32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Formation
Formation Cours, formation continue, programmes de perfectionnement...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin d'une formation pour ouvrir un milieu familial
non lus
  (#1)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut Besoin d'une formation pour ouvrir un milieu familial - 10/08/2011, 09:26

Bonjour,
Je suis en projet de mouvrir ma garderie en milieu familial.. et je vien d'apprendre qu'il faut une formation obligatoire de salubrité !?!?

estce que celle-ci est valide !??!

http://www.ithq.qc.ca/hygienesalubri...nscription.php


jai besoin de vos reponse, car je commence a garder mon premier boutchou mi septembre...!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 10/08/2011, 09:53

En fait ne panique pas, même si tu n'as pas ton court tout de suite en commençant... il te faut une lettre signée d'un formateur agréé par le MAPAQ comme quoi tu fais une promesse de cour....

L'ITHQ doit être une formation valide, mais tu peux aussi aller faire un tour sur le site du MAPAQ pour obtenir les information d'un formateur agréé dans ta région... d'ailleurs y en a un à Ste-Julie avec qui je vais entrer en contact bientôt pour cette formation justement... moi quand j'ai ouvert je n'étais carrément pas au courant que je devais avoir cette formation... il m'a dit qu'il ferait un groupe pour l'automne sans doute...


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les p'tits malins pour ce message:
non lus
  (#3)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 10/08/2011, 10:34

ouff.. jai une période de découragement on dirais.. j'ai de la difficulté a tout comprendre.. on dirais que cest du chinois..

Je vais seulement avoir un enfant en plus.. et je vois que les demarche sont compliqué...

Je n'ai pas fait encore ma regis interne.. ni mon contrat..
on dirais que je monte un montagne de projet sans arrivé au résultat..
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 10/08/2011, 10:35

Il y a une fille qui ma dis que en privé, on navais besoin de rien.. donc on dirais que je ne sais plus qui croire.. il me faudrais que j'appelle un endroit qui pourrais m'expliquer le tout ....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Koalie
Indomptable
 
Avatar de Koalie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 652
Remercié: 124 fois, 76 msg
Inscription: mai 2009
Localisation: Québec
Par défaut 10/08/2011, 10:40

Je savais même pas pour ce cours et je suis ouverte depuis 2 ans :/


Éducatrice et maman de 2 adorables petites filles : Alexane 12 ans et Koralie 7 ans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 10/08/2011, 10:59

aaaaa ok...
tu t'est pas faite arretter toujours hahah !

Est ce que tu fais affaire avec un traiteur ??
Est ce que tu fais affaire avec un comptable ?

Et pour les petite recu maison ( je peux donner pour dire que tout est payé... ) est ce qu'il y a des feuille spécifique pour ca ? que je peux acheter ?!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 10/08/2011, 11:23

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
Il y a une fille qui ma dis que en privé, on navais besoin de rien.. donc on dirais que je ne sais plus qui croire.. il me faudrais que j'appelle un endroit qui pourrais m'expliquer le tout ....
Bonjour,

Je vous suggère de consulter ma discussion sur le démarrage et opération d'un service de garde en milieu familial privé

http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229

Si vous avez des questions, vous pouvez appeler la MFA et ils vont vous aider et répondre à vos questions.

Ministère de la Famille et des Aînés
Direction des communications
Bureau des renseignements
425, rue Saint-Amable, 1er étage
Québec (Québec) G1R 4Z1
Téléphone sans frais : 1 877 216-6202
http://www.mfa.gouv.qc.ca

Dans ma discussion, il y a toute l'information sur les étapes à suivre :

"Ouvrir SDG privée" : http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=2326


Si vous avez d'autres questions suite à la lecture de la discussion, je vais faire mon possible pour vous aider.

Bonne lecture
Fichiers attachés
Type de fichier : pdf Démarrage SDG MF privé - Forum Magarderie.pdf (89.1 Ko, 18 affichages)


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
libellule2011
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: août 2011
Par défaut 10/08/2011, 12:21

Dans le fond, je voudrais faire le cours de salubrité a distance.. Est-ce possible !? ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Les petites gribouilles
Déluré(e)
 
Avatar de Les petites gribouilles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 807
Remercié: 360 fois, 234 msg
Inscription: septembre 2010
Localisation: Estrie
Par défaut 10/08/2011, 12:29

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
Dans le fond, je voudrais faire le cours de salubrité a distance.. Est-ce possible !? ...
Moi j'ai fait le cour par internet avec ithq ca m,as prit environs 4 jours!!!!! Apres si tu as la note suffisante tu doit les contacter par e-mail pour prendre rendez-vous pour passer ton examen final qui sera dans une école de ta région ca m'a couté 90$ et l'examen est compris le seul hic c'est que tu doit être disponible la date de l'examen ce qui n'as pas été mon cas!!! sinon il y a des formations un peu moin chère qui se donne la fin de semaine dans plusieurs régions!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Conjoint a Patou
Indomptable
 
Avatar de Conjoint a Patou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 893
Remercié: 723 fois, 519 msg
Inscription: avril 2010
Localisation: St-Constant
Par défaut 10/08/2011, 12:32

Citation:
Envoyé par libellule2011 Voir le message
Dans le fond, je voudrais faire le cours de salubrité a distance.. Est-ce possible !? ...
Faudrait appeler chez Agroexpert

Je crois que vous parler de cette formation :
http://www.agroexpert.ca/fr/formatio...imentaires.htm

Formations hygiène et salubrité alimentaires abrégée
La firme AgroExpert invite les responsable d'une ressource intermédiaire, d'une ressource de type familial, exploitant d'une résidence de personne âgée de 4 à 9 personnes et responsable d'un service de garde en milieu familial qui accueillent 9 enfants et moins à s'inscrire à la formation en hygiène et salubrité alimentaires abrégée.

http://www.agroexpert.ca/fr/formatio...es-abregee.htm

Formations hygiène et salubrité alimentaires abrégée

La firme AgroExpert invite les responsable d'une ressource intermédiaire, d'une ressource de type familial, exploitant d'une résidence de personne âgée de 4 à 9 personnes et responsable d'un service de garde en milieu familial qui accueillent 9 enfants et moins à s'inscrire à la formation en hygiène et salubrité alimentaires abrégée.

La formation d'une durée de 3h30 permet aux participants d'obtenir une attestation de suivi émise par le MAPAQ.



Le contenu de la formation

Les points abordés lors de cette formation :

- Les températures de conservation des aliments
- Les méthodes de travail pour éviter la contamination des aliments
- Les principes généraux d'hygiène applicables à toute personne qui est en contact avec les aliments ou avec le matériel ou les équipements qui sont en contact avec les aliments
- Les procédures de nettoyage, d'assainissement du matériel et des équipements
- Les sources environnementales de contamination des aliment

Cliquez ici pour connaitre les lieux et horaires des prochaines sessions de formation dans votre région.



Le tarif

Les frais sont de 125 $ par personne par jour (142.41 $, taxes incluses).

Dû au nombre de places limitées, les inscriptions ne deviennent définitives qu'à la réception du paiement. Une annulation effectuée quinze jours avant la date de la formation pourra être remboursée à 80%. En cas d'annulation moins de quinze jours avant l'activité, aucun remboursement n'est accordé. Il est toujours possible de transférer une inscription à une autre date moyennant des frais de 10%.



Le règlement

Les particularités réglementaires visant ces établissements sont énoncées au chapitre 2 du Règlement sur les aliments concernant les obligations des exploitants.


Conjoint à Patou / La Marmite Magique : www.lamarmitemagique.com
Cahier de communication et + pour SDG/CPE/GARDERIES
Documents et informations pour démarrer et opérer un SDG http://www.magarderie.com/forum/showthread.php?t=18229
Partager et s'entraider c'est important.
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je veux ouvrir une garderie privée en milieu familial à Laval besoin d'informations rida Ouvrir une garderie 2 19/07/2011 17:49
Terrebonne - Besoin d'une assistante et d'une remplaçante en milieu familial papillon730 Offres d'emploi 2 17/01/2011 15:07
Documents pour ouvrir une garderie en milieu familial MC0106 Documents pour garderie 5 21/08/2010 11:03
Étapes pour ouvrir une garderie en milieu familial Isabelle06 Ouvrir une garderie 9 15/07/2010 09:51
Mascouche - Besoin d'une aide dans votre milieu familial? jujube31 Recherche un emploi 0 01/05/2010 16:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie