32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#51)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 10/07/2012, 18:58

Citation:
Envoyé par Elfe Voir le message
Moi personnellement j'aurai peur un peu de le prendre car ici ça peut prendre de 20 à 30 min à l'ambulance avant qu'elle arrive. Et un 20 min de plus pour se rendre à l'hopital...je trouve cela très risque si il y arrive de quoi...
Si tu prends le cours d'administration d'Epipen tu as le droit d'administer une 2e dose après un délai de 15 minutes, dans ton cas je demanderais simplement aux parents pour deux Epipen en tout temps.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#52)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 10/07/2012, 19:31

Citation:
Envoyé par Chouettee Voir le message
Je te comprends, mais je ne sais pas si j'aurais le guts de le faire.

Si l'enfant avec la prescription fait une réaction et tu as utilisé son Epipen pour sauver la vie d'un autre enfant, c'est un act criminiel.

Ce que mon prof a suggéré, c'est pendant ton appel d'urgence, demander de parler à l'ambulancier en route et lui demander 1. son nom 2. son autorisation d'utiliser l'Epipen de l'autre enfant. Tu transfère la responsabilité à cette personne.
C'est pas fou comme idée, je la retiens

Mais je ne crois pas que dans une situation d'urgence où on a un rôle à jouer pour la survie d'un enfant que le 'guts' est important. Ça doit tellement se passer vite qu'on n'a probablement pas le temps de s'enfarger dans ce qui est légal ou pas...

Mais demander à celle à qui on parle au 911 (ou l'ambulancier, j'imagine que la personne à qui on parle peut faire le lien avec l'ambulancier au pire) qu'on a un épipen d'un autre enfant, c'est une super solution...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#53)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 11/07/2012, 08:21

L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...

D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)

C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
non lus
  (#54)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 11/07/2012, 13:14

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...

D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)

C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.
Je commente ce que tu as écrit en rouge... j'ai dans ma garderie un petit qui est allergique au lait, oeufs, poisson, noix, arachides et il a un epipen. Advenant qu'un ami se fasse piquer par un abeil (example) en jouant dehors, et tombe en état de choc anaphylactique. Criminel ou non, je n'hésiterai pas une seconde a m'en servir pour cette autre enfant. Pourquoi le regarder mourir si tu as ce qu'il faut pour lui sauver la vie??? Je me vois bin plus dire au parent du coco allergique : ''il me faudrai un autre epipen car j'ai dû m'en servir parce que X est tombé en choc anaphylactique suite a une piqure d'abeil... je/les parents de X te la rembourserra. Une maudite chance que j'en avais une sous la main!!!'' que de dire au parent du coco décédé ''je suis désol. X est mort suite a une réaction allergique grave lorsqu'il s'est fait piqué par une abeil. Je ne lui ai pas administrer d'Epipen (pcq'il le save très bien que j'en ai) parece que c'est contre la loi d'administrer l'ordonnance d'un autre'' ...

Pour ce qui est de l'administration d'Epipen, il me semblait que c'était le ''Twin Ject'' que nous n'avions pas l'autorisation d'administrer, mais que l'Epipen était rendu correct??? Peut-être que je me trompe... mais la maman du coco allergique m'a jamais dit ''tu dois d'abord lui mettre dans la main afin qu'il se pique...'' elle m'a juste dit ''tu l'ouvres, t'enlèves le bout et tu lui piques dans le gras de la cuisse''

POur ce qui est du post initial, c'est de valeur que tu ne sois pas de gatineau... cela m'aurait été d'un grand plaisir d'Accepter ton enfant. Je fais affaire aves les allergies au lait, oeufs, poisson, noix, arachides, et arachides en est une qui est très facile a gérer accomparativemement a celle au lait... et pas dispendieuse du tout.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#55)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 11/07/2012, 13:37

Citation:
Envoyé par Les p'tits malins Voir le message
L'ambulancier voudrait vraiment délibérément mettre en danger la vie de cet autre enfant?! Permettez moi d'être sceptique... Pour lui aussi, il s'agit d'un acte criminel. D'ailleurs, vous vous imaginez vraiment dire aux parents de cet autre enfant que vous avez besoin d'un nouvel Épipen pcq l'ambulancier vous a dit de l'utiliser sur un autre? Bonjour la poursuite et les ambulanciers doivent être très au courant eux aussi... Non mais, si vous savez que les secours prennent plus de 15 minutes à arriver, exiger tout simplement 2 prescriptions pour cet enfant! Surtout si vous savez la réaction très vive comme ça vous mettrez pas la vie d'un autre en danger de façon délibérée et vous n'aurez pas à demander à quelqu'un d'autre de prendre une telle responsabilité sur ses épaules pour protéger les vôtres...

D'après ce qui m'a été enseigner dans mon cours de RCR cette loi de «non application» ne s'applique pas à l'Épipen d'un enfant qui est incapable de se l'administrer tout seul (soit en raison de l'âge, soit pcq la réaction est trop forte pour qu'il puisse réagir convenablement) Tout comme elle ne s'applique pas en cas de nitro (en cas de crise cardiaque... la personne en crise est presqu'automatiquement un adulte et n'est pas en mesure de s'administrer sa nitro lui-même)

C'est là même chose, si la vie de la personne dépend de ce médicament et si elle n'est pas en mesure de se l'administrer elle-même (dans le cas où elle a toujours une prescription à SON NOM sur elle) c'est à quelqu'un d'autre (premier répondant) de le faire en attendant les secours.
Les ambulancier tout comme nous sont humains! Si il ont la chance de sauver la vie d'un enfant je pense qu'il vont ce *** d'ou l'épipen vient.
`
Et si ma fille serait allergique à quelque chose et que son éducatrice aurait utiliser son epipen pour sauver la vie d'un autre enfant je lui dirais simplement wow félicitation tu as bien fait! Sincèrement ya tu vraiment un parent qui va passer sa petite epipen en priorité devant la vie d'un enfant ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#56)
zaza27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Québec
Par défaut 11/07/2012, 19:24

[quote=Lydia09;373138]Malheureusement j'ai deux enfants alors je peux seulement me permettre les Garderie Familliales =/


Les versement anticipées fonctionnes avec les CPE!?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#57)
zaza27
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: décembre 2011
Localisation: Québec
Par défaut 11/07/2012, 19:27

Pour répondre a la question de l'Epipen : oui qqun d'autres peut administrer l'epipen a la personne.

je suis allergique aux amandes et l'epipen fait partie de ma vie. Mon pharmacien lui meme ma dit de le montrer a mon conjoint comment se servir de ca. Car la personne qui a besoin d'avoir la piqure n'est pas capable de se le faire. J'en sais qqchose!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#58)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 19:35

Si jme souviens bien de ma formation RCR/securisme: c'est la 2 eme dose d'epipen au besoin que tu dois laisser la personne s'injecter ou tu l'aides à le faire en lui tenant la main ou l'epipen avec lui.
Pour un enfant, si tu as ce qu'il faut sous la main, tu dois lui donner les premiers soins. Même si ce que tu as c'est une dose d'adulte, tu lui donnes!!! Ça je suis certaine que mon ambulancière nous l'a dit dans le cours.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#59)
Mimi82
Indomptable
 
Avatar de Mimi82
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 134
Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 11/07/2012, 19:35

[quote=zaza27;374013]
Citation:
Envoyé par Lydia09 Voir le message
Malheureusement j'ai deux enfants alors je peux seulement me permettre les Garderie Familliales =/


Les versement anticipées fonctionnes avec les CPE!?
Mais non!! C'est déjà juste 7$!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#60)
cuchina
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 204
Remercié: 73 fois, 35 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 11/07/2012, 19:49

Je ne comprend pas pourquoi , parce que tu as 2 enfants, tu dois etre en milieu familiale???

En intallations il y a des places a 7$ et habituellement quand on réussis a en rentrer un c'est pas long apres qu'on a la place pour l'autre .

Je pense sincerement qu'un enfant allergique est mieux en installations, il y a plusieurs personne pour voir au manoeuvre de premier soins, appeler les secours d'urgence et s'occuper des autres enfants en cas de réactions et la plupart des garderie en installations sont souvent déja exempt d'un tas de produit allergique, les menus sont fait en conséquence.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Claque ds la face.... :furious: Les maudit impôts!! *_Coffee Addict!!_* Aide financière 28 02/04/2012 08:35
Est-ce légal? molninja Ouvrir une garderie 9 22/07/2011 15:49
Est-ce que c'est légal? Valerye22 Expériences de parents avec les garderies 21 11/07/2011 18:30
Refus de service de garde JuniorC Expériences de parents avec les garderies 50 10/05/2011 07:58
Est-ce que ça se fait et c'est légal? marie307 Gestion d'une garderie 19 06/01/2011 22:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie