

V'la quelque année, lors du passage du 31 au 1, mon conjoint et moi
étions un peu "coquetail" et on a dit "qu'est-ce qu'on ferait ben cette année"

et là il me nomme les choses qu'on avait prévus de faire.

"faudrait ben refaire la toiture, pis le set de chambre, pis la hotte de poèle,
pis le plancher de chambre.......

J'ai dit ok on va l'écrire et on va voir ce qu'on aura de faite l'an prochain.

J'ai écrit une dizaine de chose (projets) et j'ai coller l'enveloppe,
"ouvrir en janvier (l'année suivante)"

Naturellement on ne se rappellait plus ce qu'on avait écrit,
(pompettes, nous étions) et en plus, un an plus tard.

Tout ca avait été fait en blague, et on a recommencer l'année d'après
pour voir si on était meilleur.
On s'est appercu qu'on avait ben trop de projets pour le temps qu'on avait

Depuis ce temps là, on le refait à chaque année pour le plaisir.
C'est pas tout à fait des résolutions, mais on se "donne" des petits projets,
ou des comptes "à clairer".

Des fois on se rencontre qu'on répète la même phrase chaque année, ou un projet qu'on avait oublier.

Pour répondre au post, je ne suis pas pour ni contre, en autant que je passe
l'année en santé
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/01/2015, 11:00

Je ne fais pas de résolutions, par contre je crois qu'un bilan ne peut pas faire de tord, mais je suis du genre à faire un bilan plusieurs fois par année!!

J'ai aussi vue sur un blog, la fille fesait la liste des 101 choses à faire en 1001 jours. J'ai trouvé l'idée bien, mais je l'ai adapté à plus petite échelle! J'ai noter des trucs, quand l'idée me vient d'une nouvelle chose je le note. Cette liste est aléatoire, pas tout réalisable,des idées folles ou non, mes idées peuvent changer en cour de route, bref elle est évolutive. Sur l'année, plus ou moin, je me mets pas de date buttoire.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Faites-vous des résolutions pour l'an prochain? ti-boutte De tout et de rien 9 28/12/2013 20:46
Quels sont vos souhaits,vos choix,vos résolutions pour cette nouvelle année qui comme YING YANG De tout et de rien 13 03/01/2013 11:53
Pour ou contre soso De tout et de rien 34 16/03/2012 18:11
Vos résolutions pour 2010 !!! mimi1980 De tout et de rien 21 14/12/2009 20:41
Vos résolutions pour l'année 2009 fzakmj De tout et de rien 6 02/01/2009 12:26

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie