32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Manque de respect d'un autre parent
non lus
  (#1)
Mélianne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 140 fois, 72 msg
Inscription: janvier 2010
Par défaut Manque de respect d'un autre parent - 14/12/2012, 22:05

Je savais pas trop quel titre donner à mon post. Ça aurait pu être "Pétage de coche". En tout cas... J'ai juste besoin de me défouler J'espère juste être capable de mettre tout ça dans le bon ordre et que ce soit lisible!

Pour vous mettre en contexte, je suis le genre de maman attentionnée avec sa rsg, qui paie toujours à temps (même en avance), jamais de retard, garde cocotte à la maison quand elle est malade, apporte un "kit de survie" à sa rsg qui a un rhume (chandelle parfumée, bain moussant) et qui vient de finir une grosse semaine pratiquement sur les genoux.

J'arrive à la garderie hier pour chercher ma cocotte et un petit coco est couché dans un coin. La première chose que me dit ma fille est "X a vomi partout!!!"

En jasant avec la rsg, elle me dit qu'il a passé la journée a ne pas "feeler", couché par terre dehors, etc. Ce qui devait arriver arriva, la maudite gastro! Elle a téléphoné au papa 2 fois pour qu'il vienne chercher son fils, et s'est fait répondre qu'il ne pouvait pas arriver avant 17h, comme d'habitude. Là, je me suis tourné la langue 52000 fois pour ne pas parler, mais j'étais en

Déjà que j'ai bin de la misère avec ce papa... chaque fois qu'il me voit, il me lance "Je sais pas comment vous faites avec 6 enfants, j'en ai 3 pis j'ai de la misère". Heille le comique!!!! Si t'es pas capable de t'occuper de tes enfants, FAIS-EN PAS!!! On a eu la gastro chez nous v'là 3 semaines, ma cocotte qui va à la garderie ne l'a pas eu mais je l'ai gardée à la maison pour ne pas contaminer TON GARS pis toi tu l'amènes à la garderie en sachant très bien qu'il ne va pas bien pis en plus t'as pas le coeur de revenir le chercher quand la rsg t'appelles??? Ma fille a été malade une fois à la garderie et quand j'ai eu l'appel, je ne me suis pas posé la question, la job est restée là et j'étais là 20 minutes plus tard

Y'a pas intérêt à ce que la gastro revienne chez nous pis qu'on passe les Fêtes sur le c... à cause de lui, parce que j'ai beau pas être du genre à chercher le trouble, je pense que je vais me poster dans la cour pis l'attendre!!

J'étais trop en maudit pour dire le fond de ma pensée à ma rsg... je voulais pas que ça sorte tout croche, mais coline, elle est trop gentille!!!

Elle n'a rien indiqué sur le contrat concernant les exclusions à part en ce qui concerne la fièvre... pensez-vous que ce serait déplacé de lui suggérer une modification pour les renouvellements?

En même temps, je pense à elle et sa famille. Elle s'investit tellement auprès de nos enfants, ce serait assez ordinaire qu'elle ne puisse pas profiter de ses vacances.

En tout cas, ça fait du bien de laisser sortir tout ça... si vous m'avez lu jusqu'ici, merci! Je me sens déjà mieux...
   
Réponse avec citation
Les 9 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mélianne pour ce message:
non lus
  (#2)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/12/2012, 05:25

Bonjour Mélianne,
Tout d'abord wow pour tes 6 enfants.
Pour répondre à ta question, je crois qu'il serait une bonne idée de proposer à ta RSG d'inclure cette clause qui est en soit très légale '' D'exclusion immédiate en cas de gastro ''
Si le papa ne peut venir chercher l'enfant pour peut-être ne pas perdre son emploi ( ce qui se peut)
Dans les papiers que je fais signer aux parents utilisateurs de notre milieu.
Il y a une section où est inscrit les coordonnées de quelqu'un de leur choix et disponible qui pourra venir chercher l,enfant dans l'heure qui suit l'appel de la RSG en cas d'impossibilité de rejoindre un des 2 parents pour venir chercher l,enfant pour quelques raisons que ce soit.
Pour avoir dû fermer notre milieu pour cause de gastro à plus finir il y a quelques années.
Lorsque je fais ma première entrevue, je dit clairement et fortement les conditions liées à un épisode de gastro.
Bon en espérant que personne d,autre ne soit contaminé et je pense au petit chou, pauvre enfant, on va pas bien dutout quand on a une gastro.Bonne journée
Citation:
Envoyé par Mélianne Voir le message
Je savais pas trop quel titre donner à mon post. Ça aurait pu être "Pétage de coche". En tout cas... J'ai juste besoin de me défouler J'espère juste être capable de mettre tout ça dans le bon ordre et que ce soit lisible!

Pour vous mettre en contexte, je suis le genre de maman attentionnée avec sa rsg, qui paie toujours à temps (même en avance), jamais de retard, garde cocotte à la maison quand elle est malade, apporte un "kit de survie" à sa rsg qui a un rhume (chandelle parfumée, bain moussant) et qui vient de finir une grosse semaine pratiquement sur les genoux.

J'arrive à la garderie hier pour chercher ma cocotte et un petit coco est couché dans un coin. La première chose que me dit ma fille est "X a vomi partout!!!"

En jasant avec la rsg, elle me dit qu'il a passé la journée a ne pas "feeler", couché par terre dehors, etc. Ce qui devait arriver arriva, la maudite gastro! Elle a téléphoné au papa 2 fois pour qu'il vienne chercher son fils, et s'est fait répondre qu'il ne pouvait pas arriver avant 17h, comme d'habitude. Là, je me suis tourné la langue 52000 fois pour ne pas parler, mais j'étais en

Déjà que j'ai bin de la misère avec ce papa... chaque fois qu'il me voit, il me lance "Je sais pas comment vous faites avec 6 enfants, j'en ai 3 pis j'ai de la misère". Heille le comique!!!! Si t'es pas capable de t'occuper de tes enfants, FAIS-EN PAS!!! On a eu la gastro chez nous v'là 3 semaines, ma cocotte qui va à la garderie ne l'a pas eu mais je l'ai gardée à la maison pour ne pas contaminer TON GARS pis toi tu l'amènes à la garderie en sachant très bien qu'il ne va pas bien pis en plus t'as pas le coeur de revenir le chercher quand la rsg t'appelles??? Ma fille a été malade une fois à la garderie et quand j'ai eu l'appel, je ne me suis pas posé la question, la job est restée là et j'étais là 20 minutes plus tard

Y'a pas intérêt à ce que la gastro revienne chez nous pis qu'on passe les Fêtes sur le c... à cause de lui, parce que j'ai beau pas être du genre à chercher le trouble, je pense que je vais me poster dans la cour pis l'attendre!!

J'étais trop en maudit pour dire le fond de ma pensée à ma rsg... je voulais pas que ça sorte tout croche, mais coline, elle est trop gentille!!!

Elle n'a rien indiqué sur le contrat concernant les exclusions à part en ce qui concerne la fièvre... pensez-vous que ce serait déplacé de lui suggérer une modification pour les renouvellements?

En même temps, je pense à elle et sa famille. Elle s'investit tellement auprès de nos enfants, ce serait assez ordinaire qu'elle ne puisse pas profiter de ses vacances.

En tout cas, ça fait du bien de laisser sortir tout ça... si vous m'avez lu jusqu'ici, merci! Je me sens déjà mieux...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#3)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 15/12/2012, 06:45

Je pense comme Cyber.. Pe y a-t-elle pas penser d'inclure une clause de ce genre a son contrat.. Et probablement que elle non plus ça faisait pas son affaire que le papa ne vienne pas chercher son coco après 2 appels.. Alors en amenant cette suggestion, vous lui rendrez service a elle aussi..

Et comme cyber dit, moi je demande toujours 2 personnes a contacter en cas d'urgence.. Alors si après 2 appels les 2 parents me répondent on vient pas le chercher, ça m'aurait fait plaisir de leur dire au téléphone que dans ce cas, je devrai appeler grand-maman, la tante, la voisine (peu importe qui est dans les contacts qu'ils m'ont donner).. Probablement qu'ils s'arrangeraient pour venir eux mêmes..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié cri-cri pour ce message:
non lus
  (#4)
mini cocci
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 554
Remercié: 336 fois, 203 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: sherbrooke
Par défaut 15/12/2012, 06:57

Entouka moi je peux te dire qu'avoir été la rsg je l'aurais pété ma coche!!!! J'ai un ami qui m'a raconté une fois que son gars avait commencé la gastro à la garderie une fois et que puisqu'il était en réunion cette journée là, elle n'a pas été capable de le rejoindre ni lui ni sa blonde car elle partie magasiné toute la journée.....%$%/$/%?%$?%?$%?%?%?
La rsg a dû appeller tous les autres parents pour qu'ils viennent chercher leur enfants car l'autre n'arrêtait pas de vomir!!!! Mon ami me disait ça comme si de rien était!!! Il a su ma façon de penser je te le jure!!! Non mais y en as-tu qui pense juste à eux autres dans vie tu penses??? Moi ça me met le feu au c.....Eille le cave, toi tu pouvais pas te libérer de ta réunion et à cause de toi 5 autres parents ont dû en manquer de la job!!


Mini Cocci
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mini cocci pour ce message:
non lus
  (#5)
Babylie
Épanoui(e)
 
Avatar de Babylie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 69 fois, 44 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 15/12/2012, 12:04

Moi je lui suggérais. Moi je suis éducatrice et ca m'est déja arrivé qu'on me suggère quelque chose et ca m'a fait plaisir
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Lunora
Épanoui(e)
 
Avatar de Lunora
 
Statut: Déconnecté
Messages: 132
Remercié: 185 fois, 76 msg
Inscription: avril 2012
Par défaut 15/12/2012, 12:16

Au-delà des suggestions à la rsg, rien ne vous empêche de dire le fond de votre pensée à ce papa. Il y a des gens qui ne saisissent pas les sous-entendus, peut-être ne réalise-t'il même pas toutes les actions que vous avez eues en pensant au bien-être des autres familles de la garderie. Tout se dit, tout est dans la manière de le faire.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 286
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 15/12/2012, 13:53

Donner des outils à l'éducatrice fait aussi partie de ce qu'on appelle la connivence entre parents et éducatrice.


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de respect d'un parent Bianca04 Garderie au quotidien 3 02/01/2012 13:40
Manque de respect envers moi Istari Expériences de parents avec les garderies 38 30/10/2010 13:37
Manque de respect? Nathapapillon Expériences avec les parents 30 18/10/2010 12:33
Manque de respect total! Iridessa Expériences avec les parents 12 23/09/2010 10:31
Manque de respect? maryclaude Expériences avec les parents 15 15/08/2010 18:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie