32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Ligne rouge!
non lus
  (#1)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut Ligne rouge! - 12/02/2009, 18:54

Bonsoir a toutes,

Je suis présentement en train de garder un petit lou de 3 ans et sa soeur de 5 ans. Quand je suis arrivée la maman capotait un peu. Son gars a des grosses taches rouges sur le ventre et une ligne qui descend en passant par le pénis jusqu'au chevilles.

Il est arrivé de son pere hier comme ça mais depuis incapable de le rejoindre pour savoir depuis quand il a sa...

La maman s'inquiete et pense que c'est la maladie mangeuse de chair. En fesant des recherches elle s'est appercu que cette maladie s'accompagne souvent d'Une streptocoque et de forte fièvre. En effet, lundi, mardi et mercredi il a été super malade avec plus de 40 de fievre...

Je commence moi aussi a m'Inquiéter. Le petit feel pas super, se gratte beaucoup et m'a meme demander pour aller faire dodo. Il a tendance a faire de l'eczéma mais une ligne droite c'est bizarre.

Merci de pouvoir me rassurer et surtout la maman


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
mamidi
Déluré(e)
 
Avatar de mamidi
 
Statut: Déconnecté
Messages: 572
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2009, 19:04

Je regarderais peut-être aussi pour le zona, je ne connais pas tous les symptômes, mais ça pourrais peut-être y ressembler, moins épeurant que la bactérie mangeuse.

Pauvre petit
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
catwoman
Épanoui(e)
 
Avatar de catwoman
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2008
Par défaut 12/02/2009, 19:09

Hé pas drôle pis en plus je viens de voir qu'il vomit.Sa mère devrait l'ammené a l,Hopital au plus vite ...C'est pas à toi a s'en occuper.Je sais que tu es bonne mais c'est peut-être dangereux pour sa santé et contagieux .Faudrait pas que la TOP GARDIENNE soit malade!Tiens moi au courant!Ça m'intrigue...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2009, 19:13

Applique un verre transparent sur les taches en question... en faisant une pression si tu vois les taches à travers le verre VITE À L'HÔPITAL si les taches disparaissent c'est moins inquiètant mais il devrait être vu par un médecin.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2009, 19:14

Ouin ben c'est inquiétant tout ça...

Mamidi: Je vais regarder et faire quelques recherches sur le nom que tu me parle. On n'aimerais bien trouver...

Catwoman: Ouin je sais qu'elle aurait dû l'apporter a l'hopital mais vue qu'il n'avais pas vomi depuis deux jours elle préférais attendre et voir comment ça progressais. Ce soir il a vomi deux fois mais je crois que c'est plus a cause qu'il tousse beaucoup. Il parle presque pu...Pauvre ti-lou

Je continue les recherche et je cheque une fois de temps en temps si sa augmente pas trop. Je vous redonne des nouvelles !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2009, 19:15

Euh Phanie as tu une idée de quoi je pourrais prendre. je vois pas de verre en ce moment pres de moi et c'est pas fou ton idée !


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/02/2009, 19:27

Et t'a pas appelé info santé ??

La maman travaille ou est sortie si son ti-loup est malade comme cela?


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
fzakmj
Indomptable
 
Avatar de fzakmj
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 612
Remercié: 102 fois, 57 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Québec
Par défaut 12/02/2009, 19:35

Allo Josée ! J'essaie depuis tentot (10 minutes) d'avoir la ligne a info santé mais c'est plein. Entre temps le petit pleure et j'ai pas le choix de raccrocher. Il fait tellement pitié...

Comme la maman est séparée depuis peu, le papa n'est pas ici pour garder les enfants et vice versa. Ce soir elle avait son spectacle de dance. Elle pouvait pas ben ben l'annuler puisque sa fait des mois que c'est prévu. Elle va revenir vers 21h donc dans pas long !

Si il va pas mieu elle m'a demander de garder la puce et qu'elle irait a l'urgence avec lui. Pendant ce temps c'est parents a elle pourraient ce déplacé et venir gardé (1h30 d'ici)...


Jeune fille de 17 ans qui aime croquer à pleine dents dans la vie, malgré les épreuves qui ont été plaçées sur mon chemin... J'ai espoir qu'un jour je pourrai enfin guérir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 12/02/2009, 19:42

Donc elle arrive bientot oui... une chance.

Au pire, tu peux toujours surveiller le petit pendant qu'elle appelle info-santé oui. Moi, je capoterais ...je crois si ce serait mes propres enfants...

Donne des nouvelles, je suis là...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 12/02/2009, 20:20

Citation:
Envoyé par fzakmj Voir le message
Euh Phanie as tu une idée de quoi je pourrais prendre. je vois pas de verre en ce moment pres de moi et c'est pas fou ton idée !
FAIS UNE PRESSION AVEC TES DOIGTS SI ÇA DISPARRAIT C'EST OK SI ÇA RESTE... C'EST DANGEROUS


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plaque rouge sur les fesses... zezoune Parents au quotidien 15 12/09/2010 08:37
Glaçage rouge bestiole De tout et de rien 12 08/09/2010 14:44
Plaque rouge au visage Coccinamis Soins des enfants 5 30/05/2010 17:30
Plaque rouge et petit bouton blanc sur le bord de la bouche? petite Marie Soins des enfants 11 13/02/2009 14:17
Heure du conte - Pont-Rouge !! Marieaas Activités en garderie 1 25/08/2008 14:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie