32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vélo sans petites roues!
non lus
  (#1)
pirouette
Extraverti(e)
 
Avatar de pirouette
 
Statut: Déconnecté
Messages: 257
Remercié: 76 fois, 46 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut Vélo sans petites roues! - 18/05/2012, 10:11

Bonjour,mon garçon qui a eu 5ans au mois d'avril dernier a reçue un beau vélo pour son anniversaire de la part de mes beaux-parents...Le problème cest qu'il a peur de commencer a faire du vélo sans les petites roues!!!Ma belle-mère arrete pas mettre de la pression et de me fair ch*** en disant que elle ses enfants fesait du vélo sans les petites roues a 3ans!!!Vous a quelle age vos enfants ont réussie et sa a pris combien de temps avant de bien maitriser le vélo a 2 roues?


Pirouette

La réalité est le terrain de jeux de tes rêves!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Pouliche
Extraverti(e)
 
Avatar de Pouliche
 
Statut: Déconnecté
Messages: 453
Remercié: 165 fois, 110 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 18/05/2012, 11:08

My god! 3 ans c'est jeune pour pédaler sans petites roues! Mes deux plus vieux ont appris à l'âge de 5 ans et demi environ...ma plus jeune a 5 ans et 2 mois et elle a encore ses petites roues. Je ne la force pas car elle a peur quand on les enlève. Nous allons peut-être pratiquer cet été, parfois quelques mois de plus fait toute une différence!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Pouliche pour ce message:
non lus
  (#3)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/05/2012, 11:18

Je te dirais que ca dépend vraiment de chaque enfant et que l'important c'est de ne pas trop mettre de pression avec ca.
Mon fils a appris a faire du vélo sans petite roues l'an passé au printemps, il avait presque 6 ans et demi, il a appris en même temps que nos petits voisin qui ont le même age que lui.
Ma fille vient d'apprendre, elle a 5 ans et demi
Et j'ai appris a un petit gars que je garde l'an passé, il avait pas encore 4 ans, et c'est lui qui a vraiment insister pour que je lui montre et il a été super bon tout de suite.

Pis ma voisine qui ets prof de maternelle me disait qu'au début de l'année scolaire en septembre, la moitié de ses élèves font du vélo sans petites roues et à la fin de l'année en juin, la plupart des élèves sont capable

Alors laisse ton fils profiter de ses petites roues si il veut
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Deabra
Extraverti(e)
 
Avatar de Deabra
 
Statut: Déconnecté
Messages: 323
Remercié: 50 fois, 31 msg
Inscription: janvier 2010
Localisation: iles moucmouc
Par défaut 18/05/2012, 11:28

Mets pas de pression tu vas l'effaroucher... Je te dirai laisse lui tant qu'il en a besoin, si il n'est pas prêt, il n'est pas prêt. Aucun enfant ne se développe au même rythme. Moi mon père a mis la pression, j'était jeune et je ne voulais pas, je ne me sentais pas en confiance. J'ai eue énormément de problème à apprendre, premièrement parce que j'avais peur et 2eme ment parce que (on l'a appris plus tard) j'avais une malformation dans l'oreille qui affectait légèrement mon équilibre. Mon ouie était correcte mais mon équilibre était moins bon que celle d'un autre enfant de mon âge. Donc pour résumer je me suis péter la ''gueule'' plus souvent qu'à mon tour, et même rendue à mon âge, je n'apprécie pas faire du vélo... Qui sait cela m'a peut-être traumatisé?!

Pour ta belle-mère, tu peux lui fermer le clapet en lui disant (par exemple) Ben c'est ça mon fils fera du vélo plus tard que son père mais y parlait plus tôt que son père, chacun son rythme!

:P






   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/05/2012, 12:02

Fais toi en pas trop.
Ma grande fille a 7 ans et demi et mon gars a 5 ans et demi (sont du mois de septembre tous les deux) et AUCUN d'eux ne fait de vélo à deux roues.
Mon fils, ça a juste pas adonné qu'on lui montre et ma fille, ben elle est archi peureuse. On a essayé y'a 2 ans et l'an passé, pis elle avait peur de tomber. Pour elle, il ne faudrait jamais que le vélo penche...

Cette année, elle semble plus motivée alors on lui a acheté un nouveau vélo.
Elle m'a dit qu'elle ne voulait pas que ses amie rit d'elle...alors elle veut apprendre! On verra bien ce que ça va donner...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamaninf pour ce message:
non lus
  (#6)
Elfe
Indomptable
 
Avatar de Elfe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 776
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 18/05/2012, 12:21

moi j'ai appris à 4 ans mais ma fille à 6 ans et demi et veut rien savoir elle a super peur...à tout bout de champs lorsque nous sommes pas avec elle dehors elle essai mais la peur lui pogne. Je lui ai dit d'essayer dans le gazon car si elle tombe ça va faire moins mal...mais je la force pas je me dit qu'un moment donne l'orgueil va prendre le dessus de la peur....J'en connais qui ont pédale à 9 ans alors....Moi aussi ma mère essai de mettre de la pression mais je lui ai dit que chacun son rythme et qu'elle a d'autre qualités qu'elle a acquise très précocement....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mamaninf
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 18/05/2012, 13:00

Elfe: exactement!! cette année, l'orgueil semble vouloir prendre le dessus sur le peur pour ma fille...
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
On achète ça où des roues de pouponbus??? Méli1982 Aménagement et équipements 4 23/04/2012 18:59
4 roues à 3 et 4 ans Rio Parents au quotidien 13 12/06/2011 13:35
4 roues sur son terrain zazou27 De tout et de rien 18 23/05/2011 19:57
Roller 4 roues zouzous De tout et de rien 0 10/05/2010 10:21
2 petites puces qui pleurent sans arret meli Soins des enfants 2 04/09/2008 20:52

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie