32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 07/08/2015, 22:31

Citation:
Envoyé par Lili46 Voir le message
Je crois que je n'ai pas le droit de vous dire comment fonctionner dans votre sdg. (Sauf si quelqu'un maltraite un enfant je serais prète a me couper en 4 ....... Mais je vois que quelqu'un commence à être énervé en utilisant le mot( chialer) on dirait que je pousse un bouton que je ne devrais pas. Merci! Et mille excuses!
Je ne comprend pas votre commentaire j'ai simplement dit que lorsqu'on demande à un parent de fournir la nourriture faut pas chialer sur ce qu'il apporte. Soit l'enfant mange le même repas que tout l'monde ou la RSG accepte ce qui vient de la maison.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 07/08/2015 à 22:40.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#22)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 08/08/2015, 08:12

Où et quand les bb étaient au même prix que les plus vieux? Je vais vous expliquer quelques choses; l'enfant commence chez moi a 9 mois, on m'amenait une cube de glace de repas et on m'a dit qu'il n'est pas obligé de tout manger . Dans ma tête je me suis dit que c'est même pas assez pour son âge mais je sais que chaque famille à sa facon de faire. Quelque temps plus tard la mère m'a dit que le pédiatre a dit que l'enfant n'a pas assez de poids pour son âge . Dès lors, j'ajuste son repas. Maintenant le pédiatre n'oserait pas dire qu'il n'a pas de poids. Avant il se réveillait à chaque 15 minutes , maintenant il dort 2 heures parce que son ventre n'est pas vide. Il y avait plein de gaz mais maintenant parce que je le nourrit et je l'ai fait avec plaisir parce que j'aime ça quand les enfants mange bien et a leur faim. 2) je ne sais pas où vous êtes , là où je suis tout le monde fonctionne ainsi; là où va mon fils c'est la même chose. J'ai une amie qui a c'est 2 enfants dans un autre sdg c'est à elle d'amener tout pour sa fille de 14 mois y compris le lait de vache. Ici, je demande seulement le plat principal et les parents voient que leur fils est entre de bonne mains.il vient de passer 2 semaines à la maison et on voit la diference sur son visage. La fin de semaine si je prépare quelque chose que je sais qu'il mange bien je garde sa part au frigo et fais plus que mon travail pour cet enfant. Alors, je ne l'étais pas, je ne le suis pas et je ne serai jamais une mauvaise et une méchante personne. Concernant le prix, il est à 30$ mais il y a un sdg a côté de chez mois qui est à 45$ dîner inclus .
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Lili46 pour ce message:
non lus
  (#23)
Billy789
Déluré(e)
 
Avatar de Billy789
 
Statut: Déconnecté
Messages: 647
Remercié: 862 fois, 434 msg
Inscription: décembre 2012
Par défaut 08/08/2015, 08:34

Dans votre post initiale, vous nous demandez ce que l'on en pense, on vous le dit. Vous nous demandez ce que nous ferions, on vous le dit. Mais vous vous "offusquez " de nos réponses. Elles ne sont pas ce que vous auriez espéré lire?
   
Réponse avec citation
Les 5 utilisateurs ci-dessous ont remercié Billy789 pour ce message:
non lus
  (#24)
Le sac à billes
Épanoui(e)
 
Avatar de Le sac à billes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 82
Remercié: 74 fois, 44 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 08/08/2015, 08:52

Citation:
Envoyé par Lili46 Voir le message
Où et quand les bb étaient au même prix que les plus vieux? Je vais vous expliquer quelques choses; l'enfant commence chez moi a 9 mois, on m'amenait une cube de glace de repas et on m'a dit qu'il n'est pas obligé de tout manger . Dans ma tête je me suis dit que c'est même pas assez pour son âge mais je sais que chaque famille à sa facon de faire. Quelque temps plus tard la mère m'a dit que le pédiatre a dit que l'enfant n'a pas assez de poids pour son âge . Dès lors, j'ajuste son repas. Maintenant le pédiatre n'oserait pas dire qu'il n'a pas de poids. Avant il se réveillait à chaque 15 minutes , maintenant il dort 2 heures parce que son ventre n'est pas vide. Il y avait plein de gaz mais maintenant parce que je le nourrit et je l'ai fait avec plaisir parce que j'aime ça quand les enfants mange bien et a leur faim. 2) je ne sais pas où vous êtes , là où je suis tout le monde fonctionne ainsi; là où va mon fils c'est la même chose. J'ai une amie qui a c'est 2 enfants dans un autre sdg c'est à elle d'amener tout pour sa fille de 14 mois y compris le lait de vache. Ici, je demande seulement le plat principal et les parents voient que leur fils est entre de bonne mains.il vient de passer 2 semaines à la maison et on voit la diference sur son visage. La fin de semaine si je prépare quelque chose que je sais qu'il mange bien je garde sa part au frigo et fais plus que mon travail pour cet enfant. Alors, je ne l'étais pas, je ne le suis pas et je ne serai jamais une mauvaise et une méchante personne. Concernant le prix, il est à 30$ mais il y a un sdg a côté de chez mois qui est à 45$ dîner inclus .

Je ne suis pas rsg, je ne sais pas c'est quoi la norme... mais selon mon expérience des mf, ce que vous décrivez comme "faire plus que votre travail pour cette enfant" est selon moi le travail d'une rsg. Bien nourrir les enfants, donner du lait ou autre breuvage, collation adapter a l'age de l'enfant. Un mf, doit fonctionner selon moi un peu comme une vraie famille. J'ai plusieurs enfants, quand on mange quelque chose que mon bébé peut pas manger, il y a toujours une portion au frigo mis de côté pour lui de quelque chose qu'il aimera, un restant au cas où.

Et puis j'ai toujours cru que la nourriture étais inclus dans le service, c'est la première fois que je vois 45$, diner inclus.

Je veux pas vous fâcher, je suis juste une maman qui veut comprendre comment sa fonctionne
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Le sac à billes pour ce message:
non lus
  (#25)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 08/08/2015, 19:32

Lili 46, je peux t'assurer que c'est très rare une RSG qui ne fourni pas les repas aux enfants de 12 mois et plus. Ça commence à faire longtemps que je suis membre de ce forum, et crois moi, la TRÈS grande majorité des services de garde offre les repas à TOUS les enfants.

Quelques rares exceptions demandent aux parents d'apporter les purées jusqu'à l'âge de 11-12 mois, mais passé cet âge, le diner fait partie du service offert.

Et personnellement, question de santé, je ne servirais pas de "poitrine de dinde" de style viande froide aux enfants... Il y a beaucoup trop de sel et d'agents de conservation et trop peu de protéine et de vitamines dans ça. J'opterais plutôt pour de la "vraie" dinde que l'on fait cuire nous-même.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 08/08/2015, 19:33

Bonsoir Lili46,
Je crois que votre expérience dans ce métier vous a amené une compréhension concernant le mot '' adaptation''.
Que ce soit , nous, les enfants, les parents nous naviguons au quotidien dans cette sphère '' adaptation''
Je me demandais si cela vous tenterais d'expérimenter dans le contexte alimentaire , de pouvoir inclure des repas qui seraient adaptés à tout les âges des enfants qui fréquentent votre milieu de garde.
Un outil pratique est le mélangeur manuel qui déchiquète les aliment solide
Loin de moi de vouloir vous dire quoi faire , que cela soit clair.
Juste à titre expérimentation vu que vous avez toujours fonctionné de la manière que vous décriviez dans un autre post.
J'ai comme l'impression que l'énergie mise dans ce processus serait bénéfique pour tous.
En tout cas vous n'avez rien à perdre d'essayer, je crois .
Quand nous accueillons un bébé mes familles sont avisées que nous allons manger mou pour un petit bout de temps .
Que je le fasse pour un autre bébé que le leur ou pour leur enfant , les gens comprennent.
J'ai comme l'impression aussi que cet enfant doit avoir faim assez régulièrement.
Bonne chance dans votre réflexion et comme je suis convaincue que le bien être global et intégré des enfants qui vous sont confié est votre priorité vous allez trouver une solution pour permettre à ce mini petit d'aller chercher tous les nutriments nécessaire à la construction de son corps pour sa futur vie de grand.
Bonne soirée.
Citation:
Envoyé par Lili46 Voir le message
Merci quand même pour les bons conseils!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié YING YANG pour ce message:
non lus
  (#27)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 08/08/2015, 19:57

[
Et personnellement, question de santé, je ne servirais pas de "poitrine de dinde" de style viande froide aux enfants... Il y a beaucoup trop de sel et d'agents de conservation et trop peu de protéine et de vitamines dans ça. J'opterais plutôt pour de la "vraie" dinde que l'on fait cuire nous-même.[/quote]

C'est un vrai fléau la viande à sandwich, ça pi les saucisses à hot dog, ... faut éviter d'en donner aux tout-petits, mes filles n'ont pas toucher à ça avant 6 ans, et c'est pas le party quand on dit qu'on en mange j'ai droit à du chialage.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
non lus
  (#28)
Lili46
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 29
Remercié: 16 fois, 14 msg
Inscription: mai 2015
Par défaut 09/08/2015, 09:56

Allo ! Coucou les filles! C'est votre amie lili46 je suis de retour avec une autre question; pensez-vous que ce petit est capricieux au point de manger tout ce qu'on lui donne à la maison sans rien jeté par terre parce qu'il sait que maman va le mettre au coin? Et, ici c'est le contraire parce que j'ai toujours un plan B? Exemple; on m'a amené du pâté chinois , la 1 bouchée il ouvre à peine sa bouche, quand il goutte il refuse catégoriquement (j'ai même montré une photo à la mère) il tourne sa tête et pousse ma main. Mais quand j'ajoute un peu de ma sauce à spaghetti il le mange avec appétit. Ici il mange tout ce qui est de moi; pâté chinois, riz, lasagne, macaroni, spaghetti tout. Mais je mets assez de sauce. Comme vendredi on m'a amené un macaroni ma fille de 9 ans m'a demandé comment x va faire pour manger ça ? Elle pensait c'était des haricots noirs séchés. Demain, j'ai envi de dire à la mére de ne plus apporter à manger.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#29)
kabylie2015
Épanoui(e)
 
Avatar de kabylie2015
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 145 fois, 95 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 09/08/2015, 10:57

Bonjour Lili46,

Oui,c'est une bonne idée de demander au parent de ne pas ramener la nourriture la prochaine fois pour son enfant ,comme c'a l'enfant peux manger comme les autres amis.

En plus ,le très important qu'il aime manger ce que tu prépare pour tes enfants car chez toi o'u il passe sa journée après tous les énergies qui a dépenser .

Moi personnellement,j'offre aussi le dîner au poupons même avant 12 mois sauf je demande aux parents de commencer un nouveau aliment à la maison pour éviter la réaction d'allergique.En plus ,c'a ne me regarde pas si il n’aime la nourriture de sa maison ou non,le très important,qui'il mange tres bien chez moi et mon devoir de`faire un bon menu et des bons plats pour mes amis que les parents me les confier.


Rsg et maman de 2 garçons.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié kabylie2015 pour ce message:
non lus
  (#30)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/08/2015, 12:24

Bonjour lili46!

Probablement que si tu donnais un plat au petit pour qu'il le mange chez-lui, il refuserait catégoriquement ta nourriture et préfèrerait celle de sa maman...

Les enfants sont pleins de mystères et de surprises.

Par ailleurs, si ta fille de 9 ans passe des commentaires sur la nourriture des enfants, il faudrait peut-être lui demander d'être plus discrète et polie et de garder ses commentaires pour elle. Chaque famille a sa manière de se nourrir... Et comme je le disais dans un post précédent, des viandes froides pour des enfants 0-5, je ne trouve pas ça approprié et je ne te dis pas de ne plus en servir...

De toute façon, je ne vois pas où se situe le problème... Le petit mange la même chose que les autres enfants, alors pourquoi insister pour que les parents apportent le repas... Et critiquer par la suite... C'est plutôt malsain ton histoire. Désolée, mais je ne sais pas ce que tu essaies de démontrer.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message:
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Éclairez-moi... princesse1 Ouvrir une garderie 8 14/08/2012 11:06
Éclairez-moi! à propos des impôts! wonderwomen Gestion d'une garderie 1 02/03/2012 12:37
Les étoiles sur les fiches... éclairez-moi! nathaliec Choisir une garderie 0 27/01/2011 18:27
Salaire = dépense? Éclairez-moi! Jessou Gestion d'une garderie 1 24/05/2010 06:23
Les impots ? Éclairez-moi svp !! marie-michelle23 Ouvrir une garderie 0 11/09/2008 21:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie