32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Contrat non-renouvelé
non lus
  (#1)
nanou2010
Timide
 
Avatar de nanou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: laplaine
Triste Contrat non-renouvelé - 05/03/2012, 18:23

Salut tout le monde

Ce soir je pense que je lest pas eu facile, Jai un parent que je ne renouvellerai pas son contrat en juin pour multiple raison, depuis 10 mois il arrive plein de chose non respect du parent, et ne tient pas au reglement,. Comme je suis une personne de coeur je lest aviser davance etant donné que je sais quelle est mono parental quelle se trouve de quoi dautre pour juillet et aout car sa fille aura 5 ans en juin. Elle ne la pas pris et elle ma descendu comme jamais.

T uprend soin de laisser du temps et je me suis fais chialer dessus
Elle a dit quelle allais se plaindre a mon cpe parce que je la renouvellais pas
Je lui est dit dapeller mon cpe sans probleme ah je vous dis que je suis a lenvers me faire dire des choses méchante quand je travail si fort pour que tout le monde sois heureux
  Envoyer un message via MSN à nanou2010  
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 05/03/2012, 18:26

je suis sur que tu fais un excellent travail.. les parents ses pas toujours facvile pour eu d'admettre qu il puisse avoir tord avec pour eux ( comme mmoi) je suis un parents. on es suposer avoir toujours raison en vers leducation de notre enfant mais helas sa arrive quon se trompe!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
nanou2010
Timide
 
Avatar de nanou2010
 
Statut: Déconnecté
Messages: 35
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: laplaine
Par défaut 05/03/2012, 18:27

Té gentille mamanlou mais mon dieu sa ma fais de la peine jai voulu etre gentille pis tu vois sa me retombe dessus dommage
  Envoyer un message via MSN à nanou2010  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
famelix
Déluré(e)
 
Avatar de famelix
 
Statut: Déconnecté
Messages: 637
Remercié: 104 fois, 74 msg
Inscription: juillet 2009
Par défaut 05/03/2012, 18:34

Pas que je prends pour la maman mais faut que tu te mettes à sa place un peu. Sur le coup ça peut être choquant et c'est sa manière de réagir. Je sais que ça ne se fait pas descendre qqn comme ça, mais sur le coup c'est p-ê la seule chose qu'elle a trouvé à faire pour réagir.
Laisse la poussière retomber un peu et elle va p-ê venir sur ses paroles après avoir décanter.
Si tu l'avertis d'avance c'est bien et elle pourra aller voir qui elle voudra, tu es dans ton droit de ne pas renouveler. Personne ne pourra faire quoi que ce soit contre ça.
Courage !!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié famelix pour ce message:
non lus
  (#5)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 06/03/2012, 17:01

Je dirais un peu comme femelix, mais en mettant l'Accent sur le fait qu'elle doit trouver un milieu de garde pour 2 mois... Déstabiliser sa fille pour deux mois de garde, puis ensuite la redéstabiliser pour le début à l'école... Je ne sais pas comment j'Aurais réagis (je ne connais pas les torts de la maman non plus!), mais je crois que j'aurais pensé à mon enfant avant tout et de voir tous ces changements en si peu de temps (changement de milieu de garde et école), j'aurais paniqué et j'aurais été excessivement anxieuse! C'est peut-être ce qui s'est poduit avec la maman.... :S


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié maman-éduc pour ce message:
non lus
  (#6)
chalini
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 88
Remercié: 28 fois, 20 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 07/03/2012, 08:11

t'en fais pas, j'ai rarement vu un parent bien réagir à un avis de non-renouvellement même annoncé avec des gants blancs, dans le respect et même s'ils nous ont vu venir ...c'est normal...pour le bc ce n'est pas une plainte recevable tu es dans ton droit pas d'inquiétudes (moi je suis du genre a en parler à ma cp avant comme ça elles sont au courant de la situation et peuvent lui r.pondre en connaissance de cause !)
l'important est de prendre ça avec un grain de sel le temps qu'elle «avale la pilule» et si son attitude est invivable tu lui tend gentiment le formulaire de r.siliation et tu lui dis que si elle elle n'a pas l'intention de faire un effort pour le temps qui reste elle n'a qu'à signer et quitter. Je ne tolèrerais pas un manque de respect faut mettre ça au clair avec elle : une bonne discussion s'impose je crois...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je sais pas quoi faire! (RSG ne renouvèle pas à cause de l'odeur de cigarette) bad_angel Expériences de parents avec les garderies 63 23/05/2011 21:06
Renouvèle ou renouvèle pas le contrat Caroline S. Gestion d'une garderie 5 19/05/2011 12:26
Yé, je n'ai pas renouvelé le contrat! Karinours Garderie au quotidien 5 23/06/2010 14:22
Contrat renouvelé aux combien de mois ? jasoum Gestion d'une garderie 9 03/06/2010 15:48
Contrat pas renouvelé lou-lou Expériences avec les parents 4 04/12/2009 15:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie