32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Action - réaction!
non lus
  (#1)
maman-éduc
Indomptable
 
Avatar de maman-éduc
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 222
Remercié: 377 fois, 221 msg
Inscription: mars 2009
Localisation: Laurentides
Par défaut Action - réaction! - 09/10/2009, 23:02

Salut!

Petite question... car je ne sais plus trop quoi faire... J'ai un coco de 3 ans qui, chaque fois que je donne une consigne ou que je lui demande quelque chose, il ne réagit pas... Exemple: Je lui demande de ranger: il me regarde l'air distrait et ne bouge pas... Si je l'ignore, ça lui prend environ 5 à 10 secondes, et il sort de ''la lune'' et se remet à bouger, soit pour ranger soit pour continuer de jouer.... Pourtant, dans toutes les autres circonstances, il n'est jamais ''dans la lune'', jamais distrait... Seulement lorsque je lui donne une consigne.
Je me demande si c'est volontaire ou si c'est une réaction de renfermement pour je ne sais quelle raison. Sa mère fait absoluement TOUT pour lui (elle l'habille de la tête aux pieds, par exemple). Je ne l'ai jamais vu lui donner une consigne encore!
Bref, il est très lent à réagir! Certaines fois, je ne PEUX pas lui donner son 5-10 secondes de réaction (exemple: il serre le cou d'un bébé!), alors je le prend de force pour l'asseoir sur une chaise pour réfléchir. Il se blottit dans la chaise et boude ou encore il fait comme s'il n'agit pas mal agit. Quand je reviens le voir, il m'explique ce qu'il a fait de mal. Donc, il comprend! Je ne sais pas pourquoi il a une réaction de ce genre....

Avez-vous un enfant semblable? Ou avez-vous des idées pour le ''réveiller'' un peu???? hihihi!
Merci!!!


L'impossible est réversible!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/10/2009, 11:22

Bonjour,
mon garcon a des problemes semblables, il est toujours ds la lune et souvent je repete plusieurs fois avant qu'il ne réagisse, mais je ne crois pas que c'est de sa faute, maintenant il est a l'école et l'année derniere alors qu'il etait en maternelle, le psycho de l'école m'a dit qu'il a des problemes d'attention et d'hyperactivité et qu,il fallait l'accepter et l'aider a se concentrer plus....il me demandait par exemple d'obtenir son attention avant de lui donner une consigne, en le regardant dans les yeux et ne pas en donner plus d'une consigne a la fois...maintenant il s'est beaucoup amélioré sur le plan comportemental et aussi il apprend a ecouter surtout...
je me demande si ton ti pou n'a pas un probleme d'attention, est ce qu'il te regarde lorsque tu lui parle? il faudrait peut etre trouver un moyen d'appreciation, le feliciter pour le motiver, enlever des privileges lorsqu'il n'ecoute pas parceque le retrait ne fonctionnait pas avec mon gars, c'etait plus lui donner des privileges et les retirer a chaque fois qu'il n'ecouter pas les consignes.
voila je ne sais pas si cela t'aide et si c'est le meme cas que le ptit gars que tu as.
bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tita
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 60
Inscription: janvier 2008
Par défaut 12/10/2009, 11:50

Bonjour,
mon garcon a des problemes semblables, il est toujours ds la lune et souvent je repete plusieurs fois avant qu'il ne réagisse, mais je ne crois pas que c'est de sa faute, maintenant il est a l'école et l'année derniere alors qu'il etait en maternelle, le psycho de l'école m'a dit qu'il a des problemes d'attention et d'hyperactivité et qu,il fallait l'accepter et l'aider a se concentrer plus....il me demandait par exemple d'obtenir son attention avant de lui donner une consigne, en le regardant dans les yeux et ne pas en donner plus d'une consigne a la fois...maintenant il s'est beaucoup amélioré sur le plan comportemental et aussi il apprend a ecouter surtout...
je me demande si ton ti pou n'a pas un probleme d'attention, est ce qu'il te regarde lorsque tu lui parle? il faudrait peut etre trouver un moyen d'appreciation, le feliciter pour le motiver, enlever des privileges lorsqu'il n'ecoute pas parceque le retrait ne fonctionnait pas avec mon gars, c'etait plus lui donner des privileges et les retirer a chaque fois qu'il n'ecouter pas les consignes.
voila je ne sais pas si cela t'aide et si c'est le meme cas que le ptit gars que tu as.
bonne chance !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
mylaine
Indomptable
 
Avatar de mylaine
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 491
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2009
Par défaut 13/10/2009, 11:09

Oh mon Dieu ! J'ai un petit de 3 ans ici qui agit un peu comme ça. Quand je lui parle, c'est comme si il est incapable de fixer son regard sur moi. Il est constamment en retrait car il écoute pas du tout. Il range pas, il fait mal aux amis, il vole les jouets, .... Et aussi, quand je le mets en retrait, il se croise les bras, se replis sur lui et boude. Il se fache contre moi et me frappe. Il semble comprendre ce quil fait de mal mais bon...je ne réussis pas à le comprendre. Il a été adopté et quand je parlais de son aggressivité avec sa mère, elle me disait que la seule chose qu'ils savent de sa mère biologique c'est qu'elle avait un déficit d'attention et était hyperactive. Je ne sais pas si c'est ce qu'il peut avoir. C'est fou comment je dois toujours répéter avec lui et je trouve ça vraiment bizzard le fait qu'il est jamais capable de me regarder quand je lui parle ! Hummm !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
melpouw
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 208
Inscription: août 2008
Par défaut 13/10/2009, 12:37

bonjour mylaine
ton petit pout me fais un peu pensée au élèàves TED (autistes) qua j'avais dans le temps avant que j'aille ma garderie... moi je l'observerais davantage et noterais mes observations pour monté un dossier juste au cas... c'est fréquent chez les TED de fuyer le regard et d'avoir un délais dans leur réaction...
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
C'est normal comme réaction ? Poupsie Parents au quotidien 4 24/07/2010 11:12
Réaction au vaccin? loganou Parents au quotidien 20 28/05/2010 12:39
RSG en action sourie De tout et de rien 12 20/11/2009 21:33
Prévention des maladies vs réaction des parents Mymi Expériences avec les parents 4 29/08/2009 05:41
Réaction de mes enfants à l'ouverture de ma garderie À petit pas... Soins des enfants 19 20/05/2009 20:28

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie