32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Besoin réel
non lus
  (#1)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut Besoin réel - 04/03/2008, 12:27

qu en penser vous...?
moi j ai ma garderie depuis 3 ans et j ai une clientelle a 50 pour cent qui est a la maison et les enfants sont ici 5 jours.
ce qui me chicotte c est toute ses places qui manque en garderie et des parents a bout de souffle car les 2 travaille non pas acces a une garderie a 7.
pendant ce temps ici moi j ai des mamans qui se la coule douce a lire aller chez le coiffeur et j en passe......
j aimerai savoir ce que vous en pensez les filles?
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Josée
Épanoui(e)
 
Avatar de Josée
 
Statut: Déconnecté
Messages: 98
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: novembre 2007
Localisation: Lachenaie
Par défaut 04/03/2008, 12:36

Citation:
Envoyé par josee2123 Voir le message
qu en penser vous...?
moi j ai ma garderie depuis 3 ans et j ai une clientelle a 50 pour cent qui est a la maison et les enfants sont ici 5 jours.
ce qui me chicotte c est toute ses places qui manque en garderie et des parents a bout de souffle car les 2 travaille non pas acces a une garderie a 7.
pendant ce temps ici moi j ai des mamans qui se la coule douce a lire aller chez le coiffeur et j en passe......
j aimerai savoir ce que vous en pensez les filles?
C'est ton choix de les prendre dans ton service, moi par contre ma priorité est de prendre des parents travailleurs, si un des deux est à la maison désolée le couple travailleur passe en premier. Ceux qui sont à la maison et qui font garder leur enfants ben m'excuse mais chu pas capable...C'est pas dans mes valeurs et serait sujet à un conflit avec ce parent. C'est à nous en tant que RSG de mettre terme à cela mais malheureusement beaucoup aime mieux avoir des parents à la maison car de cette façon elles ont des journées de congé à l'occasion.


Josée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
juliette
Indomptable
 
Avatar de juliette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 742
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 12:52

Moi non plus les parents qui sont à la maison, qui font garder leurs enfants, chu pas capable...mais on se fait dire de tous les cotés qu'on est pas capable de faire le travail aussi bien qu'en garderie, faut les envoyer en garderie sinon ils seront pas équilibrés!! faudrait se brancher!! hihihihi


Juliette
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
josee2123
Timide
 
Avatar de josee2123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 46
Remercié: 2 fois, 1 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: ste marthe sur le lac
Par défaut 04/03/2008, 12:54

en fait des journee de conger a l occasion c est plutot les parents qui travaille qui en donne a leur enfants,et oui moi aussi je priorise les parents qui travaille mais au depart il travaillaient tous mais une entre autre a decider de demissionner de son travail car elle trouve ca trop dure de gere travail famille mais n a pas retirer ses 2 mousse du service de garde pour autant elle me dis qu elle prefere profiter de ses enfants pedant qu ils sont petit ....oufff
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 13:36

Je suis tellement en maudit quand j'entends que des parents font garder pour rien leur enfants!! Pis je suis sûre que ce sont les premier a blâmer la gardienne quand ya qque chose qui va pas...le monde tourne a l'envers tabarouette!! les enfants sont garochés d'un bord et de l'autre, aussitot qu'ils se révolte un peu par leur attitude ou font des niaiseries pour attirer l'attention, on les envoie voir des psy.. Avoir des enfants c'est une chose, en prendre soin une autre..pis un ne va pas sans l'autre!! Je comprends que les femmes veulent travailler pour, soit gagner des sous nécéssaires, se payer du luxe, avoir une vie sociale, bref peu importe la raison mais si on prend le choix de faire garder nos enfants, la personne choisie pour le faire doit être ce qui, est selon nous la chose la plus proche de ce que nous sommes dans nos valeurs, et dans nos convictions.. On laisse pas nos sacoches a des étrangers pour surveiller mais on laisse nos enfants!!! J'ai travaillé et j'ai eu la chance d'avoir ma soeur et une grand-maman pour garder mes petits et je dois dire a toutes les mamans qui laissent leurs enfants a des gardiennes, éducatrices aussi bonnes soient-elle, BRAVO! Parce que moi, je vous avoue que l'idée de laisser a qqun d'autre le privilège de passer toute une journée avec mes enfants me fais dresser le poils des bras...j'en serais incapable!!! Je remercie le ciel de n'avoir jamais eu besoin de faire ce sacrifice...Vous comprenez pourquoi ça ne fait royalement ch.. l'idée de parents qui se pogne le beigne a la maison pendant que leurs enfants se font garder...tout ces beaux moments avec leurs petits qui leur filent sous le nez!!


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Naomi
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: mars 2008
Par défaut 04/03/2008, 19:52

Bonjour à toutes, bien contente de me joindre à vous!
C'est plaisant de lire ces commentaires, pensées, etc., et de voir qu'il y a bien d'autres comme moi, à avoir de la difficulté à laisser son enfant dans les bras de la gardienne. Au début, j'ai même pleuré en à arrivant à la maison. J'ai dit à mon conjoint que j'espère gagner un million $ pour pouvoir rester à la maison avec ma petite, de profiter des ces beaux moments! Je n'ai pas pu rêver longtemps, car je suis de retour au travail depuis 1 1/2 mois. Justement, cette semaine, je disais à mon conjoint que les gardiennes passent plus de temps avec la petite que ses parents: Je vais la porter à 8h30 à la garderie, son papa va la chercher à 4h45 - 5h00... et elle est au lit à 7h30 - 8h00!!!! Pour tout dire, j'ai hâte de tomber enceinte d'un 2e et de pouvoir garder la petite à la maison plus souvent!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
priscilla
Déluré(e)
 
Avatar de priscilla
 
Statut: Déconnecté
Messages: 626
Remercié: 205 fois, 126 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 04/03/2008, 22:37

En fait, vous allez peut etre me lancer des roches, hihihi , mais moi je suis totalement pour que les enfants aillent a la garderies et ce meme si les parents ne travaillent pas, pourquoi? En fait ceux qui sont sur l'aide social, bien leurs enfants ont besoin d'un milieu stimulant, parce que vous savez comme moi qu'il n'y a rien de stimulant à jouer avec des bouteilles de bières ( ok oui je généralise mais kan meme) Mais c'est sur que ceux qui sont a la maison et qui semble avoir une tete sur les epaules .. .jcomprend pas.. en fait j'imagine que si leur enfant sont a la garderie pendant qu'eux se font dorloter.. ils ne doivent pas tous etre bien bien brillant... jpa fine hein....!? Mais bon y'a tellement de gens qui aimeraient avoier des enfants mais qui sont infertiles, et d'autres qui accouchent comme des chattes mais qui les laisse à eux meme... c'est bizzarement fait la vie parfois hein???
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
mjo-lyne
Indomptable
 
Avatar de mjo-lyne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 466
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 05/03/2008, 08:09

mon message s'adresse principalement a Priscilla. Ya personne, personne qui va me faire avaler que des enfants sont mieux en garderie qu'avec leurs parents. On peut s'obstiner pendant nos trois prochaines vies la-dessus... On s'entend que je ne parle pas de parents batteurs d'enfants, drogués, et toutes les exeptions que tu peux m'énumérer parce qu'on peut avoir des gardiennes pas ben ben fines aussi. Je te parle de parents normaux, aimants et aptes a bien s'occuper des enfants. Je ne suis jamais allé en garderie, plusieurs de mes amies d'enfance non plus, en fait des personne de mon âge, je dois t'avouer que j'en connais pas beaucoup qui sont allés... Je peux te dire que cette génération est pas pire que celle a venir... (j'ai 36). Ma mere s'est occupée de moi et je n'ai manqué d'aucune stimulation, je n'ai jamais reproché a ma mère de m'avoir gardée avec elle au contraire...Faudrait que j'en parle a ma soeur mais elle ne semble pas retardée ni frustrée non plus... Sans vouloir te vexer ni te faire de la peine, crois-moi c'est la dernière chose que je voudrais faire, je vois que tu as une très beau projet avec ta garderie, l'image de ce qu'elle va être doit être celle de l'endroit idéal pour un enfant et tu sembles penser que les enfants seront mieux ton environnement qu'avec leur parent et selon moi, c'est impossible. Tu dis que ta mère avait une garderie et que tu passais beaucoup de temps avec elle etc... tu passais du temps avec ta mère et non dans une garderie avec une étrangère. Ta vision serait peut-être différente si tu avais passé tes journées avec qqun d'autre. Sans rancune.


jo-lyne
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
rosinelle
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2008
Par défaut 15/04/2008, 22:33

Je suis parfaitement d'accord avec toi Jo-Lyne. Les enfants devraient passer beaucoup plus de temps avec leurs parents qu'à la garderie. Mais pour se déculpabiliser les parents essaient de se convaincre qu'ils sont tellement bien à la garderie, ils font de si belles activités etc. moi aussi dans mon milieu j'en ai des parents qui sont à la maison à la journée longue, moi aussi quand je les ai accueilli dans mon milieu ils travaillaient mais il y en a en congé préventif, congé de maternité et ces mamans là n'offre même pas la chance à leurs enfants de faire de plus petites journées. Mais non on arrive à 7h15 et on repart à 17h10. Ca m'enrage. J'ai même une maman l'été passée qui a dit devant ses deux enfants "bon il va faire 35° aujourd'hui, moi je vais aller me baigner" BRAVO!!! En passant cette maman là n'est pas une BS. Moi je trouve que les parents se déresponsabilise et qu'ils se fient trop sur les autres pour s'occuper de leurs enfants, c'est triste et je suis heureuse que ma fille soit restée avec moi pou sa petite enfance.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Isis
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1
Inscription: avril 2008
Par défaut 25/04/2008, 12:23

mjo-lyne, je suis d'accord avec toi, une éducatrice ne remplacera jamais les parents. J'ai dû mettre mon fils en garderie car nous travaillons tous les deux et nous n'aimons pas cela que notre fils passe plus de temps là-bas qu'avec nous. Ce n'est pas par gaieté de coeur que nous le faisons mais par obligation. C'est pourquoi nous avons été très sélectifs dans notre choix de garderie. Nous payons plus cher, oui, (pas une place à 7$) mais elle réponds parfaitement à nos besoins et nos valeurs. Il est clair que dès que l'un de nous a congé, bébé reste à la maison, même si on paye la garderie quand même. Je place les besoins de mon fils avant les préoccupations monétaires. Tous les moments que je peux avoir avec lui, je les prends. Et je sais que mon fils est dans un bon milieu quand je le vois faire de gros sourires et belles façons à son éducatrice, au moment du départ. Tout comme le matin, quand il me fait ses bye-bye pour aller jouer avec les amis. Quand à savoir si les bébés gardés à la maison ou les bébés en garderie vont finir pire ou mieux que l'autre, ça reste un débat éternel... Certaines garderies, tout comme certains milieux familiaux, font durs et d'autres sont extraordinaires. Le milieu de vie, tout comme la garderie, peut jouer un rôle déterminant. C'est à nous de voir à ce que notre bout de chou obtienne le meilleur de chaque sans en subir les désagréments...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manipulation ou besoin réel? Rita Soins des enfants 7 29/03/2010 12:59
Remboursement anticipé: montant réel gen77 Aide financière 10 08/12/2008 16:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie