32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Activités en garderie
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quoi faire dehors avec des poupons de 1 an?
non lus
  (#1)
luciole26
Timide

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Question Quoi faire dehors avec des poupons de 1 an? - 09/07/2009, 20:03

Allo les filles,
J'ouvrirai bientôt ma garderie et j'aurai 5 poupons(entre 9 et 13 mois) plus ma fille de 20 mois. la question est: quoi faire dehors avec eux? Je n'ai pas acheté de module car je déménage l'an prochain et je ne sais vraiment pas quoi faire comme activités étant donné que seulement la moitié marche! Avez-vous des idées?

Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Peeble
Épanoui(e)

Par défaut 09/07/2009, 21:09

salut ..loin de moi l'idée de jouer les casses pieds mais ouvres-tu une pouponiere?car sinon la loin interdit plus de 2 poupons...assit les dans une piscine avec un peu d'eau dedans...juste tapper dans l'eau et jouer avec qqls jouets ça les fait tripper.

Peeble

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 09/07/2009, 22:08

au privé il n'y a pas de limite de poupons peeble!!
Mais j'avoue que je capoterais un peu moi... avec 5 ti de même!!
té ben bonne!

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Annick1
Extraverti(e)

Remercié: 111 fois, 41 msg
Par défaut 10/07/2009, 04:44

Queques suggestions rapides... moi j'ai fait un horaire sur 5 jours... (tu vas voir qu'avec les dodos, les dîners et les changements de couches, il ne reste plus grand temps... en plus des impondérables, rhumes, grippes, gastros, dents (enfin je n'ai jamais réussi à faire tout mon horaire en une semaine... je faisais toujours les mêmes choses le même jour... dehors tu peux sortir des petits chaises, et certains jouets (trotteur, petite ferme avec personnage, etc.) en fait tu fais ton activité à l'extérieur quand le temps le permet... pour eux, ils ont à découvrir les textures soit avec les mains, soit avec les pieds... l'eau est très amusante, des petits plats et ils s'amusent à mettre les doigts dedans... juste les habiller et les déshabiller est une activité en soit... mais je crois qu'une simple petite promenade quotidienne est suffisante. Bien sûr une glissage c'est l'idéal... moi la plus petite peut passer tout le temps extérieur à monter dans le chariot et en descendre, elle adore ça... elle joue avec les attaches... elle met les jouets dedans, dehors etc. Et la petite piscine peut les captiver pendant deux heures... bien sûr l'hiver tu verras que c'est presque impossible de sortir... à part la promenade ... il n'y a pas grand chose que tu peux faire...

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Peeble
Épanoui(e)

Par défaut 13/07/2009, 05:13

bonjour coucounette!je ne veux pas te contredire mais ça dépend de la ville ou tu habite ..moi je suis a mirabel et je n'ai pas le droit a plus de 2 poupons...effectivement moi aussi je capoterais avec 5 poupons!!! lolllllll

Peeble

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lollipops
Déluré(e)

Remercié: 6 fois, 6 msg
Par défaut 13/07/2009, 05:53

JE crois que 5 poupons, si tu n'as pas de plus vieux, ça peut très bien se faire. C'est sur que c'est du pain sur la planche, mais ce n'est rien d'impossible !! Ne la décourageons donc pas.. ! Luciole, je suis certaine que tu adoreras ton travail!

Marie-Christine, RSG Chez Lollipops

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
luciole26
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 13/07/2009, 06:27

Merci Lollipop!!! Je t'adore!!! lol

Une maman fière de sa grande puce de 18 mois et demi, Laéla, et de son petit bébé soleil, Maryanik, 5 mois!

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Peeble
Épanoui(e)

Par défaut 13/07/2009, 18:50

désolé luciole je ne voulais pas te décourager...loin de là!!!!!je te trouve super bonne d'avoir 5 poupons....ça va peut-etre être plus facile pour toi car ils ont a peu près tous la même âge.je suis certaine que tu vas adorer cela....et je te lève mon chapeau!!!

Peeble

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
lou-lou
Déluré(e)

Remercié: 9 fois, 9 msg
Par défaut 13/07/2009, 18:58

Mon petit de 12 mois aime beaucoup jouer avec des ballons,tunnels(tu peux les faire avec des boîtes de carton) et son trotteur. Sans oublier des petits camions qui roulent dans la gazon.

lou-lou

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
natou
Indomptable

Remercié: 161 fois, 79 msg
Par défaut 13/07/2009, 19:24

Le petit chariot comme dit Annick1 c'est un must, les petits adore monter et dessendre(ceux avec une petite porte sur le côté) je mets des jouet dans le petit compartiment.
Il y a aussi le petit module glissage chez toys R US. Il est destiné au tout petit,les enfants sont capable de glisser dès 11 mois (tout dépend du développement) il est fait bas donc, je met des petit coussin mousse en dessous et pas de problème pour les bobos.
J'aurais bien aimé moi aussi n'avoir que des bébé. Pour l'instant j'en ai 3 entre 10 mois et 1 ans avec mes 3 plus vieux. C'est certain que lorsque les plus grand me quitte je les remplaces par des bébé. Oui c'est certain, c'est plus de job mais, le fait de voir les premiers pas etc... ça me fait tripper. J'adore les bébés !!! Ils pleurent un peu plus mais pas de grosse chicane ni de chaise de réflexion et ils sont si mignon.
Ils sont plus facile d'en un sens.

Bonne chance à toi.

Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant malade? Je sais pas quoi faire... loganou Soins des enfants 12 30/11/2010 09:02
Que pourrais-je mettre dehors pour faire jouer les poupons? jolo Activités en garderie 5 07/06/2010 18:46
Quoi faire avec les poupons? zonegag85 Activités en garderie 0 15/01/2010 21:05
Que faire avec les poupons dehors? Titi Activités en garderie 24 11/01/2010 20:13
Quoi faire avec mon fils ? simsima Parents au quotidien 10 17/07/2009 08:17

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie