32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Coupez le liquide
non lus
  (#1)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut Coupez le liquide - 28/11/2012, 10:40

Bonjour à tous,

Et bien voilà mon problème..... j'ai une cocotte de 3 ans 1/2 qui est propre depuis l'age de 2 ans, mais il y a un gros problème.... elle va au toilette 5 à 6fois le matin en plus de faire 2 à 4 pipis dans ses culottes, et cela n'est pas exagerer je vous jure..... et cela depuis qu'elle est propre dumoins presque il y a quelque fois des moments que tout est ok mais ca recommence toujours.

j'en n'ai parlé avec la maman et elle m'a dit qu'elle buvait beaucoup la nuit et le matin elle boit 2 big size lait au chocolat le matin avant d'arriver ici. Je lui ai demandé de couper ses boires de la moitié aumoins car cela n'avait plus de bon sens, elle m'a repondu que oui.

Je pense que la maman continue de lui en donner en quantité industrielle. Ce qu'elle ne comprend pas et je pense qu'elle s'en fou totalement c'est que c moi qui est prit avec le problème.

Alors aidez moi car je ne sais plus quoi dire à la maman pour qu'elle comprenne que je suis tannée.

Merci de votre aide

Dernière modification par Chatounne 28/11/2012 à 10:46.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 11:13

Premièrement, un enfant qui se mouille 2 à 4 fois par jours n'est pas propre. Pour ce qui en ait de la quantité de liquide qu'elle prend, il se peut que le problème vienne de là ou encore, son sphincter n'est peut-être pas encore assez mature. Plusieurs enfants ont se problème. Ça se réglera en vieillissant. Est-ce que les parents ont le même problème à la maison la fin de semaine ou c'est seulement chez toi que ça se produit?

Pour le faire comprendre à la maman, je ne sais pas trop quoi te dire. Si tu lui en as déjà parlé et qu'elle ne le fait toujours pas à la maison, tu ne peux pas vraiment faire plus. Tu ne peux toujours bien pas l'obliger. Le problème ne survient que le matin ou ça se produit le reste de la journée aussi? Si c'est seulement le matin, il y a de forte de chance que ce soit la quantité de liquide qu'elle prend chez elle. Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Chatounne
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 63
Remercié: 16 fois, 10 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut 28/11/2012, 11:19

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Premièrement, un enfant qui se mouille 2 à 4 fois par jours n'est pas propre. Pour ce qui en ait de la quantité de liquide qu'elle prend, il se peut que le problème vienne de là ou encore, son sphincter n'est peut-être pas encore assez mature. Plusieurs enfants ont se problème. Ça se réglera en vieillissant. Est-ce que les parents ont le même problème à la maison la fin de semaine ou c'est seulement chez toi que ça se produit?

Pour le faire comprendre à la maman, je ne sais pas trop quoi te dire. Si tu lui en as déjà parlé et qu'elle ne le fait toujours pas à la maison, tu ne peux pas vraiment faire plus. Tu ne peux toujours bien pas l'obliger. Le problème ne survient que le matin ou ça se produit le reste de la journée aussi? Si c'est seulement le matin, il y a de forte de chance que ce soit la quantité de liquide qu'elle prend chez elle. Bonne chance!
Merci pour ta réponse Soleil02.... Pour te répondre et bien oui chez elle aussi elle fait cela et oui c'est seulement en am donc c'est pour cela que je pense que cela vient du liquide en trop grande quantité.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 28/11/2012, 11:27

Redemande que la petite vienne avec des pull-ups ton problème va être réglé drette là


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#5)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 28/11/2012, 11:51

C'est une bonne idée que Phaniliprix a là. Tu demandes aux parents de t'apporter des pull-ups jusqu'à ce que la petite ne se mouille plus le matin. Les parents n'apprécieront probablement pas cette régression et devraient couper les liquides par la suite. Et surtout, soit ferme. Tiens ton bout. Pas de pull-ups = pas de garderie.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#6)
Émilie222
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 138
Remercié: 183 fois, 136 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 28/11/2012, 12:00

jai coupé le liquide a un ami chez moi. il a 19 mois et il boit tant quil en a. il nest pas propre mais fesait dénorme couche et je devais le changer presque aux heures pour ne pas que ca éclate. la nuit ses parents doivent le changer de couche sinon imaginez le dégat. a la maison il boit a volonté et quand son gobelet est vide ils le remplisse a nouveau. il boit du lait aussi bcp.

jai demandé conseil sur le forum a savoir si cétait normal de boire comme ca a plus finir. mes enfants et moi meme ont boit bcp mais bon ya des limites. donc ya des filles qui mont parler pour le diabête. apres vérification il semblerait que tout est ok pour ca. donc il boit par habitude je crois.

jai coupé la quantité deau. avant il avait fini et jlui en donnais dautre. maintenant il a une quantité et cest tout. aux collations et au diner. et sa portion de lait normale. et il ne men demande pas dautre. jai vu un gros changement au niveau de la couche. je peux maintenant le changer a la meme fréquence que les autres. par contre a la maison je pense quil boit encore autant et meme le matin avant darrivé ici. mais rendu la cest pas moi qui vais moccuper de ca. sils aiment se lever la nuit pour changer des couches cest eux et pas moi.

je vois aussi la propreté sen venir. rendu la ca va peut etre etre un gros probleme!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Émilie222 pour ce message:
non lus
  (#7)
july77
Déluré(e)
 
Avatar de july77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 750
Remercié: 562 fois, 291 msg
Inscription: janvier 2012
Localisation: sherbrooke
Par défaut 04/12/2012, 07:27

J'ai un problème semblable avec un de mes cocos. Sauf que lui, c'est cacas en quantités industriel qu'il fait! Les parents le gave de lait de soya ( j'ai déjà parti un post a se sujet), ils ont peur qu'il maigrissent! Résultat, il fait de 3-6 caca par jour. J'ai beau dire aux parents, qua son âge (17 mois)3-4 biberons de lait la nuit, cest exagéré! Mais ils continuent quand même! Comme quoi, on aura beau leurs demander, étant donner que ce n'est pas eux que ca affecte, il s'en foute!

Moi, le petit, veut rien savoir de se faire changer de couche. Il se debat comme un diable dans l'eau bénite! Loll
J'ai tout essayer pour lui changer les idées lors du changement de couche nmais ya rien a faire! Jsuis en train de me faire mal aux mains a force de retenir ses jambes!

Tout cas, bonne chance pour faire changer une habitude aux parents


heureuse maman de 4 belle petite tornades
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liquide amiotique cathou321550 Grossesse et maternité 12 28/11/2011 15:24
Selle liquide...votre avis! bulles Expériences avec les parents 2 14/11/2011 15:38
Jusqu'à quel âge vous coupez les raisins? natou Alimentation en garderie 51 28/03/2010 08:58

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie