32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Problème courant (gérer horaire et temps partiel)
non lus
  (#1)
vinouna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Exclamation Problème courant (gérer horaire et temps partiel) - 25/05/2011, 14:34

Bonjour...

J'ai été une garderie privée... depuis 2 ans que je fonctionnais...
Évidement, la plus part de mes amis ont quitter pour des places a 7$...
Située a Angers, le bureau coordonnateur ouvrais pas de nouvelle RSG

Voici des problèmes courants que j'ai entendu et rencontrer...

Fermeture trop tôt...
Pas de temps partiel...
Trop cher...

J'ouvrais de 6h30 a 17h30... 25$ par jours...
Étant avant un employer salariée...
J'ai connue les problèmes de fermeture a 17hrs.. poignée dans le trafic.. payer des frais de retard...

J'offrais un service qui convenais au parents qui travaille loin et qui sont dans le trafic pour le retour à la maison...

Mère célibataire et garde partagée de mon fils... qui veut prendre un enfants 1 semaine sur 2.. pas beaucoup de garderie... et même leur offrir de payer temps plein, il ne veulent pas... Désoler mais avec les familles recomposée d'aujourd'hui...ses enfants là.. on aussi besoin d'une place... pensez-y si se serez a vous de placer votre enfants dans une garderie que vous avez la garde partagée... pas évident...

J'offrais aussi le temps partiel.. 2-3 jours semaine ou 1 semaine sur 2... avec un supplément de 5$ de plus qu'un enfant a temps plein...

Le retour d’impôt se fais pareille a fin du mois et cela n'est pas plus dure que d'avoir un enfants a temps plein...

Alors s'il vous plait
Pensez-y quand on vous demande du temps partiel...
Pensez a vous qui travaillé a l'extérieur et dois être a garderie pour 17hrs...
À l'école sais jusqu'à 17h30...

Les parents aussi ont hâte d'arriver à leur maison et de relaxer...


Merci
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Les petites bulles
Indomptable
 
Avatar de Les petites bulles
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 587
Remercié: 665 fois, 371 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 25/05/2011, 14:38

je ne comprend pas trop le but de ton post....pourrais-tu m'éclairer?



Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marilynt86
Extraverti(e)
 
Avatar de Marilynt86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 261
Remercié: 77 fois, 56 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 25/05/2011, 16:17

Moi non plus je ne comprends pas est-ce pour nous dire qu'on devraient faire du temps partiel travailler plus de 10heures par jour et charger moins cher??Si c'est ca je réponds loll sinon pouvez-vous m'éclairer aussi??


Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
fleur_de_soleil
Indomptable
 
Avatar de fleur_de_soleil
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 206
Remercié: 56 fois, 48 msg
Inscription: février 2010
Localisation: Lanaudière
Par défaut 25/05/2011, 16:41

Je suis d'accord avec Marilynt86 et neferoure. Je ne comprends pas bien le sens du message.... C'est pas clair....



   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 25/05/2011, 19:21

je pense que en ce moment elle cherche une place pour son fils dont elle a la garde 1 semaine sur 2 et qu'elle a de le difficulté a trouver... ce que je pense de son message, c'est qu'elle nous dit qu'on devrait rendre des places a temps partiel plus disponible et de ne pas fermer avant 17h30 car pour les parents ca peut etre trop tot..

c'Est ce que je comprends..


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Pinotte
Indomptable
 
Avatar de Pinotte
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 226
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 25/05/2011, 19:28

Moi ce que je comprends c'est qu'elle a elle-même une garderie et qu'elle offrait un service très souple mais qu'elle perdait ses cocos pour des places à 7$. Je comprends aussi qu'elle a un enfant en garde partagée et qu'elle n'est pas capable de lui trouver une place une semaine sur 2. Donc c'est pour ça qu'elle dit de considérer le temps partiel si on nous le demande... elle-même ne trouve pas...

Entk... j'suis pas claire non plus hein! En espérant qu'elle vienne nous éclairer!


Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
   
Réponse avec citation
?
non lus
  (#7)
vinouna
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: avril 2009
Par défaut ? - 30/05/2011, 05:24

Bonjour...


Désoler si vous n'avez pas compris mon post...

Oui évidement, je me cherche une garderie pour mon fils 1 semaine sur 2...
Et oui tout mes petits coco a quitter pour des places a 7$...

Je dis pas de charger moins cher... mais d'offrir des contrat personnalisé.
A 10hrs par enfants... J'ai eu une petite que sur son contrat c'était de 6h30 à 4h30, et elle quittais a 4h30... et une autre ou elle commençais à 7h30 jusqu'à 5h30... Évidement j'ai mis un heure limite pour pas non plus être ouverte jusqu'à 7-8hrs le soirs...

Pour le temps partiel, y a des parents qui travaille que 2-3 jours semaines...
ok a 7$ on est obliger de payer le temps plein mais a se prix là s'est pas très cher... mais a 25-30$ par jours quand ton enfant a le service que 2-3 jours par semaine sais beaucoup... ou que les garderie te refuse... je trouve seulement décevant pour ces gens là.

J'espère que je vous ai un peu éclairé

Merci

vinouna
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
melenfolie
Épanoui(e)
 
Avatar de melenfolie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 225
Remercié: 20 fois, 16 msg
Inscription: janvier 2009
Localisation: rive-sud mtl
Par défaut 30/05/2011, 06:24

je suis désolé mais moi je suis a 30$ et mais places sont toujours comblés meme si je ferme a 5H et non je ne modifiré pas mes heures car j'ai une famille et je me consacre a elle. Et je ne prends pas de temps partiel car je dois me faire un salaire stable et complet. Désolé pour la montée de lait mais j'ai ouvert ma garderie pour me consacré a ma famille et avoir plus de temps avec, pas pour faire plaisir a tous le monde.


maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
  Envoyer un message via MSN à melenfolie  
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Blackspider
Extraverti(e)
 
Avatar de Blackspider
 
Statut: Déconnecté
Messages: 301
Remercié: 162 fois, 103 msg
Inscription: février 2008
Localisation: Dans une boite à surprise
Par défaut 30/05/2011, 06:26

C'est bien beau comme ça sur papier mais à le vivre tous les jours c'est autres choses. Penses-y!!! Tu signes un contrat personnaliser avec un parent qui a besoin pour 5:45 (j'en ai chez-moi de ça). Et le dernier parent lui a besoin pour 8:00 car il ne peut être là avant 18hres le soir. Ce qui veut dire que tu es ouvertes de 5:45 le matin à 18hres. Donc 12hres15 /jour...si tout va bien et qu'il n'y a pas de retard. Ce qui veut dire plus de 60 hres semaines. Je ne suis pas certaine que beaucoup voudrait travailler autant. Surtout qu'il ne faut pas oublier que toi aussi tu as des enfants et des obligations de mamans. Anyway, chacun ses choix et priorités...mais pour moi je trouve cela impensable!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
alagarderie.com
Indomptable
 
Avatar de alagarderie.com
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 523
Remercié: 1 502 fois, 740 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 30/05/2011, 06:39

boy!! c'est vrai que je lis en diagonale, mais là j'ai fait un effort pour me concentrer et j'ai besoin de tylenol!

Tu a une garderie à la maison et tu cherche une place pour ton enfant??

Tu ne trouve pas une garderie qui correspond à ton horaire de travail?
Pourquoi a tu besoin d'une garderie pour ton fils que tu ne vois qu'une semaine sur deux?
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Exiger le paiement d'un temps plein pour un temps partiel? bijoux Expériences de parents avec les garderies 24 09/08/2010 12:18
Parent payant temps plein mais venant à temps partiel? ciele Gestion d'une garderie 8 02/03/2010 12:04
Problème - Enfant à temps partiel mélanieD Expériences avec les parents 17 04/02/2010 19:19
Comment gérer le temps partiel? Meli27 Ouvrir une garderie 6 08/11/2009 13:29
Comment gérer temps plein/partiel Magalie Gestion d'une garderie 1 16/07/2008 17:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie