32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Les pensé troublante d'une petite fille de 9 ans
non lus
  (#1)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut Les pensé troublante d'une petite fille de 9 ans - 14/11/2013, 20:50

Bonjour,
je sais sa fais un moment que j'ai pas ouvert de discussion lol
En faite j'avais besoin de savoir ce que vous pensiez d'un sujet asser troublant. En faite j'écris pour avoir des conseil pour une personne dont je suis proche. Alors voila.

Mon amie c'est séparé y a 1 an et a un nouveau copain qui a lui une petite fille de 8 ans et mon amie a 2 petite fille agé entre 6 et 7 ans.
Ce n'ai pas toujours facile dans les famille reconstitué. Et la petite fille de 8 ans ne la pas eu facile. Elle a une mère asser spécial qui est très méchante et qui la rabaisse.. bref je vous épargne les détail...asser spécial comme jvous dit ^^ . Mais ya pas longtemps son père à eu la garder complète de sa petite pour vous dire.

Bref...

la petite fille de 8 ans est très avancé pour son agé... comment dire... elle ce prend pour une adolescente un peu..elle essai d'intervenir dans des discussion adulte et est très meneuse...très allumé si je peux dire.

Et récemment mon amie a trouvé le journal intime sur la table de la cuisine de la petite de 8 ans... et elle a voullu y jeter un coup d'oeil ( moi je trouve qu'a cette age surtout quand la petite a des probleme je vois pas le mal a lire le journal de l'enfant.. mais chacun son opinion sur sa ) Bref..

le message ressemblais a sa ( pcq je m'en rapelle pas par coeur)

''Moi je suis belle et sexuel
Moi je suis très belle et x et y ( les fille a mon amie) sont laide et elle sont stupide et conne
Je sais que c'est méchant mais j'aime etre méchante j'Y peu rien je suis comme sa. Je m'habille a la mode et je suis sexy.. mes amie aussi sont sexy et ont parle de sexe car ont aime etre sexuel.. si ont a envie de parler de queue et de vagin, de sein ou meme de cul ont le fait.. tant pis pour ceux qui sont pas contant je men fiche je suis comme sa c tout. Je suis amoureuse d'un garcon, je sais que je lui plait parce qu'Il a falli me donné un bisou sur la joue. ''

Bref... mon amie est un peu troublé de ce message qu'elle a lu. Elle ne sais pas trop comment emmener le sujet. Parce qu'elle le sais que si elle dit qu'elle a lu dans son journal .. la petite va ce méfié et tout mais elle ne peut pas laisser sa passer non plus. Mon amie ne comprend pas qu'elle parle de sexe comme sa pcq a la maison elle nont pas droit de parler de sa pcq elle sont trop jeune et les petite sont bien élevé donc tout sa ne vient pas de la. Mais bref.. jaimerais savoir ce que vous en pensé et comment devrais telle emmener la discuter de 1. la méchanceté qu'elle montre a lécart des petite et de 2. du sujet sexuel

Moi mon opinion c'est que moi je mettrais plus l'accent sur la méchanceté envers les petite de dire '' moi je suis belle et elle sont laide etc..''' moi sa je trouve sa innacceptable meme écrit dans un journal pcq ont voit vrm ce quelle pense et je trouve injuste quelle pense comme sa.. enfin bref en plus elle a écrit sa quand sa allais bien et tout mon ami la vue la soirée ou elle écrivais et elle ma confirmer quil ny avais pas eu de chicane rien donc.. c de la méchanceté gratuite.

Pour ce qui est des annotation sexuel.. jme dit que plus sa va plus sa commence jeune a parler de sa.. donc je croit qu'elle devrais acheter un livre sur la découverte de la sexualité (exemple : comment est fait le corp humain, comment ont fait les bébé) aussi parler sur le respect de sois et dire quelle est trop jeune pour parler de sa.bref.. moi je me souvient quand javais environ 10 ans ma mere ma acheter un livre dans ce genre... ce nai pas déplacer et je crois que sa devient nessaissaire d'en parler a un moment avec les enfant vu que sa arrive de plus en plus tot. Je sais pas si vous comprenez.. mais plutot en tant que prévention. Parce que c'est peut etre que de la curiosité bref.. c ce que je pense.

J'ai envie de savoir .. vous .. vous en penser quoi de tout sa.
Et comment elle devrais parler de sa a son pere de la petite fille.



   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 15/11/2013, 05:55

Une chose est sur se sont des propos d'une enfant troublée. Une bonne discutions est la première chose a faire. Peut être est elle seulement en réaction des bouleversements récent dans sa vie. Cependant se ne sont pas des propos a prendre a la légère. Je trouve que les propos sexuel sont très directe pour une enfant de son âge. Peut elle avoir vu des choses pendant quelle était chez sa mère? Il est vraie qu'avec l'école les enfants entende beaucoup de chose mais en général ils sont même gêner des répéter ou demande ce que sa veut dire. Pour le respect se n'est pas la première fois que j'entend c'est propos quand il y a une famille reconstituer. Chaque enfant cherche sa place, a peur que son parent apprécié plus les autres enfants ect. Est ce que cette petite fille et gentil et polie avec les deux autres? A t'elle seulement écrit ça pour se défouler car elle ne se sent pas capable d'aborder son père avec ses crainte et sentiment. Parfois il est même conseiller d'aller consulter un professionnel qui pourra détecter s'il y a un problème sous jacent ou si elle écrit seulement pour écrire. Une personne neutre pourrais également favoriser une discutions diriger avec elle, papa et belle maman ou tous le monde pourrais aborder c'est craintes et ses attentes sont que la discutions dégénère. Il est important que son père l'aborde et lui fasse comprendre qu'il est la et présent pour elle, qu'elle peut venir lui parler des ses crainte sans avoir peur d'être juger ou moins aimer. Bonne chance a eux .
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 15/11/2013, 06:41

Moi c'est drôle, mais ce qui me trouble le plus dans les pensés de la jeune fille, ce sont ses pensés sexuel. Je trouve justement que la ''haine'' fait un peu partie de la réalité d'avoir une famille reconstitué. Bien que ce soit blessant pour ton amie, je trouve que c'est commun dans les familles reconstitués. Alors je ne crois pas que ce soit vraiment une nécessité de chicaner la petite à ce sujet, mais plutôt de savoir POURQUOI elle pense ca (jalousie, ont plus d'attention, privilèges, moins de conséquences, etc.)

Pour ce qui est d'un intérêt à la sexualité à 8 ans, je trouve fort inquiètant. Je me souviens avoir trouvé des garçons ''cute'' à cette âge là, mais les mots ''penis'' et ''vagin'' je trouvait ca ''déguelasse''. J'aime bien l'idée de lui acheter un livre afin d'expliquer c'est quoi au juste la sexualité. Aussi, j'en parlerais au parents de ses copines surtout si ton amie ne pense pas que la petite ait appris ces choses à la maison...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/11/2013, 07:07

Oui c sur que c pas normal a cette age surtout que c des mots cru. Mais je sais aussi que plus les générations avance plus les enfants parle de sa jeune ( c'est ce que j'ai remarqué) Mais je sais qua la maison il ne laisse pas les fille parler de sa ..et encore moin aussi cru. Je croit meme quau lieu de prend les mot vagin et penis elle dise la minounne et la bizounne lol elle sont vrm jeune pour parler comme sa srx. Mais peut etre que sa mere elle utilise des terme dans ce genre..elle est tellement spécial que je serais pas surprise.Je crois aussi quelle aurait besoin de voir une psychologue pour enfant.

Pour ce qui est des enfant.Mon amie a toujour fonctionner pour que les fille soit traiter a part égale.Et elle a toujour mis l'enphase la desus.Elle tien vrm a ce que il y en ai pas une qui ce sente mis de coter ou moin aimer etc.. je trouve vrm quelle est formidable envers les petite. Mais bon..a leur age.. tout ce passe dans la tete.meme si elle sont traiter egale il peut y avoir de la jalousie.. c normal c des enfant. Mais je crois aussi que le comportement de la mere de celle ci naide pas pcq c vrm quelquun de mechant.Et comme je dit la petite a traverser une etape difficile .

Avez vous des truc pour emmener le sujet de la sexualiter a cette age ??



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 15/11/2013, 07:34

Je pense que je consulterais une psychologue. Pour avoir des pistes et voir de quelle façon procéder avec la petite.

Je trouve aussi que c'est préoccupant. Les 2 aspects, les propos "haineux" et le fait de se trouver plus "hot" que les autres, et le côté sexuel. En restant dans cette voie, à l'âge adulte, elle sera facile à utiliser car elle sera une cible facile pour les hommes.

Mais une chose certaine, je ne la confronterais pas avec son journal. Histoire de garder cette corde à mon arc. Si vous la confronter, elle va le cacher et se monter contre vous ce qui ne l'aidera pas.


ptitebibite
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 15/11/2013, 08:15

Moi aussi ce sont plus les propos sexuels qui m'inquiète. Les propos qu'elle tiens des filles de ton amies sont méchants certes, mais il ne faut pas oublié que c'est un journal intime. Elle a bien le droit de s'y défouler si elle en a envie. Tant qu'elle reste respectueuse et qu'elle ne dit pas cela de vive-voix à ces petites filles. Je n'en parlerais même pas.

Pour les propos sexuels, je ne mentionnerais pas le journal. Sinon, la petite pourrais perdre totalement confiance en sa belle-mère. Après tout, un journal intime ne devrait pas être lu par qui que ce soit et la petite risque de très mal prendre cet assaut dans sa vie privée. Même si je comprend très bien ce qui a motivé votre amie à le lire. J'aborderais tout simplement le sujet de la sexualité avec elle puisqu'elle semble être rendu-là. Comment fonctionne le corps humain, les relations sexuelles, l'importance de se protégé,les menstruations, etc. On peut le faire à l'aide de livres ou d'images et de vidéos sur Internet. Et selon moi, c'est à son père d'aborder ces sujets avec elle, pas à sa belle-mère. Encore une fois, la petite risque de se braquée contre elle. Ce serait mieux que ce soit le papa. Mon avis.

Et après quelques temps, peut-être ré vérifier son journal et si ces propos inquiète toujours ton amie, il sera toujours temps de consulter un psychologue voir si ça cacherait autre chose.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 15/11/2013, 08:44

Peut-être aussi voir ses fréquentations parce que ma fille a 10 ans et je gère avec qui elle se tient, j'en ai une autre de presque 14 et elle ne sort pas le soir (études) elle a la permission de sortir avec ses copines le week-end et le vendredi soir mais elle doit m'appeler quand elle arrive et qu'elle change de place et je me déplace pour surveiller et elle le sait. Nous lui avons acheté un cellulaire pour qu'elle s'en serve et elle est relativement responsable pour son âge.

Ce genre de propos est inacceptable sortant de la tite tête d'une puce de 8-9 ans, ça serait important de communiquer avec le CLSC et de demander conseil, personnellement j,aurais une discussion avec papa ce soir pour en discuter et établir un plan d'action rapidement. Je sais pas si certaines d'entre-vous voient la même chose que moi en lisant entre les lignes... mais ya un adulte qui se cache derrière ça une petite fille de cet âge là ne peut pas sortir ça bang comme cela.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#8)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/11/2013, 09:11

Bon, j'ai apeller mon amie pour lui lire vos commentaires.Elle va en parler au papa ce soir et mettre un plan d'action réfléchie pour ne pas que sa ce retourne contre eux non plus. Elle sais que sa va beaucoup choquer le papa donc il faut aussi qu'elle explique au papa pour ne pas qu'il reagisse tout suite sur le coup . Pour la méchanceté elle va surveiller sa de pret voir son comportement avec les petits. Elle va aussi changer des habitude comme exemple :la petite fille de 8 ans s' habillais souvent avec le beau linge des autre filles.Mais maintenant elle laissera pu sa. Tout le monde aura son propre linge et ne mettra pu celle de l'autre question que les filles ai leur chose a elle . Pour ce qui est de la sexualiter. Elle va acheter un livre pour la petite de 8ans et sa propre fille (la plus vieille) comme sa sa risque de mieux passer. Et elle pourra tranquillement emmener les sujet important. Mais elle va etre surveiller.. et elle va se servir du journal un peu comme un outil pour aider la petite et non pour la chicaner. Elle va essayer de trouver les bon outil pour elle.

Phani -> moi aussi sa ma.sonner une cloche.Mais il leur faut des preuve si c'est le cas. Et je crois que s' il s'y prenne de la bonne facon sans lui rentrer dedans et qu'il vont chercher de laide si il se passe des truc il vont finir par le.decouvrir et il pourront agir. La petite vois la mere une fin de semaine sur 2 . Et elle est tres surveiller il y a meme.possibiliter quil y ai une accompagnatrice si la mere continu c comportement innaceptable donc ce serais peut etre.bon. Mais si c des truc qui ont deja ete commis... j'ai espoir qu'il.finiront bien par le.savoir. mais.je souhaite pas qu'il soit arrivee quelque chose.Pauvre petite elle la deja pas.facile

Mais j'ai tres.confiance en mon amie. Elle les adores les fille autant les sienne que la.petite a son copain. Elle est tres pres delles et va toujour chercher les outil et laide qu'il lui faut et elle nhésite pas a aller chercher de laide.professinnel sil le faut.

Mais c sur qua la premiere lecture....sa choque et c asser inquietant !!



   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Raiponce pour ce message:
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 15/11/2013, 09:13

Citation:
Envoyé par Raiponce Voir le message

Pour ce qui est des enfant.Mon amie a toujour fonctionner pour que les fille soit traiter a part égale.Et elle a toujour mis l'enphase la desus.Elle tien vrm a ce que il y en ai pas une qui ce sente mis de coter ou moin aimer etc.. je trouve vrm quelle est formidable envers les petite.

??
Peu importe comment juste ton amie est envers cette petite fille, la réalité est que la maman de ses soeurs est formidable et sa "vrai" maman à elle, bien est loin de. Tant que la situation avec sa maman ne change pas, je crois qu'elle sentiras toujours une injustice envers ses soeurs, donc un besoin de les descendre et se remonter. Genre la somme de ton amie + ses filles = la somme d'elle et sa maman.


Pour écrire ses sentiments dans un journal, tant que ça reste écrit dans un journal intime, je trouve ça plutôt sain et non méchant. Elle a le droit de sentir ce qu'elle resent, même la haine. Ce qu'elle n'a pas le droit de faire c'est de blessé les autres. Oui votre ami était blessé, mais en même temps c,est le risque qu'on prend quand on décide de lire les confidances de quelqu'un à son insu.

Moi aussi, c'est plutôt les propos sexuels qui m'inquiète. J'aurais peur que le sex avec les garçons soit pour elle une façon de remplacer l'amour manquante de sa mère.

Moi, dans cette même situation, je n'aborderais pas le sujet. Mais consulté un psy ne serait pas optionnelle pour la petite.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#10)
Raiponce
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Raiponce
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 002
Remercié: 806 fois, 460 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Laurentides
Par défaut 15/11/2013, 09:13

Aussi...ta raison pour les frequentation je vais lui en glisser un mot. Mais les petites nont pas droit daller coucher chez leur amie pcq elle sont trop jeunes. Et elle sont toujour a la maison, jou beaucoup a lexterieur a kon amie fait beaucoup dactiviter avec elle et habituellement c leur amie qui vont chez elle. Donc sur ce coter c tres controler....reste juste a l'école .



   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Petite fille très sensible stéphanie01 Garderie au quotidien 9 28/06/2012 13:14
C'est une petite fille :D pow wow Grossesse et maternité 21 28/05/2012 10:33
Petite fille de 2 ans révoltée Person34 Expériences de parents avec les garderies 9 16/03/2012 21:16
Ma petite fille de 2 ans n'est plus propre... mecadieux Parents au quotidien 16 10/05/2010 14:31
Petite fille de 3 ans et sexualité... fzakmj Soins des enfants 12 23/12/2008 14:32

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie