32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/11/2012, 16:25

un chandail pour poupon à 125$

Je suis curieuse de savoir où elle magasine

As-tu parler à la maman ce soir ?

J'ai hâte de connaître la suite
   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
plouc
Épanoui(e)
 
Avatar de plouc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 248
Remercié: 345 fois, 137 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 02/11/2012, 16:43

Je suis d'accord avec tout le monde que c'est ridicule et jamais je n'oserais faire quelque chose comme ça.

Toutefois,le poste initial parle que la petite a sali son linge. On ne sait pas si c'est un chandail, ou tous ses chandails tous les jours. Un enfant de 18 mois qui mange, ça lui prend un tablier. Je ne comprends pas qu'un enfant se salisse au point que le parent réclame si l'enfant avait le dit tablier. Alors ma question: mettez-vous un tablier ou une bavette aux enfants ?

Dans une certaine mesure, je peux comprendre le parent. Quand mon plus jeune était plus petit, sa rsg lui donnait un genre de jus avec entre autres des carottes dedans. Le jus question tachait les vêtements au point que j'avais beau frotter et frotter les taches, elles ne repartaient jamais. Même du linge pas cher, un moment donné tu peux être tannée de te faire scraper du linge à la garderie. C'était quoi lui mettre sa bavette pour qu'il boive son jus de carottes ?

Une autre fois, ils ont fait de la gouache. Elle lui a mis un tablier mais n'a pas remonté les manches alors le bout des manches a trainé tout l'après-midi dans la peinture et ces taches non plus n'ont jamais parti en totalité. Un autre chandail scrapé.

Voilà, je voulais juste vous faire voir un autre point de vue. Bien entendu, jamais je n'aurais demandé à ma rsg de payer le linge. Mais je ne roule pas sur l'or, mes enfants ne sont pas habillés avec du linge de marque dans les boutiques. Ils sont habillés chez Mode Choc et à l'Aubainerie. Le linge qu'ils mettent à la garderie est le même qu'ils mettent à la maison et j'aime bien que les morceaux achetés puissent durer pour la saison et pouvoir leur mettre des vêtements qui ne sont pas tous tachés quand je sors en public avec eux.

Dernière modification par plouc 02/11/2012 à 16:55.
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié plouc pour ce message:
non lus
  (#23)
RSGendevenir
Extraverti(e)
 
Avatar de RSGendevenir
 
Statut: Déconnecté
Messages: 454
Remercié: 311 fois, 203 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 02/11/2012, 16:45

Citation:
Envoyé par Valérie G Voir le message
un chandail pour poupon à 125$

Je suis curieuse de savoir où elle magasine

As-tu parler à la maman ce soir ?

J'ai hâte de connaître la suite
Je crois que le 125$ (25$*5jours) fait référence au montant hebdomadaire que la RSG risque de perdre si la maman décide de partir immédiatement sans payer...
Moi aussi j'ai hâte de connaître la suite


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
pascal sue
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 7 fois, 4 msg
Inscription: novembre 2012
Par défaut 02/11/2012, 17:52

elle a juste à garder "le beau linge" pour la maison.... c est ce que je fais...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pascal sue pour ce message:
non lus
  (#25)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/11/2012, 20:51

Citation:
Envoyé par plouc Voir le message
Je suis d'accord avec tout le monde que c'est ridicule et jamais je n'oserais faire quelque chose comme ça.

Toutefois,le poste initial parle que la petite a sali son linge. On ne sait pas si c'est un chandail, ou tous ses chandails tous les jours. Un enfant de 18 mois qui mange, ça lui prend un tablier. Je ne comprends pas qu'un enfant se salisse au point que le parent réclame si l'enfant avait le dit tablier. Alors ma question: mettez-vous un tablier ou une bavette aux enfants ?

Dans une certaine mesure, je peux comprendre le parent. Quand mon plus jeune était plus petit, sa rsg lui donnait un genre de jus avec entre autres des carottes dedans. Le jus question tachait les vêtements au point que j'avais beau frotter et frotter les taches, elles ne repartaient jamais. Même du linge pas cher, un moment donné tu peux être tannée de te faire scraper du linge à la garderie. C'était quoi lui mettre sa bavette pour qu'il boive son jus de carottes ?

Une autre fois, ils ont fait de la gouache. Elle lui a mis un tablier mais n'a pas remonté les manches alors le bout des manches a trainé tout l'après-midi dans la peinture et ces taches non plus n'ont jamais parti en totalité. Un autre chandail scrapé.

Voilà, je voulais juste vous faire voir un autre point de vue. Bien entendu, jamais je n'aurais demandé à ma rsg de payer le linge. Mais je ne roule pas sur l'or, mes enfants ne sont pas habillés avec du linge de marque dans les boutiques. Ils sont habillés chez Mode Choc et à l'Aubainerie. Le linge qu'ils mettent à la garderie est le même qu'ils mettent à la maison et j'aime bien que les morceaux achetés puissent durer pour la saison et pouvoir leur mettre des vêtements qui ne sont pas tous tachés quand je sors en public avec eux.
J'aime beaucoup ton commentaire car il nous donne un autre son de cloche.
En lisant le post initial, j'ai pensé uniquement au vêtement sale en croyant que cela s'était produit qu'une seule fois.

C'est vrai qu'il manque de l'information
merci pour ta précision

Je mets systématiquement des bavettes jusqu'à l'âge de 3 ans et quand c'est du spaghetti c'est une bavette pour tous les enfants
Vaut mieux prévenir que guérir
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#26)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 02/11/2012, 20:55

Citation:
Envoyé par vero30 Voir le message
bonjours tout le monde

un parent arrive a la garderie et me dit qu'il ne paye pas la semaine que son enfant a passer a la garderie, car sa fille a taché son linge avec de la nouriture. quoi je devrait faire avec sa je trouve sa vraiment ridicule car sa fille de 18 mois ne veut pas se faire manger elle doit manger seul, sinon elle ne mange pas et elle ne marche pas encore.
dès l'âge de 9 mois, les enfants commencent à manger seul.
à 18 mois, les enfants devrait être en mesure de se nourrir seul en tenant un ustensile, bien sûr, ils leur arrivent d'abandonner leur cuillère pour manger avec leurs mains
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#27)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 02/11/2012, 21:01

Ma première réaction en lisant ce post a été de rire...Je m'excuse, j'ai vraiment pensée que c'était une blague!

Je trouve ça quand même un peu étrange comme remarque; linge tâché = je paie pas la garderie.

Ok, elle peut être fâchée et exiger une bavette quand sa petite mange (à la limite, je peut comprendre), mais de là à ne pas vouloir payer la garderie...

Si cela m'arrivait, et que le linge de mon fils soit continuellement tâché, tous les jours, avec de la nourriture et que ça ne parte pas au lavage et que je doive continuellement acheter du nouveau linge, je demandait à la RSG de m'asseoir avec elle, et je lui demanderait de lui mettre une bavette, quitte à la fournir. Rien de tel qu'une bonne conversation pour régler les choses, pas besoin de ''marcher à la menace''!
   
Réponse avec citation
Les 7 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#28)
vero30
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 45
Remercié: 31 fois, 17 msg
Inscription: août 2012
Localisation: hawkesbury
Par défaut 05/11/2012, 03:37

oui tout les petit pn des bavette avec des manche quand il mange et quand il fon des bricolage bien sure . la petite ne vien plus icit elle a décider de la faire garder par la grand mere


Véronique
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 05/11/2012, 06:17

Ayoye! J'espère qu'ils t'ont payé quand même! En tout cas, je pense que tu seras bien mieux avec un autre coco alors bonne chance dans tes recherches pour combler ta place!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#30)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/11/2012, 11:19

est ce qu'ils ont payés ta semaine?

bizarre comme situation.

ici tous les enfants ont des bavettes, mais des fois ils se salissent quand meme...


Coccinel
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant brise tout=parent qui paye ?? Mawiiie Expériences avec les parents 21 27/04/2012 13:00
Un parent qui veut savoir qui a fait mal à leur enfant... Mamzelle Zen Expériences avec les parents 10 12/09/2010 16:36
Ça y est, un parent veut que je réveille leur enfant sarahmarialopez Soins des enfants 45 02/12/2009 13:41
Parent qui ne paye pas !!! mercedes Expériences avec les parents 3 21/10/2009 22:46
Parent qui ne paye pas mathislea Expériences avec les parents 6 03/08/2009 20:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie