32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Que recherchez vous ?
non lus
  (#1)
angel33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Clin d'oeil Que recherchez vous ? - 24/04/2009, 08:38

Bonjour, je suis nouvellement inscrite sur le site et je trouve ca génial...on y trouve un tas d`informations utile....Je suis une éducatrice de formartion et je prévois ouvrir une garderie privée ....Je suis en démarche et je suis confiante au projet que je veux implanter.

J`ai besoin de vos commentaires (parents, et membres du site,ainsi qu`aux responsable de garderie...) Si vous avez des suggestions ou commentaires sur ce que vous recherchez ou les lacunes que vous avez constater dans les garderies en général, ne vous genez pas....j`aimerais offrir un service de garde hors pair qui pourrais satisfaire les parents et qui réglerais le manque de places a combler (ex. horaire flexible a temps plein et partiel, offre d`activités spéciaux, etc...

j`attends vos commentaires et a bientot
angel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
vikim
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/04/2009, 09:18

Bienvenu à toi! Moi aussi je suis nouvellement inscrite sur site et je serai nouvelle RSG en Août 09 alors on se start en même temps... Je suis de Sherbrooke et pour moi dans mon secteur il a beaucoup de demande...je serai au privé et ça fait seulement 1 mois que je m'affiche et déjà une page de noms intéressés par mon milieu alors je pense qu'il y a effectivement une grosse pénurie de place en cpe et en MF aussi... beaucoup de parents se plaignent du fait que les listes attente de plusieurs mileux ne sont pas respecté et les horaires des services de garde sont souvent trop strict car plusieurs termine à 5h et pleins de places ferment à 5h ...=manque de consertation pour les besoins véritables des parents ouff! pas facile de concilier travail famille aujourd'hui...
Pour ma part, c'est justement ce dernier point qui me fait ouvrir ma garderie chez moi avec mes deux cocos...
Je crois en lisant toutes les autres rsg/éducatrices que le défi est de taille mais un BEAU DÉFI! sI ÉVIDEMMENT tout se fait dans la bonne entente entre tous..

Bonne chance à toi!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
angel33
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Inscription: avril 2009
Par défaut 24/04/2009, 09:46

Merci a toi Vickim,
Oui tu as raison c`est tout un défi .Moi , je prévois ouvrir un milieu privée subventionner si je peux....Je suis de la région de la rive sud de montreal ,et la demande est également très en demande....Boucherville et St-Bruno sont les 2 endroits ou je voudrais m`implanter mais il y a aussi Laval qui est en grande pénurie....Je penses comme toi qui faut s`alier pour régler ce problème de manque de places mais c`est aussi au ministère de nous aider a ouvrir d`autres milieux afin de régler le problème et satisfaire la demande.

Bonne chance a toi et a tes colocs et redonne moi des nouvelles, entre nous nous pouvons y arriver

a bientot
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Qui vous remplace lorsque vous vous absentez? mary Gestion d'une garderie 9 28/07/2010 12:22
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Avez-vous un organisme qui vous tient à coeur de donner cette année? pommedapi De tout et de rien 16 25/02/2010 13:03
Combien vous seriez prête à payer pour vous aider à démarrer? Koalie Ouvrir une garderie 10 08/02/2010 20:18
Que recherchez-vous dans un service de garde ? isabstj Choisir une garderie 26 05/01/2010 12:34

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie