32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les to-do-list!!
non lus
  (#1)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Les to-do-list!! - 01/11/2014, 04:17

Bon, je suis réveillé depuis 4 heure du matin, rien à faire j'arrive pas à me rendormir, trop de chose en tête..ouf!!!! Je me lève et prévois faire ma to-do-list, seul moyen pour moi de penser à autre chose.

En faites-vous des listes de ce genre? En avez-vous besoin?

Moi je ne peux pas vivre sans, et je dois y inclure tout-tout-tout!! C'est franchement inquiétant
Je dois en faire pour ma journée, et y mettre même des choses que d'autres penserais sans problème. Ex.: je suis allé m'acheter de l'huile d'amande douce pour ma bédaine, si je pense pas de l'écrire de m'en mettre je vais l'oublier, c'est assé pathétique je trouve!!!

Je fais des listes pour ce qui a à faire dans un avenirs rapproché et moin rapproché.

C'est rendu que mon homme m'interdit de lui faire une liste de ce qu'il a à faire, il est pu capable

Faut dire que je suis une personne assé lunatique et bonne pour proscratiner...ouf! pas évident!!!!!

Bon, je quitte, je vais aller faire ma liste....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Jeka
Déluré(e)
 
Avatar de Jeka
 
Statut: Déconnecté
Messages: 583
Remercié: 307 fois, 203 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 01/11/2014, 07:19

Hihi moi aussi je suis lunatique parfois je peux me répéter pendant 1 semaine que je dois faire tel affaire tel jour et rendu le jour meme je sais pas pourquoi mais j'oublie donc moi aussi je fait des to do list mais seulement pour la fin de semaine ou je suis plus porter a relaxer qu'à faire ce que je dois faire tu n'es pas seule hihi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 01/11/2014, 08:16

Je fais des listes surtout pour les commissions de la fin de semaine ou encore si j'envoie mon amour faire des commissions pour moi. Je fais également des listes si je suis dans un gros projets, avec un dedligne et que je ne veut rien oublier. Mon amour dit que c'est parce que je veut tout contrôler, surtout se qu,il fait,hi hi hi. Le problème avec mes listes c,est que deux fois sur trois je les oublis quand je part faire des commissions, et mon amour ben je sais pas parfois je me demande si je l'est écrits en chinois mais ca sait un autre sujet.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Charlotte
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 121
Remercié: 96 fois, 55 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/11/2014, 10:00

J'en fais tout le temps Avec 5 enfants et une garderie..ca arrive que je pense à quelque chose..et je l'oublie vite. Dans une journée, je peux avoir un parent de la gardo qui veut que je vérifie ses chèques..mon mari qui veut que je lui lave des pantalons de travail..les rendez-vous à pas oublier..la viande qu,il manque que je dois acheter pour un repas a faire le lendemain..etc..Ca en fais beaucoup Puis j'ai 4 filles, donc je me fais des petites listes quand il manque quelque chose à une..bottes d'hiver..des bas..l'autre.. des bobettes...Ouff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 01/11/2014, 11:49

J'ai toujours des to-do-list trois genre de liste
- ce qui doit être fait aujourd'hui
- ce qui est à faire dans la semaine
- ce qui est à faire en générale

Et quand je refait une nouvelle liste je copie ce qui n'a pas été fait de l'autre
depuis septembre je dois acheter poignée de porte
depuis deux semaines j'ai un chèque a déposer
Ça passe d'une liste à l'autre

Mon problème c'est que ma liste je ne la consulte pas assez souvent pourtant j'aime bien rayer ce que j'ai fait.

Mais comme disait ma mère on va arriver à noel en même temps que les autres
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 01/11/2014, 12:14

Généralement, je fais des listes pour les commissions... et pour les tâches que ca fait plusieurs jours que je me dit ''faudrais bien que je le fasse'' mais que je ne le fait pas! XD hahahah!!!!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 288
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 01/11/2014, 14:58

Si je ne faisais pas de liste de faucon...je ne dormirais pas .. alors sur ma table de chevet j'ai toujours un papier et un crayon ... dans ma poche de jean au travail aussi. Puis des fois sur le bord de la porte d'entrée j'ai un tableau blanc pour me dire de ne pas oublier de regarder mes listes


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MèrePouleQC
Indomptable
 
Avatar de MèrePouleQC
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 071
Remercié: 1 347 fois, 660 msg
Inscription: novembre 2012
Localisation: Quelques fois à Valleyfield et d'autres...dans mes valises!
Par défaut 02/11/2014, 08:34

Oh oui! J'aime beaucoup faire des listes. C'est pour ça que dans la conception de ma nouvelle cuisine j'ai mis un gros pan de mur en noir pour en faire un grand tableau.


On démontre l'amour à nos enfants de 4 manières : le contact visuel, le contact physique, l'attention soutenue et la discipline. Chaque domaine est aussi crucial que les autres.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MèrePouleQC pour ce message:
non lus
  (#9)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 02/11/2014, 10:06

Citation:
Envoyé par MèrePouleQC Voir le message
Oh oui! J'aime beaucoup faire des listes. C'est pour ça que dans la conception de ma nouvelle cuisine j'ai mis un gros pan de mur en noir pour en faire un grand tableau.

petit conseil utilise des craies qui ne font pas de poudre, je crois en avoir vue chez ikea,mais tu dois surement pouvoir en trouver ailleurs. Car sinon a chaque fois que tu écris ou efface tu dois passer le balais au pied du mur!! J'en aie déjà fais l'expérience, sauf que moi en plus j'avais mes enfants qui aimaient dessiner...je te dis pas le poudre que je ramassais partout!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#10)
lililabeille
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 474
Remercié: 504 fois, 269 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 02/11/2014, 10:16

Bonne idée de réserver une place sur le mur pour tableau ma cuisine n'étant pas encore terminé je vais voir ou je pourrais m'en faire un. Merci pour l'idée
Ma fille a peinturé son frigo avec de la peinture à tableau, c'est très joli.
Frigo usagé qui ne durera pas plus de 2-3 ans, pas certaine que je ferais ça sur un frigo tout neuf.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié lililabeille pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Black list Pouliche Expériences avec les parents 4 07/10/2014 18:03
Black list mauvaise payeuse ? manu055 De tout et de rien 3 01/03/2013 10:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie