32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Accueil > Aide & support technique
Aide & support technique Support technique, aide sur l'utilisation du site et du forum.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que les discussions appartiennent au forum ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Est-ce que les discussions appartiennent au forum ? - 01/03/2013, 08:27

Salut , ma question est simple , je me demande si les discussion que je part ou aux quel je prend part , appartiennent au forum magarderie.com ?

je m'explique , l'ex a mon chum est tombé sur des discussion concernant ma belle famille ... et elle menace de s'en servir en cours advenant qu'il décide de faire un move pour avoir plus de garde de ses filles ? a t elle le droit ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 08:51

Bon matin Mariesoleil,
Va voir ce site.
http://droit-finances.commentcamarch...conversationE][/font][/b]

http://www.cabinet-riondet.com/2012/...ve-en-justice/

http://www.legavox.fr/blog/maitre-ha...p?id_theme=925


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue

Dernière modification par YING YANG 01/03/2013 à 09:10.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:03

Merci je vais aller lire ça !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:04

Le pire la , c 'est ce que ce week end , ma belle mère m'obstinais sur le fait qu'un enregistrement pouvait être amené en preuve en cours ... son argument ... les détective privé le font ! :P
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:06

Oui, elle a le droit d'utiliser tes messages car ça la concerne directement.

C’est un forum public.

Il faut faire attention quand on écrit. II faut éviter que la ou les personnes puissent se reconnaitre. Dans le cas de l’ex, il est très facile de faire le lien, tu n’as caché aucune information pour éviter qu’elle se reconnaisse. Ta photo et celle de tes enfants sont sur le site ainsi que des infos personnelles.

Bref, il fallait s’y attendre et elle n’est pas méchante pour autant. Tes messages, lui porte préjudice, c’est une atteinte à sa vie privé et celle et ses enfants. Au risque de me faire lancer des tomates… en canne , j’approuve son geste de poursuite car ça fait assez longtemps que sa vie est étalée en long et en large dans tes discussions. Son intégrité personnelle est atteinte.


Sur ce, bonne réflexion.

Je te conseille fortement d’effacer tout tes messages concernant ta vie privé et surtout la sienne, de lui dédié une discussion où tu lui présente des excuses formelles.

Malheureusement, même si tu effaces tes messages, ils sont retrouvable à l’aide de google :yes :
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#6)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 01/03/2013, 09:16

Celui-là je viens de le mettre dans mes favoris.
http://droitsurinternet.ca/


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:19

http://www.laloi.ca/articles/diffamation.php
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
MamActive
Indomptable
 
Avatar de MamActive
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 711
Remercié: 949 fois, 568 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/03/2013, 09:20

Malheureusement, je pense comme Valérie G.
Internet, c'est public. Le moins on dit des choses personnelles, le mieux c'est.
On ne sait jamais qui peut être derrière son écran, à lire ce qu'on écrit.
C'est facile de se faire prendre sur le forum, un lieu comme une petite famille... Mais la planète entière y a accès ---> à ne pas oublier.

C'est un peu comme un cas qui est passé aux nouvelles récemment, un gars qui voulait faire du mal à plusieurs (terroriste). Il est allé écrire des choses sur des forums "underground", sûrement pas assez "lumière" pour penser que des gens de loi y auraient accès. Mais la cyberpolice s'est mise sur son cas et l'a arrêté.

Bref, notre vie privée devrait rester privée...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié MamActive pour ce message:
non lus
  (#9)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/03/2013, 09:26

http://www.condolegal.com/index.php/...90-diffamation

Une action en diffamation repose sur l’article 1457 du Code civil du Québec, traitant de la responsabilité civile.

Cette disposition prévoit que toute personne doit respecter les règles de conduite qui, selon les circonstances, s’imposent pour ne pas causer de préjudice à autrui.

La diffamation consiste à tenir des propos ou diffuser des écrits portant atteinte à l’honneur ou à la réputation d’une personne. Le droit à la réputation étant protégé par la Charte des droits et libertés, la diffamation engage la responsabilité civile de son auteur. À noter que le caractère diffamatoire des propos ou écrits doit s’analyser de façon objective, plutôt que subjective.

Un recours en diffamation doit être entrepris dans l’année à compter du jour de la connaissance acquise par la personne diffamée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
melinas
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 81
Remercié: 73 fois, 50 msg
Inscription: janvier 2013
Par défaut 01/03/2013, 09:28

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
Oui, elle a le droit d'utiliser tes messages car ça la concerne directement.

C’est un forum public.

Il faut faire attention quand on écrit. II faut éviter que la ou les personnes puissent se reconnaitre. Dans le cas de l’ex, il est très facile de faire le lien, tu n’as caché aucune information pour éviter qu’elle se reconnaisse. Ta photo et celle de tes enfants sont sur le site ainsi que des infos personnelles.

Bref, il fallait s’y attendre et elle n’est pas méchante pour autant. Tes messages, lui porte préjudice, c’est une atteinte à sa vie privé et celle et ses enfants. Au risque de me faire lancer des tomates… en canne , j’approuve son geste de poursuite car ça fait assez longtemps que sa vie est étalée en long et en large dans tes discussions. Son intégrité personnelle est atteinte.


Sur ce, bonne réflexion.

Je te conseille fortement d’effacer tout tes messages concernant ta vie privé et surtout la sienne, de lui dédié une discussion où tu lui présente des excuses formelles.

Malheureusement, même si tu effaces tes messages, ils sont retrouvable à l’aide de google :yes :
des excuses formelles !! ah que non ; on a bien le droit de parler de ce qu'on veut non! de ce qui nous chicotte..
mais je dirais que a mon avis vaut mieux pas mettre nos photos ou vrai nom comme ca on porte pas atteinte a la vie des autres ( ici on parle de l ex du conjoint)
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié melinas pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ordre des discussions Petit chou Suggestions & commentaires 6 05/10/2012 06:25
Réponses à nos discussions Poupsie Aide & support technique 8 18/05/2010 15:45
Les dernières discussions mjo-lyne Aide & support technique 1 22/05/2009 20:34
Suivi des discussions lou-lou Aide & support technique 8 17/05/2009 07:19
Titre des discussions: VILLE - POSTE admin Offres d'emploi 0 13/05/2008 18:45

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie