32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
jencie
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 217
Remercié: 67 fois, 47 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 22/11/2012, 13:05

Ici c'est pas de télévision du tout! Je ne crois pas qu'un téléviseur ait sa place dans un service de garde et je crois que c'est aux parents de gérer le temps qu'ils veulent que leurs enfants passent devant la télé et ce qu'ils veulent qu'ils écoutent, pas à moi. Par contre, il m'est arrivé 3 fois au cours des 18 derniers mois de faire écouter un petit film éducatif aux enfants en lien avec notre thématique et avec l'accord des parents.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié jencie pour ce message:
non lus
  (#22)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 22/11/2012, 13:11

Bah, moi non plus je ne pense pas que la télé doit faire partie du quotidien dans un service de garde... Mais depuis quelques mois, je me suis en quelque sorte résignée à l'ouvrir 2-3 fois par semaine lors de la préparation du repas... Les parents sont au courant...

Ça calme les ardeurs de mes petits tannants pendant 15-20 minutes avant le repas!

Pour les petits films, ici, j'ai essayer une fois lors d'un retour de sortie aux pommes... Et personne ne l'a écouté...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#23)
PaniTanguera
Épanoui(e)
 
Avatar de PaniTanguera
 
Statut: Déconnecté
Messages: 158
Remercié: 64 fois, 39 msg
Inscription: juillet 2011
Localisation: Petite Bourgogne :-)
Par défaut 22/11/2012, 14:31

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
oui je suis a 7$ et c est mon agente de conformite qui est venu me voir pour me dire la nature de la plainte et oui je suis tomber sur le cul car je pensais pas qu un parent pouvait porter plainte pour une cause aussi supide et j ai trouver ca dommage que le bc a ecouter le parent au lieu de moi eux il on mon dis qu un enfant en bas de deux ans ne devrais pas ecouter la television c est dangeureux pour le cerveau que c est a cause de ca si il y a beaucoup de ted ou tda une affaire comme ca
Oui, c'est dommage que le parent en question n'ait pas parlé avec toi avant de le faire avec ton BC, mais je trouve que le sujet n'est pas du tout stupide!

Au lieu de la télé, on peut donner des livres, des blocs ou autres jouets aux enfants... c'est aussi simple. Et c'est d'ailleurs ce que je fais pendant que je prépare le dinner: lest enfants travaillent avec une tablette de leur choix, ou ils lisent des livres... et j'en ai plein! Tous les 15 jours on va à la bibliothèque en emprunter d'autres! Si tu n'a pas de bibliothèque près de chez toi, tu peux acheter de bons livres usagés chez l'armée du salut.

Voilà ce qu'une docteur dit à propos de la TV.
http://www.youtube.com/watch?v=mZZcQDp-dZA


Bonne journée,
PaniTanguera
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PaniTanguera pour ce message:
non lus
  (#24)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 22/11/2012, 15:24

Citation:
Envoyé par kat33 Voir le message
moi aussi j ecoutais la télévison en attandais les autres amis lors de l acceuil mais depuis que j ai eu une belle petite plainte j ai decider que mes enfant aller l ecouter pareil dans une autre piece pendant que les autre joue a des jeux calme je trouve ca plate car j inclus les enfant des autres comme si c etais mes propre enfant mais a cause de ca j ai tout arreter les parents disent que sa derange pas mais quand il on le dos tourner il sont vite sur le piton plainte
Bien, pour moi, c'est bien de valeur, mais lors de la signature des contrats, les parents sont avisés que la télé est ouverte lors de l'arrivée le matin pour que mes enfants puissent en profiter un peu. Bon, c'est certain que je suis au privé donc si un parent devait s'en plaindre se serait à moi et je lui dirais qu'il est libre de trouver une garderie qui correspond plus à ses valeurs.


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#25)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/11/2012, 17:07

Bonsoir,
Comme pour toute chose dans la vie et avec modération les émissions éducatives pour les enfants ont leurs places dans un milieu de garde selon moi.
Cela permet à l,enfant ( qui le veut bien) de rentrer dans sa bulle, de faire un temps d'arrêt et d,explorer l'imaginaire ou plusieurs acteurs sont en mouvement, chose qui m'est impossible de faire.
Pour ce qui est de savoir si les enfants écoutent trop la télévison dans leur demeure cela ne me regarde pas.
Il y a de bonnes et belles émissions éducatives.
Voilà mon grain de sel hihihihihi.
Bonne soirée.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#26)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 22/11/2012, 19:57

Je crois que la télévision en service de garde n'est pas mauvaise en soi, c'est plus dans l'utilisation qu'on en fait, soit quand et pourquoi on met la télé.

Dans un contexte récréatif (il pleut ou la dernière semaine avant les vacances), pour un privilège une fois par semaine (les plus vieux à la sieste), une occasion spéciale comme noël, une journée spéciale comme un party pyjama ou on a juste un enfant cette journée là, etc...
Toutes ce situations ne font pas partit de notre routine en général. Le temps de télévision ne se compte pas en minutes mais davantage par la manière qu'on l'utilise.

Où j'ai un bémol avec la télévision, c'est quand nous l'utilisons pour un moment précis de notre routine quotidienne afin de 'gérer' notre groupe. Je crois qu'il y a beaucoup d'autres outils à notre disposition pour occuper les enfants dans les moments de transition que la télévision.

Ici, j'utilise les sacs de transition où je mets des jeux ou jouets qu'on ne retrouve pas à la garderie. Les enfants choisissent leur sac sans savoir ce qu'il contient et doivent jouer individuellement (le point le plus important). À noter que je les utilises seulement lorsque je trouve que mon groupe se désorganise dans une transition, tel que l'avant ou l'après dîner (la pire transition selon moi).
Après quelques jours, les enfants intègrent mieux les consignes lors de ce jeux libres (car pour eux ça l'est) et les sacs ne sont plus utiles... Je commence par accepter les duos ou trios, ensuite ils sont capables de jouer en jeux libres sans trop d'interventions de ma part. Quand ça dégénère, on resort les sacs et on joue individuellement Bien évidemment, j'ai seulement un poupon

Par contre, je ne changerais pas de garderie car ma RSG met la télé 30 minutes par jour dans sa routine. Je voulais seulement partager mon point de vue

Il y a aussi internet qui s'intègre bien en service de garde, ici wikipédia et google images sont très utiles
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#27)
kekchoze
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 678
Remercié: 287 fois, 171 msg
Inscription: avril 2010
Par défaut 23/11/2012, 07:09

Moi, je considère que mon fils en écoute suffisamment à la maison.

Il n'y en a pas dans sa garderie (installation).

Cependant, je ne dis JAMAIS NON à ce qu'il y écoute un film aux occasions.

En milieu familial, j'crois que ça fait parti du milieu. Donc, des ti-bonhommes le matin pourquoi pas?
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié kekchoze pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Télévision en garderie panda Expériences de parents avec les garderies 50 28/04/2011 17:24
Télévision? summertime Activités en garderie 40 26/01/2010 12:53
Télévision? summertime Activités en garderie 1 08/10/2009 20:49
La télévision #?@&!( Magoo Expériences de parents avec les garderies 20 18/08/2009 12:09
La télévision fraisinette Activités en garderie 24 10/10/2008 13:24

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie