32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Aide financière
Aide financière Aide disponible pour les parents, subventions, comment la demander...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Gardienne de 15 ans et les recus d'impôt
non lus
  (#1)
MamaKara
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 23
Inscription: décembre 2009
Par défaut Gardienne de 15 ans et les recus d'impôt - 21/08/2010, 18:57

Je sollicite votre aide

Suite à un changement dans les horaires au boulot je dois maintenant travailler quelques jours de fins de semaine par mois.

Ma fille fréquente un milieu familial non subventionné 3 à 4 jours par semaine , je paie 20$ pour chaque journée qu'elle fréquente.
Et j'ai une jeune fille de 15 ans qui garde pour moi la fin de semaine.
Mon problème est qu'elle demande 25$ par jour et qu'avec les réductions d'heures au bureau , mon budget est drôlement serré.

Ma patronne me dit qu'elle pourrait me faire un recu question que j'inclus son salaire dans ma demande de remboursement de frais de garde , que ses parents devront simplement déclarer ses revenus sur leurs rapports et que vu le montant minime que cela représente ça ne devrait pas leur enlever un cent.
J'ai donc discuté avec la mère de la petite mais celle-ci croit que cela lui coupera ses déductions pour enfant à charge. Elle est d'accord pour qu'on fasse les recus mais elle ne les déclarera pas à son rapport.

Alors moi je fais quoi ?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 21/08/2010, 19:35

si la fille te fait un recu, toi tu peux les mettre dans tes impots.. mais si sa mere ne le declare pas, c'est elle qui va etre dans la shnoute taleure, pas toi!

etk, moi c'Est ce que je crois.. et a savoir si vraiment, ca la pénaliserait de le declarer, je ne connais pas assez les impots pour savoir, mais si elle n'est pas prete a declarer ce montant, qu'elle ne te fasse pas de recu..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 21/08/2010, 19:43

Dans le temps (!!), je chargeais ça 25/30$ la journée (pour 2 monstres!!). Et je n'aurais jamais fait de reçus. C'est bien trop compliqué à 15 ans!

Et elle est fine avec son 25$... Aujourd'hui, les "petites" gardiennes chargent entre 5-7$/h donc, si tu la prends 8h/jour ton montant devrait théoriquement être 40$/jour.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
bleuciel
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 19:47

Citation:
Envoyé par kekchoze Voir le message
Dans le temps (!!), je chargeais ça 25/30$ la journée (pour 2 monstres!!). Et je n'aurais jamais fait de reçus. C'est bien trop compliqué à 15 ans!

Et elle est fine avec son 25$... Aujourd'hui, les "petites" gardiennes chargent entre 5-7$/h donc, si tu la prends 8h/jour ton montant devrait théoriquement être 40$/jour.
HAHAH PAS PIER POUR UNE ENFANT DE 15 ANS!!! qUAND NOUS C'EST MEME PAS CA!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 21/08/2010, 19:48

Oh! J'ai déjà signé des reçus pour dépanner une maman. J'avais 17 ans, et je gardais son fils toute la semaine pendant tout l'été pour 20-25$ par jour. Mes parents y ont goûté aux impôts et ne l'ont pas apprécié.
Et en effet, si elle ne déclare pas les reçus, elle va se faire rattraper un moment ou un autre, puisque ce sont des revenus qu'elle doit déclarer.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kiki et ses poussins
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 21/08/2010, 20:14

Citation:
Envoyé par bleuciel Voir le message
HAHAH PAS PIER POUR UNE ENFANT DE 15 ANS!!! qUAND NOUS C'EST MEME PAS CA!!!
C'est triste, mais c'est vrai!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mitochondrie
Indomptable
 
Avatar de mitochondrie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 598
Remercié: 97 fois, 72 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/08/2010, 21:49

oui tu as droit a des recut si s'est pour la cadre de ton travail en dehors da ca oublie ca ... moi j 'en ai une qui en a demander et ma fille ne gardait pas pour son travail mais pour ses sorties et ca si s'est déclaré s'est illégale... et elle avait 3 de l'heure ou 4 ...et a avait 4 enfants a surveiller et elle était toujours appellée toujours a dernières minutes ...


voila le paragraphe ...

Frais de garde d'enfants
Les frais de garde d'enfants sont des frais que vous ou une autre
personne (lisez « Qui peut déduire les frais de garde d'enfants? »)
payez pour que l'on s'occupe de votre enfant admissible afin que
vous ou l'autre personne puissiez exercer l'une des activités
suivantes :
occuper un emploi;
exploiter une entreprise, soit seul, soit comme associé actif;
fréquenter un établissement d'enseignement selon les
conditions décrites sous « Programme d'enseignement »,
ci-après;
faire de la recherche ou des travaux semblables pour lesquels
vous ou l'autre personne avez reçu une subvention.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 21/08/2010, 21:58

Citation:
Envoyé par bleuciel Voir le message
HAHAH PAS PIER POUR UNE ENFANT DE 15 ANS!!! qUAND NOUS C'EST MEME PAS CA!!!
mais ses pourtant la realité quand ma fille etais petite javais une petite gardienne de ca 15 ans qui vennnais garder la fin de semaine quand je travaillais, j'allais la chercher et la reporter je preparais le souper davance il lui restais juste a le faire chauffer elle ramassais absolument rien et bref faisais pas grand chose de ses journée avec ma fille et je lui donnais 20$ par jour et je peux te garantir quelle ma lacher assez vite sous pretexte que je ne lui donnais pas assez et on parle de vla 6 ans!!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 22/08/2010, 07:47

personnellement je ne voudrais pas que ma fille de 15 ans vous fasse un recu, premierement a $25 par jour, ce n'est pas cher, la plupart des jeunes chargent a l'heure, soit environ $6./heure. si elle est chez vous 9h X 6$ = 54$

a $25. par jour c'est déjà une aubaine.

et oui le parent va etre dans l'embarras, si vous déclarez des recus que le parent déclare pas, et elle le parent perdra sur les allocations et les déductions qu'elle a pour sa fille.

vraiment pas rentable pour cette jeune fille.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
tuladi
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 22/08/2010, 09:14

Citation:
Envoyé par Coccinel Voir le message
personnellement je ne voudrais pas que ma fille de 15 ans vous fasse un recu, premierement a $25 par jour, ce n'est pas cher, la plupart des jeunes chargent a l'heure, soit environ $6./heure. si elle est chez vous 9h X 6$ = 54$

a $25. par jour c'est déjà une aubaine.

et oui le parent va etre dans l'embarras, si vous déclarez des recus que le parent déclare pas, et elle le parent perdra sur les allocations et les déductions qu'elle a pour sa fille.

vraiment pas rentable pour cette jeune fille.
Wouark... Yark... Réalisez vous les filles...?

25$ par jour, c'est une aubaine pour une p'tite fille de 15 ans et c'est même pas rentable, pas question de déclarer!

Pis après, des adultes font moins de salaire: 10 heures X 2.50$ de l'heure MOINS les dépenses MOINS les IMPÔTS.

Aye, pis faudrait SURTOUT pas charger è l'heure en plus

Pis le plus mourrant la-dedans, c'est que les parents chialent que 25 piasses par jour c'est trop cher pour un adulte mais pas assez pour une p'tite fille de 15 ans. J'comprend pas moi la?!

Ça veux tu dire qu'il y a un problème à quelque part ça?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Recus d'impot... je suis toutes melangee mademoiselle caramel Gestion d'une garderie 0 21/06/2010 19:57
Reçus d'impôt et parents séparés Nad29 Gestion d'une garderie 2 12/01/2010 09:57
Reçus d'impôt pour les parents steffy Gestion d'une garderie 3 03/11/2009 20:05
Et si le gouvernement refusait mes reçus d'impôt ? maman_rose Gestion d'une garderie 2 20/04/2009 10:55
Dates pour les reçus d'impôt ti-poupou Gestion d'une garderie 1 26/06/2008 14:39

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie