32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idée cadeau pour encouragement
non lus
  (#1)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut Idée cadeau pour encouragement - 10/07/2013, 06:16

Bonjour à vous, j'ai appris une triste nouvelle ce matin, le cance de ma belle-soeur réapparaît encore, pour la 3e fois

J'aimerais bien lui envoyer un cadeau d'encouragement mais là, je suis à court d'idée. J'ai déjà offert un petit ange de la guérison, des petites attention, note d'encouragement mais là, je suis découragée.

Elle a même pas 50 ans, 2 belles filles de 9 et 12 ans et on allait camper ensemble dans 2 semaines.... Elle habite un peu loin, mais j'envoie cela par la poste.

Alors, si vous avez des idées, n'hésitez pas à les partager


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 10/07/2013, 06:24

3e fois!! C'est une battante! Je n'ai pas d'idée de cadeau, je te reviens. Bon courage à elle et ta famille
Xx


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 10/07/2013, 08:00

Un bijoux genre bracelet avec 2 breloques elle ajoutera la 3e quand elle aura vaincu celui-ci.... Bon courage à ta belle soeur c'est vraiment triste.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#4)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/07/2013, 08:12

Merci les filles Je viens de penser peut-etre à une couverture avec une photo de sa famille, ou la photo de ses 2 filles ? je sais qu'elle a toujours froid, car déjà que c'était une petite personne, maintenant, elle est devenue squelètique

Un bracelet, peut-etre mais pas avec des choses dessus qui lui font rappeler son cancer car elle ne veut pas du tout en parler, jamais. Elle dit qu'il faut continuer de vivre et ne veut pas qu'on lui rappelle cela.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle ne veut pas qu'on en parle, mais je respecte son choix. De plus, c'est la 1e personne proche que je connaisse qui vit une maladie du genre, donc j'ai pas vraiment les bons mots à dire

Mon beau-père est décédé voilà qques années d'un cancer, et lui aussi, disait de ne pas se préocuppé de lui, de continuer notre vie...

Je ne sens tellement poche des fois, je ne sais pas trop quoi dire, quoi faire...


Josée xx
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
ptitebibite
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 751
Remercié: 2 074 fois, 1 049 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 10/07/2013, 10:06

Si elle a toujours froid, je trouve ton idée de la couverture personnalisée très touchante. Elle pourra se blottir dans son fauteuil avec tous ceux qu'elle aime.

Bon courage... J'espère que les choses iront pour le mieux pour elle...


ptitebibite
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié ptitebibite pour ce message:
non lus
  (#6)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/07/2013, 11:24

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Merci les filles Je viens de penser peut-etre à une couverture avec une photo de sa famille, ou la photo de ses 2 filles ? je sais qu'elle a toujours froid, car déjà que c'était une petite personne, maintenant, elle est devenue squelètique

Un bracelet, peut-etre mais pas avec des choses dessus qui lui font rappeler son cancer car elle ne veut pas du tout en parler, jamais. Elle dit qu'il faut continuer de vivre et ne veut pas qu'on lui rappelle cela.

Je ne comprends pas vraiment pourquoi elle ne veut pas qu'on en parle, mais je respecte son choix. De plus, c'est la 1e personne proche que je connaisse qui vit une maladie du genre, donc j'ai pas vraiment les bons mots à dire

Mon beau-père est décédé voilà qques années d'un cancer, et lui aussi, disait de ne pas se préocuppé de lui, de continuer notre vie...

Je ne sens tellement poche des fois, je ne sais pas trop quoi dire, quoi faire...
Je lui souhiate plein de belles choses et plein d'ondes positives.. mais a toi également. Ton message est remplis d'amour, de courage et de générosité.. ca me touche beaucoup. Je passe par la en ce moment donc je comprend un peu sa situation, ainsi que la tienne. Ce nest pas facile pour la personne qui le vit, mais ca lest pas non plus pour les gens autour qui se sente démunis..
Sache quil ny a pas de bons ou de mauvais mots, de bonnes ou mauvaisses attentions.. Une attention, aussi petite soit-elle vaut de lor dans ces moments difficiles.. Une carte, une note, un téléphone, une fleur, un bijoux, une couverture, tout ca vaut tellement cher dans un moment comme celui la.. Ton cadeau ne lui montre pas seulement que tu compatis avec sa douleur et sa maladie, ca lui montre qu'en plus de tenir a elle, tu penses a elle et tu es la pour elle. Et la présence des gens quon aime vaut tellement..

Plusieurs personnes réagisse en ne voulant pas en parler, cest parfois tres difficile pour lentourage qui au contraire pour aider a vivre avec aurait besoin den parler, beaucoup et souvent.. mais cest son choix et tu fais bien de le respecter. Un cadeau qui ne lui rappelle pas le cancer est donc une bonne idée dans cette situation..

Ne te sens jamais démuni, impuissante ou nulle.. les petits gestes, les petites pensées que tu as, montre que tu es une femme extrêmement généreuse et importante..
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#7)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 10/07/2013, 11:31

Je ne sais pas quel montant tu souhaitais mettre dans ton cadeau, mais voici des idées qui mont fait et continu de me faire extrêmement de bien a chaque fois.. certaines ne valent pas une fortune, dautre valent moins sur le coup mais plus a long terme mais si ca peut te donner des idées..

Jai une amie qui a décidé de nous donner un dessert aux deux semaines, elle adore la cuisine de patisserie, et comme ma chimiotherapie est a chaque deux semaines, je ne cuisine rien pendant toute une semaine (je me leve a peine de mon lit) elle nous envoit donc une patisserie nouvelle chaque deux semaines depuis maintenant 2 mois. A chaque fois, cest une dose de sourire assuré!

J'ai une tante qui a chaque rendez-vous médical important: examen de longue durée, hospitalisation, etc machete une tonne de magazine et de livre mot croisé etc. Chaque fois, chaque rendez-vous. Simplement pour maider a passer le temps et penser a autre chose lors de traitement, lors dattente de résultats. Elle y ajoute une petite carte avec un petit mot bien pensé.

J'ai la chane davoir beaucoup de gens dans mon entourage qui nous aide et qui mont fait beaucoup de cadeaux, que ca soit un bijoux, un livre, un disque.. ca fait tellement du bien au cœur. Ces petites atentions plus hait sont également tres apprécier, car la lutte est souvent longue, et en cours de route on a parfois limpression que les gens séloigne.. au début lors de lannonce de la nouvelle tout le monde est la, avec des mots, des emails, des telephone, une présence.. puis au fil du traitement on a pu de nouvelles.. de sentir que pendant ces mois difficiles qqun est la et pense a toi avec de petites attentions a loccasion fait vraiment du bien
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/07/2013, 11:42

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je lui souhiate plein de belles choses et plein d'ondes positives.. mais a toi également. Ton message est remplis d'amour, de courage et de générosité.. ca me touche beaucoup. Je passe par la en ce moment donc je comprend un peu sa situation, ainsi que la tienne. Ce nest pas facile pour la personne qui le vit, mais ca lest pas non plus pour les gens autour qui se sente démunis..
Sache quil ny a pas de bons ou de mauvais mots, de bonnes ou mauvaisses attentions.. Une attention, aussi petite soit-elle vaut de lor dans ces moments difficiles.. Une carte, une note, un téléphone, une fleur, un bijoux, une couverture, tout ca vaut tellement cher dans un moment comme celui la.. Ton cadeau ne lui montre pas seulement que tu compatis avec sa douleur et sa maladie, ca lui montre qu'en plus de tenir a elle, tu penses a elle et tu es la pour elle. Et la présence des gens quon aime vaut tellement..

Plusieurs personnes réagisse en ne voulant pas en parler, cest parfois tres difficile pour lentourage qui au contraire pour aider a vivre avec aurait besoin den parler, beaucoup et souvent.. mais cest son choix et tu fais bien de le respecter. Un cadeau qui ne lui rappelle pas le cancer est donc une bonne idée dans cette situation..

Ne te sens jamais démuni, impuissante ou nulle.. les petits gestes, les petites pensées que tu as, montre que tu es une femme extrêmement généreuse et importante..
Merci pour tes mots Je l'aime beaucoup oui, meme si on se parle pas souvent, malgré la distance et malgré la vie trop chargé! C'est une personne tellement gentille, attentionnée, qui encourage tout le monde autour d'elle. Elle a une vision de la vie si simpliste, elle a travaillé pour unicef, des trucs comme cela, vous voyez le genre. On se sent tellement bien avec eux, sans jugement, sans un mot plus haut que l'autre.

Je vais rassembler mes idées, et voir cela


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
non lus
  (#9)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 10/07/2013, 12:08

Bon courage à elle. Peut être un certificat cadeau pour quel se fasse dorloter dans une passé ou elle sentiras le besoin de se sentir belle.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#10)
Chez Clodie
Accro
 
Avatar de Chez Clodie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 760
Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Inscription: septembre 2008
Localisation: Outaouais
Par défaut 10/07/2013, 12:12

Citation:
Envoyé par Jen2111 Voir le message
Je ne sais pas quel montant tu souhaitais mettre dans ton cadeau, mais voici des idées qui mont fait et continu de me faire extrêmement de bien a chaque fois.. certaines ne valent pas une fortune, dautre valent moins sur le coup mais plus a long terme mais si ca peut te donner des idées..

Jai une amie qui a décidé de nous donner un dessert aux deux semaines, elle adore la cuisine de patisserie, et comme ma chimiotherapie est a chaque deux semaines, je ne cuisine rien pendant toute une semaine (je me leve a peine de mon lit) elle nous envoit donc une patisserie nouvelle chaque deux semaines depuis maintenant 2 mois. A chaque fois, cest une dose de sourire assuré!

J'ai une tante qui a chaque rendez-vous médical important: examen de longue durée, hospitalisation, etc machete une tonne de magazine et de livre mot croisé etc. Chaque fois, chaque rendez-vous. Simplement pour maider a passer le temps et penser a autre chose lors de traitement, lors dattente de résultats. Elle y ajoute une petite carte avec un petit mot bien pensé.

J'ai la chane davoir beaucoup de gens dans mon entourage qui nous aide et qui mont fait beaucoup de cadeaux, que ca soit un bijoux, un livre, un disque.. ca fait tellement du bien au cœur. Ces petites atentions plus hait sont également tres apprécier, car la lutte est souvent longue, et en cours de route on a parfois limpression que les gens séloigne.. au début lors de lannonce de la nouvelle tout le monde est la, avec des mots, des emails, des telephone, une présence.. puis au fil du traitement on a pu de nouvelles.. de sentir que pendant ces mois difficiles qqun est la et pense a toi avec de petites attentions a loccasion fait vraiment du bien
Je te lance pleins d'ondes postives pour toi aussi Tu en mérites tout autant!

J'avais pensé à un genre de traiteur aussi par là, qui pourrait préparer des plats, car je suis de Gatineau, et elle de toronto, 5 heures de route nous sépare, mais elle a tellement changé son alimentation suite au 1er cancer. Elle est devenu pratiquement végétarienne, plus de sucre, plus d'aliment trop gras, plus de viande sauf le poisson et aussi, sa grande a une allergie aux noix, donc rien pour m'aider.

Je peux par contre en discuter avec son mari et voir s'il y aurait un traiteur là pour lui préparer qques plats, pour les aider justement lors des traitements de chimio.

Je dois oublier les petites gâteries car j'aurais adorer lui en envoyer par le traiteur.

Merci beaucoup pour les pistes, t'es gentille de prendre le temps de me dire tout cela Je t'envoie un bisou tout sucré, juste pour toi


Josée xx
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chez Clodie pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Idée cadeau pour une amie en dépression L'Amie des petits cocos De tout et de rien 19 29/09/2012 19:32
Idée de cadeau pour votre éducatrice Capuc1ne Expériences de parents avec les garderies 0 05/12/2011 11:52
Idée cadeau pas chère pour les petites filles! Étoiledemer De tout et de rien 0 26/02/2011 08:09
Vite!!! Idée cadeau de fête pour maman! le pays des elfes Activités en garderie 6 25/06/2010 07:44
Idée cadeau pour ma fille de 4 ans natou De tout et de rien 5 09/04/2010 13:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie