32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 03/07/2012, 20:20

Citation:
Envoyé par evy02 Voir le message
Les petites madames de centre d'achat ne sont pas très bonnes en générales pour deviner le sexe de bébé

Ma fille est déjà passé pour un gars dans un ensemble rose avec un chapeau fleurit et mon gars pour une fille ( dernièrement en plus et il a 7 ans ) il avait une casquette de transformer un un chandail de flash mcqueen

Donc ce genre de commentaire ne va pas tjrs avec la faocn dont l,enfant est habillé. Et si tu as une petite fille rien ne t'empêche d'aller lui acheter un habit rose après ta sortie de l'hopital ou d'en choisir un neutre ( ma chume en avait un blanc super beau )
je pensais être la seule à qui c'était arriver, et moi la majorité du temps ce sont des personnes agées qui me demande c'est un garcon ou une fille ?

Pourtant lorsqu'elle était bébé je ne jurais que par le rose Du style habit d'hiver rose, mitaine et chapeau rose, boucle d'oreille rose ect ect À chaque fois la face me laissait par terre
   
Réponse avec citation
non lus
  (#32)
*tinkerbell*
Déluré(e)
 
Avatar de *tinkerbell*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 592
Remercié: 499 fois, 253 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 03/07/2012, 20:39

Moi à mon fils, on était pas certains de vouloir le savoir alors on avait décidé de dire au médecin de le mettre dans une enveloppe et qu'on déciderais si on l'ouvre plus tard ou si on la jette. On a dit ça à la technicienne lors de l'écho et moi j'avais déjà le feeling que c'était un gars mais là lors de l'écho c'était vraiment TROP visible...j'ai pas pu m'empêcher de dire ''ok c'est correct c 'est un gars, je le sais...'' lol
   
Réponse avec citation
non lus
  (#33)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 03/07/2012, 21:09

lol, c'est certains que les madames à l'épicerie, c'est pas la couleur que porte l'enfant qui leurs fera bien ''deviner'' (quand c'est évident) le sexe d'un bébé... et je le sais aussi que si j'ai une fille, elle ne mourera surment pas si j'utilise ma pochette garçon... c'est surtout pour MOI!!!! Je suis du genre très fier de mes enfants et j'aime qu'il parraissent bien, qu'ils portent du beau linge... je rachète du nouveau linge à mon plus jeune même si, en principe, il en a pas besoin... je ne lui achète pas des garde robe complète mais bien quelques petits morceaux, souvent assorti à ceux de son frère parce que j'aime les habiller pareil des fois... je suis quetaine un peu

mais bon.... je vais attendre mon rendez-vous chez le doc pour avoir ma VRAI DPA et ensuite je complotterai... peut-être qu'elle (si c'est une fille bien sur) aura la pochette de son frère ... j'entend déja ma mère dire ''pauvre p'tite... au pire je lui en achèterai une''

Nuitblanche, nous avons effectivement décidé de garder le sexe une surprise... (mais il reste encore bien du temps avant l'écho, alors mon chum risque de changer encore d'idée...)

J'ai dit ca à ma mère aujourd'hui que nous aimerions avoir la surprise et elle m'A dit ''bin voyons donc!!! quelle genre d'idée c'est ca!!!'' quand je lui ai dit que ca venait de mon chum elle m'a dit ''y'a toujours des drôles d'idée lui'' ..... hahaha, pauvre mammy
   
Réponse avec citation
non lus
  (#34)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 04/07/2012, 09:33

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
lol, c'est certains que les madames à l'épicerie, c'est pas la couleur que porte l'enfant qui leurs fera bien ''deviner'' (quand c'est évident) le sexe d'un bébé... et je le sais aussi que si j'ai une fille, elle ne mourera surment pas si j'utilise ma pochette garçon... c'est surtout pour MOI!!!! Je suis du genre très fier de mes enfants et j'aime qu'il parraissent bien, qu'ils portent du beau linge... je rachète du nouveau linge à mon plus jeune même si, en principe, il en a pas besoin... je ne lui achète pas des garde robe complète mais bien quelques petits morceaux, souvent assorti à ceux de son frère parce que j'aime les habiller pareil des fois... je suis quetaine un peu

mais bon.... je vais attendre mon rendez-vous chez le doc pour avoir ma VRAI DPA et ensuite je complotterai... peut-être qu'elle (si c'est une fille bien sur) aura la pochette de son frère ... j'entend déja ma mère dire ''pauvre p'tite... au pire je lui en achèterai une''

Nuitblanche, nous avons effectivement décidé de garder le sexe une surprise... (mais il reste encore bien du temps avant l'écho, alors mon chum risque de changer encore d'idée...)

J'ai dit ca à ma mère aujourd'hui que nous aimerions avoir la surprise et elle m'A dit ''bin voyons donc!!! quelle genre d'idée c'est ca!!!'' quand je lui ai dit que ca venait de mon chum elle m'a dit ''y'a toujours des drôles d'idée lui'' ..... hahaha, pauvre mammy
Hahahah!!! Mais tu auras p-e pas le choix à l'écho!!! Si le bébé est comme mon coco a moi, il était tout écartillé.... c'était difficle à manquer!!!!!!!! hahahahaha!!! XD


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#35)
petittrésor
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 259
Remercié: 153 fois, 71 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 04/07/2012, 11:57

On avait décidé de garder ca secret a ce bébé-ci... Mon chum ne voulait vraiment pas le savoir. J'ai été a l'echo avec ma belle-soeur puis j'ai flanché! Je l'ai demandé... Bébé avait choisit la même option que papa. Impossible de lui décroiser les petites pattes! Ce sera donc un bébé surprise! J'ai sorti le linge de bébé unisex que j'ai mis dans les tiroirs. J'ai acheté un kit d'hôpital unisex (beige et vert) et 4-5 pyjamas, cache-couche, 1 tuque, des mitaine, 1 robe, 1 couverture rose. Au pire, je donnerai mon petit lot rose a quelqu'un d'autre. Au mieux, j'aurai un bébé tout rose en sortant de l'hôpital! J'ai aussi fait une liste d'achat sur internet au cas ou ce serait une fille. Mon chum n'aura qu'a appuyer sur commander et on le recevra 3 a 5 jours plus tard!


   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié petittrésor pour ce message:
non lus
  (#36)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 04/07/2012, 13:03

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Hahahah!!! Mais tu auras p-e pas le choix à l'écho!!! Si le bébé est comme mon coco a moi, il était tout écartillé.... c'était difficle à manquer!!!!!!!! hahahahaha!!! XD
À l'écho pour ma fille on a précisé en rentrant dans la salle qu'on ne voulait surtout pas savoir le sexe et de faire attention quand il allait arriver dans la région critique.

pcque pour mon gars le gynéco a demandé si on voulait savoir le sexe quand il était vis à vis de l'entre jambe ben équartillé de mon fils, on a comme deviné tout de suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#37)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 04/07/2012, 13:28

Je prend des notes: aviser la technicienne dès notre entré, et lui demander d'éviter la région d'entre jambes!!! Pour ma part, je n'ai jamais pu deviner il était ou le zizi, mais ils devaient me le dire... sinon je ne le savais pas! Mais c'est à tout coup que la curiosité me fasse voire des choses que je n'aurai vu habituellement
   
Réponse avec citation
non lus
  (#38)
lilibellule04
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 461 fois, 237 msg
Inscription: mai 2011
Par défaut 05/07/2012, 18:11

jaurrais vraiment aimé ne pas le savoir ,mais je suis bien trop curieuse et controle freak! je vais avoir une deuxieme fille et tout est rose !!!! s'en est ridicule ! (au grand désespoire de mon chum) mais dans mon cas javait vraiment besoin de contrler ce que je peu a ce bebe espoire la... mais jai toujours dans la tete que sa peu se tromper c machine la ... je rigolait lautre jour et disait imagine que finalement c un gars!!!!il devra porter un des 2 pyjamas unisexe que je possede '' et faudra tout refaire !!! mais jai eu 10000 Écho alors dison que je serait surpris! personnelement jétait tres contente davoir une autre fille , elle reprendra pa tellement de chose de sa soeur parce que jachete beaucoup usagé mais je suis tres fier et je ne voulait pas sde truc taché ect...mais acheter sur kijiji ,friperie ect... sa fait super bien !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#39)
Meshkenet
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 7 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 16/07/2012, 21:44

Nous, on a choisi de ne pas le savoir pour la première grossesse, au grand dam de mon chum. il aime tout prévois à l'avance! On a tout acheté unisexe, et l'accouchement a été magique: on s'était promis que le premier à voir le sexe ne le dirait pas àa l'autre, donc la première phrase sortie de ma bouche a été "moi je l'ai vu! L'a tu vu?". C'était une magnifique petite fille. Pendant l'accouchement, toutes les infirmières et la docteure faisaient des paris!

Pour la deuxième, j'ai laissé choisir mon chum et il a décidé de le savoir si on pouvait à la 2e écho. On attend une autre petite fille! Bizarrement, j'étais convaincue que c'était un graçon, alors j'ai été surprise quand même. C'est sûr que le nom est déjà choisi, donc je peux lui parler en l'appelant par son nom plutôt qu'en l'appeleant la crevette, mais à part ça ça n'a pas changé grand chose. Comme on a déjà une garde-robe 0-3 mois unisexe, tout était déjà prêt. On a juste rajouté le rose dans son armoire.

Si on a un 3e, j'aimerais bien garder la surprise. J'ai tellement aimé l'intensité du moment, non seulement de voir ma fille pour la première fois mais en plus de réaliser que j'avais une fille. Vraiment magique!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
WOW, une belle surprise pour la st-valentin isaetkatou Expériences avec les parents 12 15/02/2012 07:17
Garder mon enfant ou le faire garder? Anne-Marie28 Parents au quotidien 6 07/09/2010 17:53
Pour le site Boîte à surprise des RSG chouchounne De tout et de rien 2 29/07/2010 11:48
Surprise pour la fête d'un papa tuladi Activités en garderie 15 14/05/2010 14:04
Prix pour garder 24h/24 ? emy1170 Gestion d'une garderie 7 21/12/2009 20:21

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie