32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
La garderie pas à pas...comment commencer déjà??
non lus
  (#1)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Flèche La garderie pas à pas...comment commencer déjà?? - 11/02/2010, 16:50

bonjour les filles!

je suis nouvelle sur le site, je suis une jeune maman de 27 ans d'un petit ange de 2 mois, je suis informaticienne de formation, sauf que là je voudrais changer de vocation carrément, je voudrais avoir ma garderie familiale subventionnée a la maison, mais par ou commencer?? .............
j'ai lu pas mal de postes sur le forum , j'ai trouvé plein de choses concernant l'ouverture , mais pour la formation, je veux dire la formation de base je ne trouve pas , comme moi par exemple je n'ai rien comme diplome ou formation en garderie , comment la faire, je veux dire la formation de base , j'ai vu aussi le programme de cours de ECUCATOUT , est-ce qu'en faisant la formation de 45h ça suffit a ouvrir sa propre garderie?

merci de me répondre , car je profite le temps que je suis en congé de maternité pour faire ma formation dans le domaine .


merci de me répondre !

ps : je trouve ce forum super!! bravo les filles!! ça aide tellement...


chanel
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 11/02/2010, 19:51

si tu veux etre accrédité la formation de 45h plus un cour de secourisme son obligatoire mais verifie les delai que ca peux prendre avant d'etre accrédité pc je crois que si tu le fais toute suite pis que tu es accrédité dans 3 ans il sera a refaire..pourle secourisme il est tjs utile accrédité ou prive et le cours est valide 3 ans le 45h d'educatout est reconnu donc ses correct....si tu ouvre au privé tu na pas de formation obligatoire encore la je te conseil fortement celui de secourisme mais sinon n'importe qui, qui le veux peux ouvrir au privé verifie juste avec ta ville si tu as besoin d'un permis certaine place sont obligatoire d'autre non j'espere que ca t'aide un peu...bonne chance dans ton projet!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/02/2010, 07:34

Pour la formation de 45 heures, j'ai vérifié avec le BC Les petits Baluchons, et une fois que tu l'as complété, même si tu es accrédité 10 ans plus tard, tu n'as pas besoin de le recommencer...

Pour le reste, j'y vais avec isabellebro! La formation 45 hrs est obligatoire pour l'ACcréditation, mais tu as 1 an pour le faire après l'Accréditation.... ou est-ce 2 ans? Mais si tu peux le faire avant, ce sera plus facile par la suite!!!! Secourisme, peu importe accrédité ou privé, pour moi, c'est essentiel! Un accident peut si vite arriver!

Tu peux aussi faire un AEC à distance avec le cegep@distance. C'est beaucoup plus complet que le petit 45 hrs d'éducatout! Plus long, certes, mais BEAUCOUP mieux, selon moi!

Bonne chance dans ton projet!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/02/2010, 09:24

a merci maman educ je n'etais pas sur etant donné qu'une amie a moi a ete accrédite dernierement mais avais deja son 45h...qlq mois avant et son 6h de formation etais du 1 ans apres sa formation et non 1 ans apres son accréditation cest pour ca que je n'etais pas sur
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 12/02/2010, 09:41

merci c'est gentil de m'avoir répondu aussi rapidement , donc si je comprends bien si je fais la formation de 45h et que j'ai le permis que d'ici 2 ans par exemple je n'aurais pas a le refaire c'est ça,

bein je crois bien que je vais me lancer en formation alors ,
sinon pour la formation en cegep vous ne sauriez pas le cout general de la formation?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 12/02/2010, 09:45

cest une moyenne de 200$ par cour si tu les fais a temps partiel +/-...il y a 17 cours mais etant donne que ces reconnu tu as le droit au pret et bourse et ses deductible d<impot mais pour plus d<info va sur cegepadistance.com tou es bien expliquer les cout et tout
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
chanelnumero5
Épanoui(e)
 
Avatar de chanelnumero5
 
Statut: Déconnecté
Messages: 226
Remercié: 106 fois, 73 msg
Inscription: février 2010
Localisation: rive sud
Par défaut 12/02/2010, 09:54

merci isabellebro j'y vais de suite sur le site!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Par où commencer... 1ière garderie Mayan Choisir une garderie 6 15/06/2010 16:01
Les allergies viennent juste de commencer et déjà tannée... MC0106 De tout et de rien 12 19/05/2010 18:06
Commencer la garderie à 2 ans... difficile ou pas? mamadou Expériences de parents avec les garderies 36 04/01/2010 20:37
Comment commencer à faire des reçus ? j-e-s-s-i-c-a Ouvrir une garderie 8 14/04/2009 18:58
6 mois et déjà la garderie? Carococo Expériences de parents avec les garderies 9 29/02/2008 14:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie