Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Cette famille me brûle....
non lus
  (#1)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut Cette famille me brûle.... - 16/02/2011, 13:11

J'ai un enfant qui vient à mon service de garde depuis janvier, X fait souvent mal à ma fille, arrache les jouets, pousse. Bref, j'ai TOUJOURS à intervenir. Au début j'en parlais avec les parents, qui eux de leur côté excuse toujours ses comportements en dénigrant les autres garderie que X a fait, que c'est parce que X est pourrie-gâter, que c'est un enfant unique. Bref tout pour pas dire que le comportement de X est inadéquat. La maman de X est même arrivé en crise à la garderie un matin, elle traitait X de nom, sacrait après. La maman ne m'est jamais revenu avec cela, exemple: Je m'excuse je suis fatigué, X demande beaucoup. X demande énormément, je dois avoir des yeux tout le tour de la tête, agit en hypocrite, parle comme un démon aux autres enfants pour leur faire peur, se cache pour essayer d'étrangler ma fille, et X n'a pas encore 3 ans. Je vous dis que je suis brûler raide, tout va bien avec les autres. Une fois, X a voulu donner un coup de point sur le dessus de la tête d'un ami je l'ai vu juste attend, parce que ça aurait pu être très grave.

Quand son père vient chercher X le soir quand je lui raconte, il rit, il trouve ça drôle, c'est rendu que je dis pu ce qu'elle fait, son contrat se termine dans 5 semaines, j'ai peur que ma fille prenne des 'mauvais' plis de cet enfant.

Depuis que la maman de X est arrivé en crise après son enfant à la garderie, quand je lui demande le matin comment s'est passé la soirée de X, tout est TOUJOURS BIEN, mais crime elle me gruge tellement, hier X a donner un coup de panier à ma fille, tantôt X s'est mordu et disait que c'était ma fille, c'était impossible puisque ma fille était en train de dîner. X a commencé à se faire mal et elle se met en crise et crit le nom de ma fille en disait que c'est elle qui a fait bobo, mais ma fille est toujours loin d'elle quand elle fait ça. X fait ça après que je l'aie mis en retrait quand elle fait mal à un autre ami.

Je sais plus comment avoir la vrai information avec les parents, je me demande s'ils me disent pas que tout va vraimennttttt bien juste pour me faire sentir que c'est ici que ça va pas bien, ils me parlent fréquemment en mal DES autres garderies que X a fait, mais moi j'embarque pas la dedans, je me dis que si X a fait plusieurs garderie à même pas 3 ans, c'est pas moi le problème. Ma belle-mère est venue une matinée pour me remplacer en janvier et elle me parle encore de X.

Je pense sérieusement à ne pas renouveller le contrat, mais en attendant le temps est long en titi...
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mali
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 11 fois, 10 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 16/02/2011, 13:25

moi je crois que x a un probleme,peut-etre que ca commence a la maison et c est ca facon de sortir ca colere,mais je crois que les parents devrais commencer a regarder la veriter en face,car non ce n est pas normal qu un enfants agisse comme ca pour rien,il a surement quelque choses qui se cache derriere ca,peut-etre meme les parents?moi je ne suis pas sur que je finirais le contrat,je lui demanderais un 2 semaines d avis et j arreterais c,car les autres amis ou meme ta fille,peut faire comme lui si ca continue,moi je ne le tolerais pas. Je te souhaite bonne chance et tu va surement prendre la bonne decision,pour toi et ta fille aussi. Nathalie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 16/02/2011, 21:02

Moi je donnerais un avis de non-renouvellement de contrat aux parents dès maintenant. A mon avis, avec cette lettre ils n'attendront pas la fin du contrat...comme ça tu es légale car tu ne brises pas le contrat. Je comprends que ça t'épuise. Ce n'est pas seulement les parents mais l'enfant aussi qui te gruge de l'énergie. Si les parents voulaient collaborer ce serait autrement, mais là ce n'est pas le cas. Moi à ta place, je n'endurerais pas ça ben ben longtemps. Donnes-nous en des nouvelles ok?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 06:13

Tu n'as pas écrit dans ta régie interne que tu peux briser le contrat à tout moment si l'enfant est violent ou présente un danger pour lui ou les autres? Si oui, tu peux briser le contrat maintenant ma pinotte!
XXX


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/02/2011, 06:31

Citation:
Envoyé par Pinotte Voir le message
Tu n'as pas écrit dans ta régie interne que tu peux briser le contrat à tout moment si l'enfant est violent ou présente un danger pour lui ou les autres? Si oui, tu peux briser le contrat maintenant ma pinotte!
XXX
Je crois que même s'il n'y a pas de clause au contrat concernant la violence, je m'aventurerais quand même dans la résiliation de contrat

** Je ne connais pas assez ce cas-ci pour conseiller de le faire, cela dit!!!!**

Mais si jamais tu te fais poursuivre pour bris de contrat, assure-toi d'avoir noté TOUS les faits de violence avec date et heure. Comme ça, tu pourras dire au juge qu'il était impossible pour toi d'assurer la sécurité de cet enfant ET la sécurité des autres enfants tout à la fois et que c'est ton devoir de le faire! Alors tu as voulu protéger les enfants, comme toute bonne éducatrice devrait le faire!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 17/02/2011, 07:01

J'ai eu, il y a 3ans une petite fille au "caractère" similaire. Elle n'est resté que 3 mois dans ma garderie. Elle n'avait tout comme toi pas 3ans. Elle brutalisait les amis, dont ma fille de 16mois, elle voulait constamment mon attention était prête à tout pour se faire remarquer. Souvent c'est ma fille que se faisait frapper et accuser de tout car elle était une longue période avec nous le matin avant que les autres amis arrivent. Elle l'a même mordu au sang dans la dos...ma fille à 4ans et elle porte encore la marque (tout une morsure)

J'en ai parlé au parents, j'avais un contrat de 3 mois, j'ai donné des avertissments écrit (que j'ai fait signé aux parents) que si je ne voyais ni changements ni amélioration de son comportement et d'ouverture d'esprit à ce sujet de la part des parents que avis de non-renouvellement serait émis (c'est mon BC qui m'avait conseillé cela) Je leur ai laissé 3 chances. Dès qu'un événement plus grave arrivait ils avaient droit à un avertissement.

Finalement, les parents après 2 avertissements dont la morsure à ma fille m'ont avisé qu'il la changeait de garderie car à cause de moi, leur fille était devenu un monstre...

Ça m'a fait de la peine sur le coup....mais quand les parents font les autruches malheureusement, tu ne peux rien faire, c'est la sécurité des autres amis avant tout. Pour eux leur fille était parfaite, même si ils avaient descendu sa chambre au sous-sol pour ne plus l,entendre hurler quand elle faisait des crises....

Il est important de ne pas oublier que tu offre un service de garde et que tu ne peux aider que ceux qui accepte ton aideBonne chance xxxx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Maylie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Remercié: 12 fois, 5 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 17/02/2011, 12:46

Merci bcp les filles
Oui dans ma régie il y a un clause qui dit que si l'enfant est violent je peux résilier le contrat, mais je n'ai rien noté de ce que X a fait (erreur de débutante j'imagine!!). Je suis revenu avec la maman ce matin sur le fait que X se fesait volontairement mal hier pour faire passer ça sur le dos des autres amis. Je lui demande si son le papa lui en a parlé, elle semblait pas trop se souvenir, elle a finit par me dire que oui il lui en avait parlé mais qu'ils ne comprenaient pas que X fasse ça quand X n'a jamais fait ça!

J'ai dit à la maman que je noterais tout les comportements de X et que je leur remettrais la feuille le soir, mais la aujourd'hui, X va quand même bien, je fais quoi je donne la feuille ou j'attends une journée pire?

Les parents me le disent que les comportements de X ne sont pas correct, quand ils sont tannés ils sont extrêmement strict (trop même) et quand ça recommence a bien allé il relâche tout, donc aucune constance, aucune règle constante.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 17/02/2011, 13:03

Fait-toi un modèle de billet d'avertissement aujourd'hui votre enfant à frappé ou a eu tel comportement, telle intervention a été prise et voici ce que vous devriez faire à la maison si vous remarquez encore ce comportement... avertissement numéro 2.... dans celui-ci tu notes que si ce comportement perdure tu te verras dans l'obligation de résilier le contrat sans aucun autre avertissement pour cause de sécurité.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 17/02/2011, 13:48

C'est dommage des situations comme cela et surtout, je trouve que cE'st vraiment dure à dealer avec ce genre de comportement quand tout le reste du groupe va bien.

Ne t'en fait pas, s'il a l'habitude d'être pas gentil, entre parenthèse, son comportement va reprendre comme à l'habitude, car il a probablement sentie que l'eau bouille chez toi et il c'Est contrôler un peu plus

Note tous les comportements malsains et donne la feuille oui.¸Ça draine énormément d'énergie tout cela et bonne chance.


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Sandra85
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 185
Remercié: 15 fois, 13 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Dolbeau-Mistassini
Par défaut 23/02/2011, 16:54

Si c'est comme sa depuis longtemps en +.... moi j'aviserais les parents que je renouvelle pas.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment faire partir l'odeur de brûlé!! Sherry De tout et de rien 11 28/01/2011 08:51
En spécial cette semaine alagarderie.com Aménagement et équipements 27 18/04/2010 11:23
Clarifier cette situation gregisa Gestion d'une garderie 41 26/03/2010 13:52
Il me brule !! Chocolat Soins des enfants 12 09/03/2010 17:32
À cette Merveilleuse Maman... PHANILIPRIX De tout et de rien 20 26/02/2009 18:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie