32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Comment gérer une séparation d'amis ?
non lus
  (#1)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut Comment gérer une séparation d'amis ? - 19/04/2013, 09:38

Voilà , ça faisait longtemps que je n'avais pas écris sur cette section du forum ! Mais aujourd'hui J'ai besoin de conseil et je me tourne vers vous

on a un ami , je vais le nommer ( Alexandre ) ... Alexandre fait parti de nos vies depuis que mon conjoint et moi sommes en couple , donc plus de 4 ans , il connaissait mon chum avant , mais c'était une simple connaissance , depuis ces 4 dernières années , on a partagé pleins de chose , il nous a soutenue pendant ma grossesse difficile , l'accouchement prématuré etc ... donc c'est vraiment un bon ami , on l'adore , notre fils l'adore il L'appel d’ailleurs nononque ( mon oncle :P ) bon ceci dit on a vu passé des filles dans a vie ,mais il a été en couple un ans avec sa dernière , elle a fait partie aussi de nos vies , on l'aime beaucoup , même si on voyait qu'il n'était pas heureux les derniers mois , je ne m'attendais pas a ce qu'il la laisse cette semaine , la pauvre elle est complètement démolie , elle est toute jeune a peine 20 ans ... je suis là pour elle , c'est arriver mardi , jamais elle ne m'as parlé en mal de lui , mais elle me conte sa peine , et je suis la , je l'écoute la conseil ... voilà que ce matin , sa soeur commence a dire ,que Alexandre , a déjà une autre fille dans sa vie , qu'Il agit en trou de pet ... qu'il la niaiser etc ... ( bon en partant sa soeur j'ai un peu de misère avec ... mais elle embarque dans son jeu ) je veux mettre certaines limites , jamais je n'accepterai qu'on parle en mal de lui en ma présence , je ne veux pas la blesser , ni l'abandonner , mais comment je lui dis ... ? si un jour j'ai a choisir mon choix serait claire , elle sera toujours la bienvenue ici , et dans nos vies , tant qu'elle respecte nos choix , et notre famille , Alexandre en fait parti malgré tout ...
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#2)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 19/04/2013, 09:49

A mon avis, c'est tres difficile, voir impossible de rester amis, a part égal, avec deux personnes qui sont séparé et qui ne sont pas eux-meme en bon terme. Que ca soit toi, qui a une relation d'amitié avec le garcon et la fille, ou meme toi qui a une relation avec la fille et ton chum avec le gars, dans tous les cas, je ne crois pas que ca soit possible de garder une amitié ÉGALE avec les deux. Que ca soit a cause de votre relation d'amitié de base (la personne de qui tu etais le plus proche avant la séparation), de la facon dont cest terminé la relation (si tu es daccord ou non avec les gestes commis par les deux personnes) et biensur pour la facon dont se déroule leur relation apres (est-ce quils médisent sur lautre ou sentende bien). Pour toutes ces raisons je ne crois pas que cest possible, donc si cest ce que tu veux, une amitié intacte et égale avec chacun d'eux, je ne peux pas te conseiller car je n'y croit pas.
Par contre, si ce que tu souhaites cest garder une bonne relation avec elle, et le garder lui dans ta famille (un ami mais comme tu le dis, il est maintenant de la famille) alors oui cest possible. Avant tout tu dois immédiatement mettre au clair quelque chose avec elle: tu adoooorrais rester son amie, garder un tres bon contact etc. mais elle doit accepter que Alexandre est votre ami, comme votre famille et qu'elle ne peut en aucun cas parler en mal, le rabaisser etc devant toi. (ni accepter que qqun dautre, sa soeur ou peu importe le fasse devant toi)
Tu peux lui expliquer doucement mais clairement, que si elle a envie de partager avec toi les choses quil a fait qui lont blesser, tu es la avec plaisir. Par contre si elle a envie de piocher dessus, de le rabaisser, de raconter des rumeurs vraies ou fausses, tu n'es pas la pour ca. Tu comprends sa peine, tu comprends quelle aura peut-etre envie et besoin de passer par ce stade, mais quelle doit le faire avec qqun dautre que toi.
Finalement, elle doit etre consciente que tu ne prendra pas partie, que tu peux trouver que oui Alexandre n,aurait pas du dire ou faire tel chose de tel maniere, tout comme elle a ses défauts et ses fautes dans la relation, par contre tu tiens au deux et tu n'entreras pas dans leur guerre.
N'oublis pas de prendre soin de ton amitié avec Alexandre si tu souhaites que tout fonctionne, selon leur relation a eux, Alexandre pourrait croire que tu prends partie en restant ami avec son ex.. Et ce que moi jai vu le plus souvent dans une relation comme ca, c'est ''Alexandre'' finit par demander a ses amis de couper les ponts avec son ex, soit parce que a entretient une relation avec elle quil ne veut pas, soit parce que ca lui fait de faux espoirs a elle ou a lui, soit parce que ca le dérange.. dans tous les cas, il arrive fréquemment que les amis doivent malheureusement choisir leur camp..
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
non lus
  (#3)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 19/04/2013, 09:57

j'ai parler avec lui ce matin , il est d'acord pour le moment que je reste amie avec , il n'y voit absolument aucun problème , mais la j'ai l'impression qu'elle se sert de notre amitié , pour le voir ... genre le croiser ici ... j'aurai pas le choix de mettre les choses au clair avec elle ! merci
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#4)
mamanlou
Indomptable
 
Avatar de mamanlou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 841
Remercié: 1 061 fois, 699 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 19/04/2013, 11:10

Ça brise le coeur ce genre de situation sauf que Alexandre fesait parti. de votre vie avant elle je croit bien alors ... PT prioriser une amitié plus importante .. je sais OAS .... dit leur a eux deux que tu es neutre
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamanlou pour ce message:
non lus
  (#5)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/04/2013, 12:18

oufff , Hier mon amie , est venu nous voir , toute heureuse ,ce qui en soit est un plus ... mais dit être enceinte ..... j'ai beaucoup de craintes , en fait premièrement je ne la crois pas , tout simplement parce qu'il a cesser tout rapport sexuel avec elle depuis plus de 5 mois ( elle avait clairement dit qu'elle ferait exprès pour tomber enceinte ) ... et elle a passé des PDS il y a quelques mois pour sa santé ... donc selon moi les résultat auraient déjà démontrer qu,elle le serait , DE PLUS elle m'a dit que si elle était enceinte , elle le serait de 5 mois car ils n'ont plus rien fait depuis ... bon être très avancé dans une grossesse avant de le savoir , c'est TOUT a fait possible , j'en sait quelque chose , mais là , ya une petite cloche qui sonne , elle m'a demander d'en parler a personne , mais j'ai envies d'en glisser un mot a mon ami , j'ai l'impression qu'elle fait ca pour le réavoir .. en plus ce matin elle est venu ici , et a dit , qu'elle avait fumer un joint hier avec son amie .. si elle aurait vraiment un doute d être enceinte , et qu'elle veu tellement un bébé qu elle naurait pas fait exprès pour nuire a sa santé non ?
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#6)
Alessa
Déluré(e)
 
Avatar de Alessa
 
Statut: Déconnecté
Messages: 849
Remercié: 737 fois, 429 msg
Inscription: juin 2012
Localisation: Saguenay
Par défaut 22/04/2013, 12:40

Ouf! Je suis pas sûre que tu devrais t'en mêler à partir de ce point (dire à ton ami que ton amie se dit enceinte) mais, tu pourrais lui suggérer de lui parler pour mettre certaines choses au clair parce que tu as "entendu des choses" je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

J'en ai vu souvent des filles malheureusement faire semblant d'être enceinte ou être enceinte d'un autre gars et le cacher pour ravoir le premier. Bref.. c'est compliqué tout ça
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Alessa pour ce message:
non lus
  (#7)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 22/04/2013, 12:59

À mon humble avis... tu ne devrais plus, pour le moment voir cette fille. Je pense qu'elle est dépendante affective et qu'elle te manipuleras jusqu'à ce que tu lui mettes un stop.

Tu ne la connais pas tant que ça après tout! Ça fait 1 an qu'il la fréquente, mais sinon, tu ne la connaissais pas avant... à mon avis ce n'est pas ton amie, c'est une connaissance de la famille rien de plus. Si elle n'a pas d'amies pour exprimer sa peine... y'a un sérieux problème! Tu ne peux pas être la confidente de cette personne. Elle doit utiliser ses ressources à elle.

De plus, si elle est vraiment enceinte... si elle veut qu'il le sache elle doit avoir son no de téléphone... si elle ne l'a pas appelé entre toi et moi c'est que nous pouvons émettre l'hypothèse qu'elle ne l'est pas

Je connais aucune fille sur terre qui n'appellerait pas son ex si elle était enceinte de plus de 5 mois... surtout si elle pleure qu'elle l'aime encore!!! Aucun sens son affaire. Fais comme Alexandre et sors toi de là-dedans
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#8)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 22/04/2013, 13:09

Coté amitié , bon je ne la connaissais pas avant , mais pendant un ans on s'est vu pratiquement tout les jours donc on a créer des liens , mais je dois avouer que je trouve ca très lourd a porter , j'ai l'impression qu'elle ne l'est pas , mais c est une bonne idée de ne pas m'en mèler , mais advenant qu'elle lui dise , et qu'il m'en parle je crois que je vais donner mon avis ! elle était ici ce matin a 8h15 .... je ne travaillais pas aujourd hui mon fils dormait je venais a peine de me réveiller ... j ai du lui demander de partir , j allais me recoucher !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#9)
Rio
Indomptable
 
Avatar de Rio
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 027
Remercié: 1 766 fois, 829 msg
Inscription: octobre 2010
Par défaut 10/05/2013, 08:04

Je revenais aux nouvelles par rapport a mes amis .... Finalement Alexandre , ami avec nous depuis des années , nous a tous menti ...il a bel et bien trompé son ex ( mon amie ) pendant 1 mois ( pendant toute sa relation avec elle , il vivait chez ses parents a elle , logé nourrit torché pour la modique somme de 0 $ par mois ( ses parents on beaucoup beaucoup beaucoup d'argent , ils pensaient l'aider a se sortir du pétrin en faisant ca ) ) donc pendant le mois ou il trompait il vivait la ( bon ok ce n'est pas de nos affaire , mais il m'avait confirmé que non , il ne voyait personne au moment de sa séparation , contrairement a ce que son ex disait ) bref ... il a mit tout le monde de son bord , y compris les parents de son ex ... et coup de chapeau , la fille avec qui il sort , c'est une ado de 16 ans .... il a 24 ans ... il est plus jeune que nous , moi 27 mon chum 32 donc notre cercle d'ami , la moyenne d'age est d'environ 26 ans ...il l'a amené ici lors d'un de nos célèbre feu de camp bbq ... personne ne l'a écœuré , mais personne n'avait vraiment envie de jaser avec elles .... bref tout ca pour dire aussi que son ex est finalement enceinte pour vrai ... et il ne s'implique pas , étant trop occupé a revivre son adolescence une 2 em foi .... et il ne nous parle pratiquement plus , ca a valu la peine que je me battre pour lui hein !
  Envoyer un message via MSN à Rio  
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rio pour ce message:
non lus
  (#10)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 10/05/2013, 09:05

Ça ne fait que démontrer que finalement, c'est pas l'ex qui disait des menteries, et qu'elle rapportait sans doute fidèlement la situation, et que malheureusement ont peu avoir des salop autour de nous, sans même le savoir!!!!

WoW! Vraiment...!


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment gérer ses émotions? *_Coffee Addict!!_* De tout et de rien 10 23/09/2012 06:21
Comment bien gérer son argent? syme Gestion d'une garderie 8 05/04/2012 12:07
Comment gérer cela? Evia Expériences avec les parents 7 25/01/2012 12:58
Comment gèrer les diner? maguy013 Soins des enfants 9 31/08/2011 09:26
Comment gérer les documents ??? melsimjack Gestion d'une garderie 1 16/08/2011 20:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie