32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Résiliation, Est ce que j'ai eu tort de refuser?
non lus
  (#1)
yasmineespoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Question Résiliation, Est ce que j'ai eu tort de refuser? - 21/06/2012, 18:50

Mes deux enfants ont commencé la garderie en MF en mois de janvier. le jour de la visite l'éducatrice m'a dit qu'elle ne va pas prendre le congé cette année(sa premiére année) puisqu'elle vient d'ouvrir,mais dans le contrat c'est inscrit deux semaines de vacances, mais j'ai pas fait vraiment attention, je l'ai cru sur parole. et aussi elle m'a dit que sûrement il y aura des enfants à l'âge de mon fils(3 ans), mais aprés elle n'a pris que des poupons et en mois d'avril elle m'a annoncé ses vacances en août.

j'ai vu mon fils de 3 ans qui s'ennuie tout seul, alors je lui est demandé de faire une annonce pour trouver un ou une amie de son âge,puisqu'elles sont deux RSG avec cinq enfants ( 4 poupons et mon fils). elle m'a dit ok, j'ai attendu un mois, et quand je lui est demandé si elle a fait l'annonce, elle n'a pas aimé. le lendemain elle m'a conseillé de résilier le contrat.je n'ai rien compris, moi je n'ai pas demandé la résiliation, je lui est proposé de chercher un ami pour mon fils. aprés son comportement a changé avec moi, elle a insisté pour que je lui dise exactement la date de résiliation( le jour), alors que moi je n'ai pas prévu de résilier puisque je suis étudiante ( examens et bcq de travaux à faire). je lui est dit debut août je vais résilier. avant hier le CPE m'a téléphonné pour donner une place a mon fils pour la semaine prochaine mais ma fille non. aujourd'hui, je lui est annoncé que je retire mon fils seulement avant la date prévu. elle m'a demandé de lui payer une semaine de vacances, j'ai dit oui puisqu'il ne m'a pas demander les frais de résiliation. le soir elle m'a demandé aussi 50$ de résiliation. puisqu'elle a changé d'avis pour les frais de résiliation moi j'ai changé d'avis pour sa semaine de vacances, payer les deux c'est bcq pour moi. elle s'est mis en colére, elle a demandé la résiliation pour ma fille aussi.

est ce que j'ai eu tort de refuser le paiement de sa semaine de vacances. elle m'a mis dans une situation difficile, j'ai personne pour me dépanner pour ma fille jusqu'à ce que je trouve autres choses. je ne sais plus quoi faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
*Martini*
Extraverti(e)
 
Avatar de *Martini*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 286
Remercié: 143 fois, 90 msg
Inscription: février 2012
Par défaut 21/06/2012, 19:08

Pour être sure d'avoir bien compris estce quelle est 7$ ou privé,parce que si je ne me trompe pas en garderie à 7$ lorsque tu met fin au contrat c 50$ ou 10% de ce que tu lui doit jusquà la fin du contrat mais tu paie le montant le moins chère des 2. En privé ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.
C'est évident que ta relation avec rsg est brimé mais g pour mon dire que d'après ton histoire,elle était sur la défensive pour un rien donc d'après moi si ça n'aurrait pas été ça il y aurrait eu autre chose...
Bonne chance


:
Il faut aller au bout de ses rêves

Dernière modification par *Martini* 21/06/2012 à 19:14. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié *Martini* pour ce message:
non lus
  (#3)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 19:15

En privé ça ne dépend pas non plus du contrat. La pénalité c'est le maximum entre 50 $ ou 10 % de ce qu'il te resterait à payer pour le reste de ton contrat. Elle n'a pas le droit de te faire payer plus que 50 $ ni de te demander de payer ses vacances ni de te demander des semaines de préavis. Tu peux te référer au site internet de la Protection du consommateur.

En ce qui concerne ta fille, d'ap`res ce que tu dis, ce n'est pas toi qui désire résilier mais ELLE qui veut te mettre "dehors" donc je ne lui paierais rien du tout.
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#4)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 21/06/2012, 19:18

http://www.opc.gouv.qc.ca/WebForms/S...atService.aspx

Voici de la lecture à laquelle te référer, très intéressant et instructif
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#5)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/06/2012, 19:30

Bonsoir yasmineespoir,

ça me fait de la peine pour toi de lire ce que tu vis. Si j'étais à ta place, je ne lui donnerais rien du tout car, c'est elle qui te met dehors et donc tu n'as aucune raison de lui payer 50$ ou 10% du contrat restant. Mes 2 cents...

Alessa

Dernière modification par Alessa 21/06/2012 à 19:35.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 21/06/2012, 19:34

Je ne lui donnerais certainement rien du tout. Elle t'a demander de résilier, autrement dit, c'est elle qui brise le contrat, alors tu ne lui dois rien. C'est vraiment une situation fâcheuse pour toi, je te souhaite de trouver une solution. De toute façon , pour elle, si elle débute comme ça dans le métier, elle ne fera pas vieux os ! (j'espère )

Une bonne idée de faire appel `a la protection du consommateur. Ne te laisse pas faire !
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 21/06/2012, 19:35

Je suis maman, et le premier milieu familial de mon fils etait 'nouveau' comme dans ton cas. Nous aussi la rsg nous avait dit des choses qui ne se sont pas avérées 'vraies' par la suite, (tel l'age des enfants qui allaient composer le groupe), mais je croit que pour une rsg qui veut attirer de la clientèle, c'est sur qu'elle veut donner la réponse que le parents aimerait avoir et aussi elle s'imagine sont milieu familil 'parfait'. Il lui faut ensuite s'ajuster au besoin, et s'avoir expliquer au parents pourquoi ce qui devait etre X est devenu Y (si tu me suis toujours). Je crois qu'il faut etre 'indulgente' en tant que parents face à la rsg qui débute et que si la rsg est vraiment super (ce qui etait le cas pour nous) alors les promesses qui n'ont pas été atteintes peuvent etre oubliées sans problème. Tant que la rsg etait de bonne foie au départ.

Pour ce qui est de l'histoire de résiliation, pourquoi la maman devrait payer des frais alors que la rsg la met à la porte??
Peut-etre que je n'ai pas compris quelque chose, mais il me semble que c'est la rsg qui lui a dit de partir initialement.

En tout cas, je te souhaite bonne chance. J'espere que tu trouveras une solution de transition pour ta famille, ce type de situation n'est pas facile à vivre.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamancl123 pour ce message:
non lus
  (#8)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 21/06/2012, 19:41

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Je ne lui donnerais certainement rien du tout. Elle t'a demander de résilier, autrement dit, c'est elle qui brise le contrat, alors tu ne lui dois rien. C'est vraiment une situation fâcheuse pour toi, je te souhaite de trouver une solution. De toute façon , pour elle, si elle débute comme ça dans le métier, elle ne fera pas vieux os ! (j'espère )

Une bonne idée de faire appel `a la protection du consommateur. Ne te laisse pas faire !
Je pense que Calico77 a raison en plus... Pour quel motif te met-elle dehors? Si ce n'est pas un motif valable selon son contrat ou sa régie interne tu devrais te plaindre à la protection du consommateur.

Elle avait pas à te mettre dehors juste parce qu'elle est pas capable de t'affronter et te dire qu'elle ne pouvait/voulait pas passer une annonce pour des enfants de l'âge de ton fils!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#9)
yasmineespoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut 21/06/2012, 20:46

Citation:
Envoyé par vero80 Voir le message
Pour être sure d'avoir bien compris estce quelle est 7$ ou privé,parce que si je ne me trompe pas en garderie à 7$ lorsque tu met fin au contrat c 50$ ou 10% de ce que tu lui doit jusquà la fin du contrat mais tu paie le montant le moins chère des 2. En privé ça dépend de ce qui est écrit dans ton contrat.
C'est évident que ta relation avec rsg est brimé mais g pour mon dire que d'après ton histoire,elle était sur la défensive pour un rien donc d'après moi si ça n'aurrait pas été ça il y aurrait eu autre chose...
Bonne chance


c'est un milieu familial privé. Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
yasmineespoir
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: québec
Par défaut 21/06/2012, 20:56

merci, vos réponses m'ont soulagés.

je n'aime pas du tout ce genre de problémes. c'est la premiére que je fais garder

mes enfants, je me demandais si j'ai bien fait de refuser ou pas.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié yasmineespoir pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Est-ce que je dois refuser ? Rio Expériences avec les parents 39 03/06/2012 18:18
Refuser des parents? Sandra85 Expériences avec les parents 42 08/03/2011 13:34
Refuser une place en cpe printemps Expériences de parents avec les garderies 15 01/03/2011 13:37
Fièvre: refuser l'enfant ou pas? mymy1976 Soins des enfants 2 25/11/2009 12:27
Refuser un enfant en retard? cloclo Expériences avec les parents 9 17/09/2009 05:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie