32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Sac pour la maternité
non lus
  (#1)
cel6440
Épanoui(e)
 
Avatar de cel6440
 
Statut: Déconnecté
Messages: 201
Remercié: 86 fois, 53 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: saint amable
Par défaut Sac pour la maternité - 27/03/2014, 09:19

allo les filles,
je voudrait savoir si celles qui ont déjà des enfants pourrait me donner la liste des choses qu'ils ne faut surtout pas oublier dans le sac pour la maternité (autant le mien que celui de mon crapaud )

on m'a donné une liste mais y a a peine 7/8 item dedans, je trouve ça léger pas mal, surtout que la dedans y a le plan de naissance et un stylo, lol

a part le fait que je doit fournir des couches, qu'il faut qu'elles soient jetable, et qu'il en faut minimum 24, je trouve aucunes info pertinente la dedans!

Alors qui pourrait me donner sa liste d'item a NE SURTOUT PAS oublier????

merci


   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/03/2014, 10:01

Pour maman:

- serviettes sanitaires épaisses et absorbantes (personnellement, je pense essayer les sous-vêtements pour incontinence (couches pour adultes) cette fois-ci)
- un pyjama
- des sous-vêtements
- des vêtements pour le jours (si c'est ce que tu désires) ou au moins pour la sortie
- des collations autant pour l'accouchement que pour le séjour à l'hôpital
- des pads d'allaitement
- soutien-gorge d'allaitement (si tu allaites)
- de la musique (si tu veux en écouter lors du travail)
- nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampooing, brosse à cheveux, etc)

Pour bébé:

- des couches
- vaseline (pour les premières selles qui sont très collantes)
- 3-4 petits pyjamas (je te conseille d'apporter du nouveau-né et du 0-3 mois car on ne peut pas vraiment être sûre de la grandeur et du poid de bébé)
- petit chapeau et petits bas (n'achète pas de petites mitaines, ça ne tiens pas dans les main de bébé. Moi, je prenais des petits bas à la place. Au moins, ça, ça reste en place. Lol!)
- siège d'auto pour la sortie (que tu peux laisser dans l'auto )

C'est pas mal ce qui me vient en tête pour le moment. Probablement que d'autres filles viendront en rajouter par la suite.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#3)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/03/2014, 10:03

Parfois les hôpitaux fournissent les couches (c'est le cas de celle de Gatineau)

vite vite, voici ce qui me viens en tête:

-serviette hygiènique ultra absorbante avec les ailes (pour toi)
-des bobettes de grand-mère (je te le jure que tu ne voudras pas porter de string par la suite)
-2 pyjamas pour toi (tu risque d'en salir un avec les écoulements post-accouchements)
-shampooing, revitalisant, savon pour le corps
-maquillage si tu veux pas faire peur à ton bébé lolll on est pas mal cerné après avoir accouché...
-des souliers de plage pour porter dans la douche
-serviette et débarbouillette
-pantoufles ou souliers pour porter dans l'hôpital
-vêtements pour sortir de l'hopital (ce que tu pouvais porter à environ mi-grossesse)
-de la lecture ou bien des magasines pour te divertir
-des grignotines

Pour ton coco:
-pyjama et linge pour sortir de l'hôpital
-des suces (j'aime le modèle ''binky'' de Playtex pour les nouveaux nés)
-une belle doudou toute chaude

Je reviens si je pense à autre chose
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#4)
ChristineJO
Indomptable
 
Avatar de ChristineJO
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 876
Remercié: 2 220 fois, 1 125 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 27/03/2014, 10:50

Tout ce que les filles ont déjà mentionné plus haut et je rajoute:

Pour toi:
-appareil photo
-ton oreiller
-une couverture (pcq les petits draps minces c'est pas assez douillet à mon avis)
-de l'eau/collation autant pour toi que pour ton homme à manger pendant le travail et après l'accouchement
-robe de chambre, vêtements de jogging/mou/que tu es bien dedans
-ce que tu aimes pour passer le temps (pcq moi j'avais 2 bb faciles, j'avais du temps à tuer à l'hôpital, je m'emmerdais) sudoku, mots-croisés, livres, revues

Pour papa:
-un kit de vêtements de rechange
-sa brosse à dent

Pour coco:
-2 modèles de suces si tu veux qu'il en est une
-2ou3 biberons avec du lait maternisé (j'ai jamais eu de montée laiteuse à ma fille alors une chance que j'avais mes trucs quoique l'hôpital a des échantillons)
-2ou3 doudous minces, 1 couverture plus chaude
-son kit de nettoyage (savon, shampooing)
-des lingettes
-des petites débarbouillettes
-bavettes

Ahhhh ça me donne tellement envie de revivre ce moment-là! Bon accouchement et je te souhaite un beau bb en santé


Fière maman d'une tigresse de 4 ans et d'un dragon de 2 ans, les amours de ma vie
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ChristineJO pour ce message:
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 27/03/2014, 11:46

Listes complètes, j'ajoute que pour tes propres vêtements, si tu allaites, n'oublie pas qu'ils faut qu'ils ouvrent par devant...Je n'y avais pas vraiment pensé à mon premier !

Rajoute aussi un coussin d'allaitement, et pas mal de linge de bébé de différentes grandeurs. Il y en a toujours qui ne font pas.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Calico77 pour ce message:
non lus
  (#6)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 27/03/2014, 12:35

Hum! Je viens de penser que moi, je me suis acheté un beigne (coussin avec un trou au centre) en pharmacie. Quand tu déchires, c'est vraiment pratique pour pouvoir s'assoir sans douleur. Je te le recommande.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#7)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 27/03/2014, 12:38

Citation:
Envoyé par Calico77 Voir le message
Listes complètes, j'ajoute que pour tes propres vêtements, si tu allaites, n'oublie pas qu'ils faut qu'ils ouvrent par devant...Je n'y avais pas vraiment pensé à mon premier !

Rajoute aussi un coussin d'allaitement, et pas mal de linge de bébé de différentes grandeurs. Il y en a toujours qui ne font pas.
Toutefois, attention au ''vrai'' linge d'allaitement... j'avais un pyjama d'allaitement et je me ramassais TOUJOURS avec les seins qui ressortaient Je préfère les cols en V ou bien chandail normal avec une camisole en dessous... comme ca tu peux lever ton premier chandail puis baisser le haut de ta camisole sous ton sein, de cette façon tu est beaucoup moins exposé. J'ai aussi adoré les foulards en satin genre ''pashmina'' ... j'en portais souvent un alors j'avais ma ''couverture d'allaitement'' à porté de la main...
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#8)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 27/03/2014, 12:42

de la bouffe ou un budget bouffe...car la bouffe d'hopital...beurk!!! mettons que c'est pas génial pour te remettre sur pied.

Je me souviens a mon premier accouchement, mon chéri d'amour est allé chercher un plateau de fruits frais, je me suis tellement bourré la face c'était de la vitamine a l'état pure! accouché l'été sa aide a trouver des meilleurs fruits frais

sinon, un "push-push" pour de l,eau, quand tu va au toilette après, sa aide quand sa chauffe un peu d'eau fraiche.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#9)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 27/03/2014, 12:53

Pour maman:

- serviettes sanitaires épaisses et absorbantes ou couches pour adultes (J'ai essayer les deux et je préfère de loin les couches!!!!! Malgré que du prend des géants et ultra absorbantes, ben ça bouge, ça tâche les sous-vêtement etc...!!!)
- un pyjama
- des sous-vêtements
- des vêtements pour ton séjour et pour la sortie (Pas trop serré à la taille, au cas où ça finirai en césarienne... ça fait moins mal sur la plaie)
- des pads d'allaitement
- soutien-gorge d'allaitement (si tu allaites)
- de la musique (si tu veux en écouter lors du travail)
- nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampooing, brosse à cheveux, etc)
-appareil photo/video
-oreiller
-robe de chambre
-de la musique
-des livres/revues
-la liste des numréos de téléphones des gens a appeller pour lui signifier la naissance! (moi j'avais pas appeller ma grand-mère... misère... la 3e guerre mondiale a éclaté... -_-)



Pour bébé:

- des couches
- vaseline ou HUILE d'AMANDE DOUCE!!! L'huile d'amande est merveilleuse!!! Moi j'adore et c'est doux pour la peau et ça sent bon!
- 3-4 petits pyjamas (je te conseille d'apporter du nouveau-né et du 0-3 mois car on ne peut pas vraiment être sûre de la grandeur et du poid de bébé)
-Des caches-couches
-Doudou
- petit chapeau et petits bas, mitaine aussi si tu veux sinon les bas font l'affaire aussi!
- siège d'auto pour la sortie


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#10)
sunshine84
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 14
Remercié: 18 fois, 7 msg
Inscription: décembre 2013
Par défaut 27/03/2014, 13:20

merci pour ta question, moi aussi je suis intéressé par les réponses , merci les filles
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Lachine- recherche remplacante pour milieu familial pour conger de maternite marilouf Offres d'emploi 3 21/01/2015 07:14
Préavis pour congé de maternité Loulou! Gestion d'une garderie 8 10/12/2012 17:09
Remplaçante pour congé de maternité!! joanief Gestion d'une garderie 2 09/08/2012 12:53
Préparer la valise pour la maternité Tchoupa Grossesse et maternité 16 16/06/2011 14:24
Recherche une assistante pour me remplacer pour un congé de maternité Jillly Offres d'emploi 2 18/04/2011 11:19

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie