32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises)
non lus
  (#1)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut Help ! besoin de conseil ! (enfant qui pique des crises) - 28/04/2011, 12:22

bonjour tout le monde,
j'ai besoin de conseil... j'ai un ptit ami qui fréquente la garderie depuis octobre passé... toute a toujours très bien été, quelque petits tracas de temps en temps mais ca s'est toujours tassé et tout redevenait parfait... mais la mon petit amour a eu la gastro la semaine passé et il est rester toute la semaine avec sa maman ou son papa, alors il a eu beaucoup d'attention a lui tout seul... mais là le retour a la routine de la garderie se fait tres tres dur, mes propres enfants ne peuvent plus m'approcher, il les tappe et hurle, ce matin on a fait de la peinture et il a essayer de prendre le pinceau de ma fille, ma tetoune a dit non calmement et il s'est remis a hurler et a lancer son pinceau et sa peinture partout... ouffff pendant que je préparais mon diner il a hurler toute le long dans mes jambes et dès que je le prend les autres enfants ne peuvent plus s'approcher de moi il les tappe et hurle, et quand je dit hurle cest vraiment HURLER... de plus il na pas touché a son assiette pour diner, il a pleurer 30 minutes a coté de sa chaise ( il fait presque toujours ca car il est tres gourmand lol ) mais quand je l'ai assis il a manger son pain et apres il voulait plus rien savoir, il lancait son gobelet ( apres 3 fois je lui ai enlever, il s'est remis a hurler ) et apres 30 minutes les autres voulaient leur dessert... habituellement j'attend que tout le monde ait fini mais la cétait long pour les autres alors comme mes autres avaient bien manger ils on eu droit a leur dessert sucré ( sinon c'est un yogourt ou un fruits, je trouve pas bien de les privée carrément de dessert... ) bref lui il ma tendu son bol alors je lui ai donné son yogour mais il la lancer par terre... il a hurler pendant 30 minutes, je lui redonnais son bol, et essayais de lui expliquer mais non ca marchait pas... bref jai entendu hurler toute lavant midi, et la je sais pu quoi faire... j'ai toute essayer, lui parler doucement, l'asseoir dans sa chaise haute quand il tape les amis, le coucher... rien n'y faisait !!! et la en plus il pleure le matin quand papa vient le porter alors moi ca me met mal a l'aise mais c'est sur qu'il comprend qu'ici il n'y a pas que lui et chez eu il est tout seul alors... j'ai meme essayer de rester seul avec lui 15 minutes et de rejoindre le groupe apres il veut rien savoir, il me veut pour lui seul !!!! en tk si vous avez des trucs je prend tout tout tout !!!! heureusement je suis TRÈS PATIENTE LOL
MERCI ET DSL POUR LE ROMAN LOL
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
les zinamies
Épanoui(e)
 
Avatar de les zinamies
 
Statut: Déconnecté
Messages: 232
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: février 2009
Localisation: saint-zotique
Par défaut 28/04/2011, 12:37

javoue que ca doit pas etre evident il a quel age ton coco??

premierement la patience est de mise cest sur

pour ma part ici cest interdit de taper les autre le respect cest la premeire consigne meme les plus jeune et il le save sinon cest une consequance qui sen suis je leur donne 3 avertissement rendu au troisieme cest assie sur une chaise a reflechir le nombre de minute de son age sil faut que je le fasse toute la journee je le fait en general ici ca fonctionne asser bien cest sur que cest pas evident ce sont pas nos enfant et il sennnuie de leur parent javoue le mieux cest de faire des petit atelier avec eux par moment pour ne pas trop les ennuyer bien sure

autre conseil en as tu parler avec les parents savoir comment il est a la maison son comportement ??? et demande leur aussi eux comment ils fonctionne avec sil fait tel ou tel affaire pour etre sur la meme longueur donde sil ne font rien ca ne va pas taider ils vont devoir commencer a faire comme toi sinon ca va etre toujours la meme histoire


maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Milady
Extraverti(e)
 
Avatar de Milady
 
Statut: Déconnecté
Messages: 252
Remercié: 4 fois, 3 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 28/04/2011, 12:44

ouais ben c'est sur que je vais en parler avec maman ce soir, il a presque 18 mois, il a toujours été un peu comme ca, c'est un enfant seul avec ses deux parents, moi ici les tappe et tout ce qui fait bobo c'est interdit aussi, j'ai mes 3 enfants avec moi et je ne leur permette rien de plus que les amis de la garderie... ce que je trouve roff c'est que quand on essaie de jouer toute ensemble c'est que les autres ne peuvent pas s'approcher de moi sans qu'il crie et essaie de les tapper... quand il fait ca je le met dans sa chaise haute environ 2 minutes... mais le probleme cest que quand je le met dans sa chaise haute il pense qu'il va manger, mais quand je le débarque il se remet a hurler parce qu'il a pas manger... et pourtant il mange tres bien, de belles collations et de bons diner ( a lui seul il mange la portion de mes 2 plus jeunes lol ) a part aujourd'hui, mais j'imagine que la journée est plus dur... c'est sur qu'il doit s'ennuyer de ses parents, ils viennent le porter tot le matin et il repart rarement avant 17 h 30 en tk la je fais le plein de patience pendant le dodo lol... merci d'avoir pris le temps de m'aider !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant agressif! Besoin de conseil! maman2nt Expériences avec les parents 17 30/04/2011 12:08
Besoin de conseil (retard dans l'évolution d'un enfant ?) Caroline S. Expériences avec les parents 6 27/04/2011 12:43
J'ai besoin de conseil!! marie35 Parents au quotidien 6 29/03/2011 20:10
Besoin de conseil (enfant qui recommence toujours ses mauvaises actions) ! carorivest@hotmail.com Soins des enfants 6 08/04/2010 18:10
Besoin de conseil (intégration) !!!! kiki567 Soins des enfants 11 28/08/2009 06:00

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
Ma Garderie est aussi disponible en anglais dans le reste de l'Amérique du Nord !
Il suffit de cliquer sur le drapeau correspondant en haut à gauche.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie