32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas très gentil mon pti loup..
non lus
  (#1)
fleurdeprintemps
Timide
 
Avatar de fleurdeprintemps
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7
Remercié: 7 fois, 6 msg
Inscription: mai 2012
Triste Pas très gentil mon pti loup.. - 22/10/2012, 12:20

Bonjour à toutes, j'aimerai avoir vos conseils et avis, voila mon petit garçon de 4 ans , que je reconnais un peu rebelle, fait des gestes méchants envers les amis à la garderie, l'éducatrice m'en a parlée, par exemple qd ils font des bricolages avec les ciseaux, il leur dit qu'il va les couper !!! je sais que pour lui ce n'est qu un jeu car même à la maison il aime jouer au super héros qui attrape les méchants dans les filets avec leurs épées ...etc . Mais je sais, que ces choses, ça ne passe pas dehors. je ne sais pas, est ce que c'est pour exprimer une frustration qu'il fait ça (ce qui m’inquiète vraiment)ou c'est juste un jeu pour lui????
Je veux que mon enfant s’épanouisse au sein de son groupe d'amis!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié fleurdeprintemps pour ce message:
non lus
  (#2)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 22/10/2012, 12:47

Moi ici quand les enfants jouent à je vais t'attaquer, je dis on peut attaqué les montres et les méchants imaginaires, mais pas les amis. Que les amis eux aussi sont tous des super héros.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#3)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 24/10/2012, 04:18

Bonjour fleurdeprintemps, si vous permettez je vais participer à votre post.
Donc on mentionne un garçon de 4 ans qui aime jouer un jeu de rôle où il attrappe des et attaque des méchants (pour lui, ils ou elles deviennent des méchants) est tout à fait sain et normal dans le développement global.
Cela leur permet d'apprivoiser leurs peurs,leurs inquiétudes ext. en devenant les plus forts.
À cet âge ils sont de plus en plus conscient de leur environnement sans pouvoir pour autant exprimer verbalement leur sentiments ou leurs émotions.
Là où les personnes significatives (parents, rsg, où autre) doivent intervenir c'est lorsque le comportement devient innaproprié quand l'enfant devient intimidant et menaçant (par les paroles ou gestes) envers les autres.
Gardons à l'esprit que c'est une étape du développement qui demande certains ajustement pour donner les outils nécessaires à l,enfant pour bien s'harmoniser avec les besoins de chacuns.
Dans mon milieu il y aura intervention avec des discussions sur le respect d'autrui,sur qu,est ce que veut exprimer intimider l,autre ext ext; et comme disait chouettee on choisi d'autre cibles que les amis.
Je vais aussi investiguer du côté familial, période difficile entre les parents, est-ce que l,enfant à des frères ou soeurs plus âgés ex;on est en octobre et un de mes enfants son frère à commencé la première année et se fait harceler par trois filles d'un niveau scolaire de deuzième année, donc le grand frère rentre chez lui et reproduit sur le petit frère ce qu'il vit à l'école.
Avec le partenariat des parents et bien on a découvert la situation du plus vieux et réglé les 2 cas, les parents on fait leur part pour l'école ce qui a eu un effet bénéfique sur l,ensemble des personnes concernées.
Ceci n'est qu'un exemple de situation, mais oui il faut intervenir ensemble et accompagner l'enfant.
Bonne journée.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
FERMETURE MALADIE ET PARENT très très long kate260 Expériences avec les parents 29 26/01/2012 13:16
Mon rendez-vous de demain annulé....je suis très très démoralisée.... mamadou Parents d'enfants à besoins particuliers 4 24/11/2011 13:10
Enfants tres tres tres en forme( Demande d'opinion) sunchine29 Garderie au quotidien 2 14/10/2011 11:33
Dire que ce n'est pas gentil : est-ce correct ? Ou trop négatif ? Petite souris Garderie au quotidien 20 27/05/2011 09:16
C'est pas gentil... Malyy De tout et de rien 8 08/11/2010 18:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie