32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Ouvrir une garderie
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ouverture et future grossesse
non lus
  (#1)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Question Ouverture et future grossesse - 17/06/2010, 09:28

Salut les filles,
J'ouvre ma garderie pour septembre, mais je voulais savoir comment sa fonctionnait si je désire avoir un bébé 2, pas avant 1 an sa c'est certain, mais je voulais savoir comment j'aurais droit au RQAP, pendant mon année (et plus) ou je serais ouverte, je paie à qui le RQAP? je veux être sure d'avoir le maximum que j'aurais droit. Est ce seulement une fois rendu au impot qu'on paie du RQAp en prévision d'être enceinte?
Désolé p-e que ce n'est pas trop clair loll
c'est plusieurs question en même temps!
j'espère que vous allez pouvoir m'éclairer un peu, je suis un peu mélée dans tout ça!!
Mercii!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2010, 09:55

Le RQAP est payable aux impôts. Pour avoir le montant maximum, de 1, tu dois avoir une année complète d'opération (de janvier à décembre), puisqu'ils prennent l'année d'imposition précédente pour faire le calcul. De 2, il faudrait que ta garderie soit complète toute l'année pour avoir un revenu plus élevé. De 3, tu dois déclarer le moins de dépenses possible, puisque le revenu net d'entreprise est pris en compte. Par contre, moins tu déclares de dépenses, plus tu as d'impôts à payer !! C'est à toi de faire le calcul pour savoir ce qui serait plus avantageux pour toi. En fait, quand tu es au privé, le RQAP n'est pas très gentil avec toi.

Dans mon cas, je recevrai environ 30$ par semaine. J'ai ouvert en avril 2009 et avant j'étais en congé de maternité. J'ai été complète en août (4 enfants payants à 125$ par semaine). Quand j'ai fait mes impôts, j'ai décidé de déclarer beaucoup de dépenses, parce que je ne voulais pas en payer. Il m'est donc resté un revenu net d'environ 2000$ pour 2009. Par contre, nous avions fait un budget de couple et nous en sommes arrivés à la conclusion que nous étions capables d'arriver avec un seul salaire, donc voilà pourquoi nous avons choisi de ne pas payer d'impôts. Nous avons même eu des retours mon conjoint et moi, mais tout dépend de votre situation. Bonne chance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 17/06/2010, 13:11

Tu ne serais pas mieux de travailler en installation jusqu'au bébé2?

C'est ce que j'ai fait, je travaillais environ 3 jours par semaine et ça a été BEAUCOUP Plus rentable... De plus, en installation, tu as droit à ton retrait préventif dès la première journée de grossesse! Et ça ne met aucun parent dans le trouble, contrairement à un milieu familial....


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Woody
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 17/06/2010, 13:53

C'est toujours plus compliqué en milieu familial... moi, je suis immunisée, mais souvent, les médecins conseillent de fermer la garderie quand tu apprends que tu es enceinte et ce, jusqu'à au moins 20 semaines de grossesse (ou jusqu'à ce qu'ils obtiennent le résultat des analyses pour les maladies). À ce moment-là, si tu décides de fermer, les parents n'ont pas un grand délai pour trouver une place ailleurs. Et si tu réouvres après 20 semaines, tu devras probablement trouver des nouveaux enfants... pas facile quand tu as une grosses bédaine !! Moi, ça a bien tombé, puisque toutes mes mamans étaient aussi enceintes... elle viennent toutes d'accoucher, donc je serais en congé quand même !!! (je ne voulais pas trouver d'autres enfants pour 2 mois, puisque je veux prendre un congé de maternité moi aussi !!... j'ai hâte en plus !!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
TinK-erBeLL
Épanoui(e)
 
Avatar de TinK-erBeLL
 
Statut: Déconnecté
Messages: 127
Inscription: février 2010
Localisation: Valleyfield
Par défaut 17/06/2010, 20:59

Ouff ouin pas évident tout ca, je ne peux pas travailler en installation puisque je n'ai pas pas de diplome dans ce domaine la, et je veux justement ouvrir ma garderie pour rester avec ma fille alors je ne serais pas plus avantager de ne pas ouvrir tout de suite ma garderie ... Alors si je comprend bien, je dois ouvrir la garderie au moins 1 an avec 4 enfants et plus et payer beaucoup d'impot pour que se soit pas pire pour mon RQAP ?!? loll c'est un peu déprimant tout ca :S
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/06/2010, 12:28

Je suis un peu dans le même bâteau que toi! Je suis enceinte de 5 semaines et je suis ouverte depuis janvier. J'espère rester ouverte jusqu'en décembre. Je prends des précautions pour mon futur bébé mais je ne veux pas virer folle avec ça! De toute façon, je trouve qu'il capote un peu sur les risques avec les retraits préventifs anticipés. J'ai 3 enfants payants depuis mars, un 4e dans une semaine et un 5e en septembre(si je le prends quand même). Je ne sais pas encore comment je fonctionnerai avec les im^pôts, je vais en parler àè mon meilleur ami qui est aussi notre comptable!


   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut 18/06/2010, 12:48

Citation:
Envoyé par Maroussia Voir le message
Je suis un peu dans le même bâteau que toi! Je suis enceinte de 5 semaines et je suis ouverte depuis janvier. J'espère rester ouverte jusqu'en décembre. Je prends des précautions pour mon futur bébé mais je ne veux pas virer folle avec ça! De toute façon, je trouve qu'il capote un peu sur les risques avec les retraits préventifs anticipés. J'ai 3 enfants payants depuis mars, un 4e dans une semaine et un 5e en septembre(si je le prends quand même). Je ne sais pas encore comment je fonctionnerai avec les im^pôts, je vais en parler àè mon meilleur ami qui est aussi notre comptable!
Les risques sont surtout au niveau biologiques (en passant, la varicelle cause de malformations du feotus, la 5e maladie est ultra dangereuse pour le feotus, etc.)et physique (lever des enfants, coups de pieds ou coups de poings d'un enfant, etc.)

Comme certaines maladies infantiles sont contagieuses avant même l'Apparition des symptômes, c'est difficile à gérer!

Personnellement, j'ai préféré travailler en installation (PAS DE DIPLÔME COMPLÉTÉ EN PASSANT!) pendant 1 an, au risque de me priver de ma fille pendant 1 an, pour pouvoir profiter pleinement du temps avec elle pendant le retrait préventif et mon plein congé de maternité, puis profiter de mes 2 enfants avec l'ouverture de la gardo!
Ça a été une année difficile pcq je m'ennuyais beaucoup de ma cocotte, mais si j'avais ouvert mon MF, je n'aurais pas eu les moyens de prendre le retrait préventif, et mon congé de maternité aurait du être écourté dû aux moyens financiers... Alors mon choix a été judicieux!
Si jamais tu veux voir les opportunités en installation, il y a les regroupements de CPE qui engagent des remplaçantes sans diplôme, tu fais le nombre d'heure que tu veux! Et tu as droit à tout les avantages lors de ta grossesse...


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Maroussia
Indomptable
 
Avatar de Maroussia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 103
Remercié: 285 fois, 167 msg
Inscription: novembre 2009
Par défaut 18/06/2010, 13:00

Je sais bien qu'il y a des risques mais comme il y en a partout....Il ne faut pas virer fou non plus!!! Si mon médecin exige que j'arrête, on verra mais je ne suis certainnement pas la seule à continuer mon milieu familial tout en étant enceinte!!


   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ouverture de garderie et grossesse éventuelle pikoloca Ouvrir une garderie 2 27/08/2011 15:15
Plusieurs questions pour garderie future... Préscilla Ouvrir une garderie 4 11/08/2010 21:25
Grossesse et future ouverture TinK-erBeLL Ouvrir une garderie 11 25/06/2010 08:23
Future garderie... Rassurez-moi !!! Stephy Ouvrir une garderie 2 23/11/2008 20:53
Future maman CatM Présentation des membres 0 06/08/2008 22:30

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 430 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie