32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Est-ce que ça se fait et c'est légal?
non lus
  (#1)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut Est-ce que ça se fait et c'est légal? - 09/06/2010, 18:50

Voilà, je vous explique. J'ai une maman qui envoie ses 2 enfants à ma garderie. Je pense augmenter mon ration à 9 avec assistante et elle est intéressée. Je voulais savoir si elle peut devenir mon assistante en continuant de me payer pour ses enfants et continuer de recevoir ses versements anticipés. Ça l'air simple, mais je me pose vraiment la question, dans le fond, c'est à moi la garderie, pas à elle, elle devrait continuer de recevoir ses crédits d'impôts... Selon vous?


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Ann-Sophie
Épanoui(e)
 
Avatar de Ann-Sophie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 180
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mars 2010
Par défaut 09/06/2010, 19:30

euhhhhh ben dans le fond je sais pas si cest ''legal'' mais ca reviendrait que tu prendrait largent qelle vient de te donner pour que TU toccupe de ses gars pour la payer non ?! jvous pas ou est le profit la dedans.... moi je trouve qu'une assistante temps plein cest vmt pas rentable selon moi
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliedm
Épanoui(e)
 
Avatar de juliedm
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 6 fois, 2 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: anjou
Par défaut 09/06/2010, 19:41

est tu accrédité, tu nas pas le droit meme avec une assistante d'augmenter ton ratio a 9... la loi c'est 6 excluant les tien, meme avec assistante.
 Envoyer un message via ICQ à juliedm  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 09/06/2010, 20:46

Si la maman a des versements anticipés, c'est que tu es privé, donc tu n'as effectivement droit qu'à 6 enfants + les tiens....

Et de toute façon, pour que tu ne perdes pas d'argent, tu paies ton assistante le montant de tes 3 enfants supplémentaires, donc le montant que ton assistante te donnes... Bref, elle fait du bénévolat????? Si tu lui donnes plus, et bien, voilà, tu es perdante! Et, sans connaître la maman en question, sera-t-elle en mesure d'être impartiale dans ses interventions (entre SES enfants et les autres?) C'est un pensez-y bien!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
piroulie
Épanoui(e)
 
Avatar de piroulie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 189
Remercié: 88 fois, 38 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 10/06/2010, 05:19

Si tu es subventionné (à 7$) oui tu as le montant des enfants de l'assistante puisque les enfants n'ont pas la même adresse que toi (selon ce que m'a dit mon BC)! Je ne verrais pas pourquoi ce serait différent au privé. Mais comment disent les autres de là à dire que ca vaut la peine??? Je ne crois pas!!!! Mais c'est ton choix!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Coccinamis
Épanoui(e)
 
Avatar de Coccinamis
 
Statut: Déconnecté
Messages: 162
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 10/06/2010, 12:59

Si tu es accrédité : les enfants de la personne qui t'assiste compte dans le ratio et ne sont pas rémunérés (comme tes propres enfants)

Si tu n'es pas accrédité : tu n'as pas le droit d'avoir plus de 6 enfants (excluant les tiens) que tu es ou non une assistante.


Coccinamis
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 11/06/2010, 21:30

Je peux pas avoir 9 enfants en étant privée même si j'ai quelqu'un avec moi??? C'est écrit où ça? Je connais au moins 3 milieux privés dans cette situation, ça serait bien de le mettre au courant...


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/06/2010, 22:32

Citation:
Envoyé par marie307 Voir le message
Je peux pas avoir 9 enfants en étant privée même si j'ai quelqu'un avec moi??? C'est écrit où ça? Je connais au moins 3 milieux privés dans cette situation, ça serait bien de le mettre au courant...
6. Nul ne peut offrir ou fournir des services de garde à plus de six enfants s'il n'est titulaire d'un permis de centre de la petite enfance ou de garderie ou s'il n'est reconnu à titre de responsable d'un service de garde en milieu familial par un bureau coordonnateur de la garde en milieu familial agréé.

http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/ministe...ges/index.aspx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
djue
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 625
Remercié: 12 fois, 12 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 11/06/2010, 22:33

Mais en effet une grande majorité le font....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
marie307
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 277
Remercié: 27 fois, 18 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Thetford Mines
Par défaut 12/06/2010, 11:52

Bon merci djue, je vais mettre les autres au courant! Je suis certaine qu'elles préfère être légale


J'ai le plus beau métier du monde!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tatouage (voilà c'est fait!) may66 De tout et de rien 8 13/09/2010 05:24
C'est fait: je ferme! garderie poupi Garderie au quotidien 25 13/07/2010 15:46
Maison louée et garderie... c'est légal? Tigroo Ouvrir une garderie 4 19/06/2010 00:39
Voilà, c'est fait, je suis enregistrée!!! mary2609 Ouvrir une garderie 5 12/03/2010 15:38
C'est fait, je pars en week-end! Dre.House De tout et de rien 0 01/02/2010 19:38

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie