32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/02/2014, 13:28

Ahh.. pour les impôts j'ai bien questionné le monsieur aussi.. Il a bien dit que le RQAP ne fait aucun enquête... Mais qu'effectivement si il y a un enquête de revenu Québec alors tu dois prouver que pendant ces semaines là tu as effectivement ''rien gagné'' même si tu avais ton entreprise d'ouvert....

Alors tu gardes tes reçus de remplaçantes avec la date de bien inscrite... et tes reçu d'achat de matériel avec la date pour effectivement prouvé que ''pendant ce semaines où tu recevais du RQAP'' tu as effectivement autan de dépense que de revenu... Bon si tu as déclaré que tu gagnais 50 $ c'est la même choses tous tes factures pourront le prouver...

Moi j'ai l'intention si je fais ça de faire parvenir une copie de mes factures de chacune des semaines avec mon rapport d'impôts.... Comme ça s'il se pose des question il pourront voir qu'effectivement j'ai les preuves à l'appuies et ils ne viendront pas chez nous pour s'en assurer.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#22)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/02/2014, 13:38

Moi je dis ferme et prend quelques mois avec ton bebe !!! Je veux pas etre indiscrete mais le gouvernement donne tu quelque chose ??? A voir les post je pense que non sinon les filles fermeraient leur sdg ! Perdre des bonnes familles cest pas la fin du monde si cest pour donner toute ton attention a ton nouveau bebe surtout que ces enfants la cest 100% sur quils finissent par partir un jour !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
non lus
  (#23)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 20/02/2014, 15:15

Ce qui différent c'Est le montant total mettons pour un mois ... Avec le RQAP environ 1465/mois. Quand on ferme...

Avec 4 enfants mettons à 30 $ par jours au privé ça donne 2400 $

Donc une différence de 935 $ par mois.

Oui on travail, mais peu puisque la remplaçante fait presque toute la journée... Mettons moi je devrais m'occuper environ 2 h 30 des enfants par jours. Et le 935 $ est au fond ''déduit'' du revenu parce qu'il payent les dépenses (que je payerais de toute façon même si la garderie était fermée) loyer/hydro/assurance/télécommunication etc...

Donc, l'avantage c'est de ne pas perdre la clientèle et d'avoir une bonne partie de ses dépense mensuel de payé par l'entreprise.

Je te l'explique d'un autre manière... Si je suis seule à payer mon loyer et qu'il me coute près de 1000 par mois, en plus d'hydro qu'à certain moment ça monte à 500 $ pour deux mois... On est déjà à 1250, rajoute les assurances (maison/auto) 60$ et les télécommunications 270$. Rien que à voir on voit ben! Que mon RQAP ne couvre même pas mes dépenses mensuelles... Et je n'ai même pas inclus nourriture et l'essence, mes assurances collectives... Bref... oui je pourrais vivre sur un peu d'économie mettons 1 mois au gros max 2... Mais jamais 10 mois.. Avec 2400 par mois je couvre facilement mes dépenses mensuelles et j'ai un petit 200 $ probablement pour les imprévus ou du magasinage en plus de mes économies que je garde pour les urgences.


   
Réponse avec citation
non lus
  (#24)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/02/2014, 11:44

Ce sujet me préoccupe beaucoup! j'ai p-e passe une heure au téléphone avec RQAP et avec Revenu Québec.

J'ai redemandé sous plusieurs formes si on pouvait travailler pendant le congé de maternité et oui il faut juste répondre aux conditions du 40 % de réduction... Puis tout revenu net sera enlevé. Mais moi je me suis fait un budget et je suis capable d'arriver à 0$ net. Je vous montrerai mon plan plus bas...

J'ai demandé si quand on accouche, mettons qu'on a juste pris 10 semaines de COngé de maternité... s'il était possible de passer tout suite au congé parental. Oui, alors si jamais au bout de 2 mois et demi le fait de ne pas avoir droit au 25% (du 75 % revenu annuel net) de plus, ça fait qu'on est trop serrée on peu facilement mettre fin au congé de maternité (dès la naissance) et prendre le congé parentalité... Mettons je prends 10 semaine avant accouchement, je ferme 2 semaine après accouchement... Mon congé de maternité est rendu à 12 semaines et je peux y mettre fin. Je perd 3 semaines en bout de ligne, mais je commence plus vite à faire plus de revenu.

Accrédité, j'ai vérifié avec revenu Québec et les congé (le BC ne nous verse pas de subvention) Donc, on peut considérer notre revenu en fonction de cela. Exemple j'ouvre 4 jours (27.57 x nmb d'enfants x 4 jours) + contribution des parents 210 $ ... J'explique ça, car j'ai l'intention de débuter mon congé de maternité l'été (accrédité = obligé de fermer 10 jours, autant placer ses journées dans des semaines de RQAP et baiser mon revenu).

Honnêtement, je suis tellement contente de ces spécifications, je croyais que j'allais devoir rester ouverte (sans trop d'aide) jusqu'à ce que mes eaux crèves!!! et que je doives en urgence aller accoucher! Avec ces nouvelles info je vais pouvoir avoir ma remplaçante vers 7 mois de grossesse pour m'aider du matin au dodo presque... C'est un peu plus rassurant... si l'accouchement déclenche le matin à 9 am... quelqu'un sera déjà là pour s'occuper des petits.

Pour ceux que ça intéresse plus bas c'est une possibilité que j'entrevois pour faire baiser mon salaire *** Au montant de la prestation*** après (comme j'explique le montant de la prestation j'engage une remplaçante et c'est comme si je n'avais pas à payer la remplaçante ''en bout de ligne''... Quand c'est marqué dépenses supp, ça signifie que cette semaine là je devrai absolument acheté du matériel/jouets... de ce montant dans cette semaine là. Si mettons j'achetais rien alors le montant de dépense supp serait automatiquement un montant que je payerais de ma poche pour ce que je vais donner à la remplaçante. Exemple dans une semaine je dois avoir 50 $ de dépense supp, je n'achète rien.... Je donne 300 à la remplaçante, le RQAP va seulement me redonner 250... pas 300.. En somme, j'ai payé la remplaçante au lieu de m'équiper pour l'année (pas rentable!!).

Voici la possibilité de budget!!


Prestation hebdomadaire RQAP 377 $


Revenu brut 5 enfants 864,25 $

Revenu brut 6 enfants 1037,10 $

Revenu brut 4 enfants 691,4 $

Dépenses fixes

cotisation syndicat

Frais administratif

Ligne téléphonique/service public

Frais reliée à l’auto

Sortie éducative (autobus)

Loyer

Assurance garderie

Nourriture/hygiène/entretien

Hydro


Total des dépenses fixe par semaine
264$ 6 enfants
249$ 5 enfants
234$ 4 enfants




Revenu Net 5 enfants 864,25 - 249 = 605 $

Revenu Net 6 enfants 1037,10 - 263.49 = 773,61 $

Revenu Net 4 enfants 691, 4 - 234 = 457 $



Revenu Net 5 enfants plus 1 journée de congé = 467 $

Revenu Net 6 enfants plus 1 journée de congé = 608 $


Revenu Net 5 enfants plus 2 journées de congés = 329 $

Revenu Net 6 enfants plus 2 journées de congés = 442, 77 $


Situation avantageuse


Revenu Net 5 enfants plus 1 journée de congé = 467 $ Dépenses supp de 90 $


Revenu Net 6 enfants plus 2 journées de congés = 442 $ Dépennes supp de 65 $


Organisation de mes semaines de maternité selon Nombre d'enfant et jour de congé

Semaine 1
6 enfants/ 2 jours fermés = 65 dépenses surplus

semaine 2
5 enfants/ 1 jour fermé = 90 $ dépenses surplus

semaine 3
5 enfant/ 1 jour fermé = 90 $ dépenses surplus

Semaine 4
5 jours fermés = 20 $ dépense surplus

semaine 5
5 enfants/1 jour fermé (moins un jour parce qu'un des enfants par pour l'école le vendredi) = 72 $ dépense surplus


à partir de la semaine 6 de prestation de maternité

4 enfants ouvert toute la semaine: revenu net 443 donc environ 71 $de dépense surplus

N.B Pour la semaine 4 avec 5 jours consécutif fermés (obligatoire l'été): revenu de 175 $ (pas de subvention, mais contribution à 7$ de 5 parent pour 5 jours). De dépenses fixes de 157.5 (J'ai enlevé la parti nourriture/hygiène/entretien) et dépense en surplus d’environ 20 $ Pas de remplaçante cette semaine là, mais un versement de 377 quand même. (Vu d'un certain angle 357 $ d'économie, puisqu'obligé de fermée, si j'avais pas été sur rqap j'aurais rien eu!)

Je continu plus loin mon calcul!! En dépense surplus (qui en fait équipe la garderie) pour toutes mes semaine (9) avant l'accouchement j'ai un total de 621 $ ... Mais rappeler vous en organisant bien mes vacance j'en ai gagné 357... Donc au final, j'ai investi 264 $ pour recevoir 3 016 (salaire pendant 8 semaine à ma remplaçante) et j'ai pu bénéficier d'un répit de proche de 215 heure (si on paye la remplaçante 14 $ de l'heure) !!!



Dernière modification par Ever 21/02/2014 à 12:23.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#25)
Melantoine
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 64
Remercié: 31 fois, 25 msg
Inscription: octobre 2013
Par défaut 21/02/2014, 12:18

Bonjour, je viens de me rappeler que la madame m'a dit qu'il se basait sur le revenu de 2013 (donc les impôts de 2013) pour donner les montants de cotisations. Dans ma situation, j'ai ouvert ma garderie en septembre et j'ai travaillé à temps partiel (j'avais seulement deux enfants) et le reste de l'année sur l'ssurance chômage. Donc, je ne risque pas d'avoir grand chose ce qui me compliquerait p-e plus la tâche de rester ouverte en demandant des prestations??? Je vais regarder cela en fin de semaine avec mon conjoint. Au pire, je suppose que si on fait une demande pour le RQAP et après impôts (je vais combien j'ai gagné en tout), je peux annuler ma demande?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#26)
Ever
Épanoui(e)
 
Avatar de Ever
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 144 fois, 83 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 21/02/2014, 12:54

oui c'est sûr que tu peux annuler ta demande, si ça convient pas.. Mais je crois que quand tu as reçu de prestation, qud ce soit assurance chômage ou autre dans l'année, il vont plus loin dans l'autre année antérieure... Ce qui veut dire qu'il prendrait sans doute la déclaration de 2012... As-tu un bon montant pour 2012 ? Aussi si tu fais ta demande en juin de cette année... (p-e avant juin genre le 31 mai) Donc comme moi tu commences tes prestations avant l'accouchement... il me semble qu'il peuvent se baser sur le revenu de 2012. Je l'ai lu hier sur le site internet... Moi si j'étais toi j'appelerais pour vérifier avec un agent si je fais ma demande en mai, sur quelle année il vont se baser en espérant que pour ton revenu 2012 était giganteste!!!¸Tsé si tu as fait 30 000 net mettons!!! ça te ferrais des prestations de 432! ça devient encore plus facile d'arriver à baiser ton revenu

Bonne chance !



Dernière modification par Ever 21/02/2014 à 13:07.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#27)
dedefrisette
Épanoui(e)
 
Avatar de dedefrisette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 54
Remercié: 34 fois, 17 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 31/03/2014, 08:35

bonjour a toi pour ma part je vais te donner un brin d'espoir, ma date daccouchement etait le 30 janvier et jai finalement accoucher le 7 fev. je voulais moi aussi fermer seulement 2 semaines. alors ma remplacente a commencer le 6 janvier en revennant de Noel a 3 Jours semaine elle fesait de 7h a 13h. mon service de garde est ouvert de 6h30 a 17h. a la suite de mon accouchement elle fesait 5 jours de 7h a 13h aussi je la payais 10.50 de lheure et cela ma grandement aider aujourdhui mon boubou aura 2 mois vendredi qui senvient et je recomence a travailler a temps plein aujourdhui, jai de la chance mon tresor fait deja cest nuits ce qui me permet de reprendre le travail ! Mes amis de la garderie sont tous tres heureux de maider a soccuper de mon bebe, les plus vieux lui redonne sa suce et le berce cest genial ! Vive les Chaise vibrante il nous suit partout dans la maison Je suis vraiment heureuse du choix que jai prix et Te souhaite le meme chance que jai presentement si tu a des question il me fera plaisir dy repondre.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#28)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 31/03/2014, 11:14

Juste vous dire de ne pas oublier que le montant du congé est imposable...j'ai eu une grosse claque dans la face en voyant mes impôt cette année là (presque la moitié à remettre `a l'impôt...).
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#29)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 31/03/2014, 12:37

Si vous pouvez vous le permettre, je vous conseil de prendre votre congé de maternité à vos frais...

Lorsque je suis tombé en congé de maternité, nous avions calculé que je recevrait un ''gros'' 100$ par semaine de la part de la RQAP... on s'est dit ''bon, alors je vais retier 100$, mais je vais sans aucun doute devoir le remettre à la fin de l'année'' ... on a alors décidé que mon congé de maternité je le prendrai à mes frais. Alors en date du 1er janvier 2013 jusqu'au 31 décembre, je n'ai eu aucune rémunération. Mon conjoint a pris le régime avancé, donc a pu bénéficier d'une 20aine de semaines de RQAP...

Résultats: on a fait nos impôts il y a deux semaines et on reçoit un beau 4603$ Et pourtant, le revenu familiale se situe entre 80,000 - 90,000 (alors pour ceux qui gagnent moins, le retour est sans doute plus élevé) Alors honnêtement, si vous pouvez vous le permettre, prenez votre congé sans frais... après tout, avec le montant qu'on nous offre en tant que travailleur autonome...

Dernière modification par Achooboudin 31/03/2014 à 12:39.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment fermer un compte? carole Aide & support technique 8 31/12/2010 17:25
Vestiaire à l'entrée, que faire pour s'organiser? sandra123 Aménagement et équipements 26 25/03/2010 08:28
Comment s'organiser pour une journée de remplacement? Ptiboutdechoux Activités en garderie 10 04/12/2009 15:11
Comment vous faites (temps pour tout organiser) !? beboo Activités en garderie 9 04/08/2009 06:23
Comment s'organiser avec une RSG qui prend 6-7 semaines de vacances? martine009 Expériences de parents avec les garderies 21 22/06/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie