32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Virus !!
non lus
  (#1)
Marie56
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 26
Remercié: 9 fois, 9 msg
Inscription: janvier 2015
Par défaut Virus !! - 09/02/2015, 08:37

Bonjour,
depuis le mois de décembre, nous avons eu droit à deux épidémies de gastro au service de garde ! .... Une c'est déjà assez, alors deux c'est l'enfer ...
La grande soeur qui est à l'école à la gastro en ce moment. Maman a gardée les deux à la maison pour aujourd'hui. À ma place, que feriez-vous ? Accepteriez vous la petite à la garderie demain si elle n'a pas de symptôme ? Même si la gastro est à la maison ?

Après deux épidémies, j'ai peur d'être trop ''maniaque'', mais en même temps je ne veux tellement pas repasser par là...

Merci !!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Touche à tout
Indomptable
 
Avatar de Touche à tout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 954
Remercié: 2 433 fois, 1 298 msg
Inscription: octobre 2012
Par défaut 09/02/2015, 08:42

Si l'enfant n'a aucun symptôme il peut être a la garderie. Renforce le lavage des mains en préventif et au moindres symptôme hop a la maison. C'est difficile d'exclure un enfant qui n'a aucun symptôme. Nous sommes cinq à la maison et si la gastronomie entre il n'est pas rare que seulement deux ou trois personnes de notre famille l'attrape. Tu dois te fier à l'état de ton coco de la garderie.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Touche à tout pour ce message:
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 09/02/2015, 08:51

lavage des mains dès l'arrivée au service de garde, drette dans l'entrée met une pompe avec désinfectant, quand j,ai une suspicion de gastro ou qu'il y a gastro dans les familles les parents m,avertissent et je déploie cette merveilleuse méthode... j'ai jamais eu d'air bête au contraire tout l'monde est bin bin content que je fasse ça.

de plus ça évite de se faire cacher des choses.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Virus informatique YING YANG De tout et de rien 4 22/11/2012 20:52
Virus miadon Garderie au quotidien 9 11/07/2012 19:10
SOS virus inconnu !!!! Chatounne Garderie au quotidien 9 13/04/2012 08:02
Virus margo Soins des enfants 0 06/02/2012 06:28
Indigestion ou virus? fzakmj De tout et de rien 9 07/12/2010 19:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie