32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Soins des enfants
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
2 ans et demi et mensonge???
non lus
  (#1)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Question 2 ans et demi et mensonge??? - 19/01/2011, 07:29

Allo

Je me demandais si une petite fille de 2 ans et demi qui dis des choses pas vrai, si on peut parler de mensonges ? Je ne sais pas si elle comprend parfaitement mais je dois pas laisser passer ca non plus ! Elle dit souvent des choses pas vrai et accuse une amie pour finalement me dire que ce n'est pas cette amie ! Je me demandais quoi faire car d'habitude, je les met en retrait ! Dois-je continuer a la mettre en retrait quand elle fait ca ou dois-je laisser faire !?

Donnez-moi de vos conseils !
Merci
JessXxxX


JeSsIk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 07:39

À cet âge-là, ce n'est pas des mensonges comme tel... Elle sait tout simplement qu'en disant la vérité, elle peut être puni. Tu pourrais la rassurer en lui disant que si elle dit la vérité, il n'y aura pas toujours de conséquence.. Que ce n'est pas dire la vérité qui amène des punitions, mais l'action tel quel. Et ne pas trop t'acharner sur ces petits mensonges, parce qu'elle va avoir de l'attention de cette façon. Tu pourrais aussi prendre du temps seule avec elle pour lui ''jaser'' :P Lui expliquer la différence entre la vérité et les mensonges et ce que ça implique. Elle est jeune encore, mais je crois qu'elle comprendra l'essentiel. Ensuite, il y a toujours le truc de lire une histoire qui correspond au comportement, genre Jean et le Loup! Je ne m'inquièterais pas trop à ta place, je ne pense pas qu'elle veulle mal faire, au contraire... Les petits veullent souvent tellement qu'on les aimes et qu'on soit fier d'eux qu'il leur arrive de camouffler leur mauvais geste... Bonne chance!!!


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/01/2011, 10:37

Merci beaucoup Sherry ! Ca fait deux jour qu'elle fait ca et la sa mère ce matin m'a tomber dessus ! Elle a dit qu'elle ne pouvais pas comprendre ce qu'est un mensonge ! Je peux comprendre qu'elle ne comprend pas tout encore mais je dois pas laisser passer cela non plus ! Hier, je l'ai mise en retrait car ca fait plusieurs fois que je lui dit ! Elle m'a dit qu'elle n'avait pas aimé le fait que je la chicane ( mis en retrait ) pour ca ! Je suis en train de me demander sérieux ce que j'ai le droit de faire .... Je ne suis pas très sévère mais j'ai mes règles et je tient a ce qu'on les respecte ! C'est drôle de voir ce que cette mère m'a dit car chez-elle, ca doit marcher droit ! Leurs enfants n'ont pas le droit de toucher au mur avec leur mains TRÈS PROPRES!!! Leur fils de 6 ans ne peut pas se tenir évaché 3 secondes qu'ils le remettre a l'ordre ????? Puis elle vient me dire qu'elle n'aime pas que je mette sa fille en retrait pour des règles disons essentielles !


JeSsIk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 11:55

C'est tellement difficile parfois de dire aux parents qu'on a mis leur si précieux et parfait enfant en conséquence... Je vais t'avouer que tant qu'il n'y a rien de problèmatique, je ne dit à tout coup si l'enfant a été puni... Sinon, ils s'inquiète et souvent dramatise pour en fait rien!! Et chez moi, j'essais de préconiser le ''racheatge'' au lieu de la punition... Et ça fonctionne très bien. Si un enfant pousse,tape,enlève un jouet, etc à un autre, je lui explique les consignes et le pourquoi et l'enfant doit se racheter auprès de lautre... Ça implique soit lui amener un nouveau jouet, des excuses, un calin, un bisous, une belle parole.. bref quequle chose! Et si un enfant fait un dégât, eh bien il le ramasse! Il va chercher le linge dans le tiroir, nettoie et ensuite va porter le linge dans le panier.. Super efficace Peut-être que le retrait fonctionne pas bien pour elle, qui sait!? Et pour les parents... Des fois, mieux vaut ne pas tout dire Des petits écarts de conduites dans la journée, qui sont compris et résolu par les petits ne sont pas vraiment utiles à raconter aux parents. J'ai souvent vu des parents réprimander les enfants le soir au moment où je leur disait qu'il en avait pousser un dans la journée,a lors que c'était déjà terminé pour l'enfant... Alors maintenant! Je fonctionne autrement :P


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/01/2011, 12:19

Merci Sherry! Je vais essayer cela le rachetage et je vais voir comment ca fonctionne ! Merci pour tes conseils, ils sont très précieux ! Ca fait du bien de parler a quelqu'un et de ne pas se sentir jugé de comment on fonctionne, contrairement a ce que j'ai ressenti ce matin lors de la visite de la mère !

JessXxxX


JeSsIk
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
Sherry
Épanoui(e)
 
Avatar de Sherry
 
Statut: Déconnecté
Messages: 77
Remercié: 8 fois, 7 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: Québec,Duberger
Par défaut 19/01/2011, 12:22

C'est le but premier de ce forum! Bonne chance


***Sherry***
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 19/01/2011, 18:41

http://aveclenfant.com/index.php?opt...enir&Itemid=28

http://www.latrottinettecarottee.com...e%20parent.pdf

http://www.latrottinettecarottee.com...(mai%2001).pdf
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié may66 pour ce message:
non lus
  (#8)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 19/01/2011, 19:59

Ce que je fais avec les enfants quand je les surprends à raconter des petits mensonges ou des blagues comme on dit souvent, à mon tour je leur en raconte un tellement évident qu'ils me disent ben non Phanie ça se peut pas ce que tu dis, alors je leur répond ben moi non plus je pense que tu ne m'as pas dit toute la vérité parce que ça sonne drôle dans ma tite tête !

Ça les emmène à réfléchir et à se rendre compte que la mentrie ne mène nul part !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
jessIK
Timide
 
Avatar de jessIK
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Inscription: avril 2008
Par défaut 19/01/2011, 20:47

Merci beaucoup pour tout les conseils et tout les outils que vous me donner !!! j'apprécie et je vais mettre cela en pratique !


JeSsIk
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La vérité sur le mensonge curieuse Soins des enfants 2 07/12/2010 13:18
Fatiguée depuis 2 ans et demi sisi08 Parents au quotidien 5 27/11/2010 13:39
Est-ce un bon déjeuner pour 2 ans et demi? sisi08 Soins des enfants 16 29/10/2010 21:46
Mensonge à 22 mois? natou Soins des enfants 12 13/07/2010 18:56
Enfants de 2 ans et demi melanie20002 Soins des enfants 6 04/06/2008 19:54

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie