32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 10/07/2012, 13:33

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Et oui ma belle- mère travaille pour une bureau d'avocat et elle a une cause ou les parents poursuivent la rsg car il a maintenant une jambe de paralyser...elle lui a sauver la vie mais voilà le résultat dommage...
Tant pis comme j'ai mentionner plus haut je vais prendre le risque de paralyser une personne et de me faire poursuivre plutôt que de la regarder mourire...

La justice du québec est tellement ridicule
   
Réponse avec citation
non lus
  (#42)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/07/2012, 13:35

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Et oui ma belle- mère travaille pour une bureau d'avocat et elle a une cause ou les parents poursuivent la rsg car il a maintenant une jambe de paralyser...elle lui a sauver la vie mais voilà le résultat dommage...
Poursuivre ce n'est pas la même chose que gagner cause. Quand on est boulversé on fait tout plein de niaseries, comme poursuivre la personne qui a sauvé la vie de notre enfant.

Mon cours m'a dit qu'il y avait deux exceptions à "ne pas avoir le droit à administrer l'Epipen"

1. Un jeune enfant avec une prescription, car c'est beaucoup demandé à un enfant de gérer son stresse et administrer l'Epipen

2. Si on a suivie le cours que j'ai mentionné plus haut.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 10/07/2012, 13:36

Citation:
Envoyé par nadialabelle Voir le message
Et oui ma belle- mère travaille pour une bureau d'avocat et elle a une cause ou les parents poursuivent la rsg car il a maintenant une jambe de paralyser...elle lui a sauver la vie mais voilà le résultat dommage...
Légalement quand une personne fait des manoeuvres de réanimation ou tente de sauver quelqu'un, cette personne,ne peut être poursuivi car elle a porté assistance. à moins que cette rsg ait fait preuve de négligence causant l'incident.

Sinon, plus personne viendrai en aide aux autres
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#44)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 10/07/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
L'erreur est humaine
Justement ce que je m'ai dit ce matin quand je sortais mon linge de la laveuse, avec une couche dedans... Bon, ça n'est pas grave pour la santé, c'est juste ennuyant pour moi d'enlever les minuscules boules du pantalon noir de mon mari. Mais comme l'erreur est humaine, je ne me sens pas capable de prendre un enfant avec une allérgie alimentaire...

Bonne journée,
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Chez Mimi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 38
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2007
Par défaut 10/07/2012, 13:49

mon non plus je prends pas d,enfant avec des allergies alimentaire, mais je prends des enfants handicapés......

chacune ses forces pour les enfants.

c'est triste pque ma collègue qui reste a blainville a combler sa place la sermaine derniere et elle , elle prend des enfants allergiques

bonne chance
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Mimi pour ce message:
non lus
  (#46)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/07/2012, 16:09

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Poursuivre ce n'est pas la même chose que gagner cause. Quand on est boulversé on fait tout plein de niaseries, comme poursuivre la personne qui a sauvé la vie de notre enfant.

Mon cours m'a dit qu'il y avait deux exceptions à "ne pas avoir le droit à administrer l'Epipen"

1. Un jeune enfant avec une prescription, car c'est beaucoup demandé à un enfant de gérer son stresse et administrer l'Epipen

2. Si on a suivie le cours que j'ai mentionné plus haut.
C'est en plein ça que j'ai appris dans mes cours de premiers soins...
Si l'épipen est au nom de l'enfant et que le parent en donne une à la RSG au cas où, je ne vois pas comment les parents pourraient gagner en cour contre la RSG qui lui a donné pour lui sauver la vie...

Et, dites-vous qu'il est plus probable de se faire poursuivre et perdre notre cause lorsque nous n'avons RIEN fait pour tenter de sauver une vie que le contraire...
Car il est très difficile d'empirer l'état de quelqu'un à qui on porte secours (et même si la personne est paralysé, c'est quand même mieux que la mort).
Et même avec nos cours de premiers soins à jour, cela ne veut pas dire que nous allons réagir correctement. Personne ne sait comment il va réagir et gérer une situation comme ça. On peut aussi bien tomber en état de choc et ne pas être capable de pratiquer les méthodes de réanimation... Le but est d'essayer de sauver quelqu'un, si ce n'est que d'appeler l'ambulance.

Pour l'épipen, où on peu avoir des problèmes, c'est de donner l'épipen d'un enfant pour un autre enfant... Mais encore là, si je sais que je peux sauver cet enfant, je crois bien que je le ferais. En situation d'urgence, ça se passe tellement vite, que j'imagine que l'on tente tout ce que l'on peut sans réfléchir....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#47)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 16:59

Moi personnellement j'aurai peur un peu de le prendre car ici ça peut prendre de 20 à 30 min à l'ambulance avant qu'elle arrive. Et un 20 min de plus pour se rendre à l'hopital...je trouve cela très risque si il y arrive de quoi...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
tigars
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 382
Remercié: 139 fois, 104 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 10/07/2012, 17:51

J'espère ne pas avoir été mal interprété ..,

J'ai juste donner l'exemple car ma belle mère m'en a parler cette fin de semaine.
Je nais aucun détail de la cause donc il doit y avoir plus dans tout sa. Je voulais juste dire que tout ce peut dans ce monde. Par contre je ne dit pas de rester sans rien faire...la vie d'une enfant en jeux moi je pense pas à après mais bien à sauver cette enfant!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#49)
-PetitSoleil-
Extraverti(e)
 
Avatar de -PetitSoleil-
 
Statut: Déconnecté
Messages: 321
Remercié: 35 fois, 23 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 10/07/2012, 18:29

Bonjour! Jaimerais bcp parler avec dautres mamans qui ont des enfants avec des allergies alimentaires...si vous voulez mécrire en pv ce serait tres gentil...me dire comment vous avez fait pour trouver une place pour votre enfant...
Je suis maman (allergique) dune petit garcon qui a aussi des allergies alimentaires...je détiens un DEC en éducation a lenfance...RCR...et tout...
Jai ouvert un service de garde spécialement pour les enfants allergiques... (sans noix/arachides/produits laitier/oeuf/protéine bovine/fruits de mer/kiwis) et malheureusement il faut croire que les enfants ne sont pas assez en grands nombres parce que jai eu seulement 2 enfants (une allergiques aux oeufs et une aux kiwis...)
Jétais tres triste que mon 'projet' ne fonctionne pas...je croyais pourtant aider bcp de famille...


PtitSoleil
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié -PetitSoleil- pour ce message:
non lus
  (#50)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/07/2012, 18:54

Citation:
Envoyé par C4tou Voir le message

Pour l'épipen, où on peu avoir des problèmes, c'est de donner l'épipen d'un enfant pour un autre enfant... Mais encore là, si je sais que je peux sauver cet enfant, je crois bien que je le ferais. En situation d'urgence, ça se passe tellement vite, que j'imagine que l'on tente tout ce que l'on peut sans réfléchir....
Je te comprends, mais je ne sais pas si j'aurais le guts de le faire.

Si l'enfant avec la prescription fait une réaction et tu as utilisé son Epipen pour sauver la vie d'un autre enfant, c'est un act criminiel.

Ce que mon prof a suggéré, c'est pendant ton appel d'urgence, demander de parler à l'ambulancier en route et lui demander 1. son nom 2. son autorisation d'utiliser l'Epipen de l'autre enfant. Tu transfère la responsabilité à cette personne.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 08:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 07:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie