32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Grossesse et maternité
Grossesse et maternité Grossesse, maternité, allaitement, prénoms...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#41)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable
 
Avatar de *_Coffee Addict!!_*
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 412
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Saint-Eustache
Par défaut 16/05/2014, 12:08

Bah côté prénom, je pense que ça peux effectivement occasionné des chicanes de familles dans ce sens là!

Je vous donne mon exemple personnelle... premiere grossesse, ont a choisie le prénom Océane en 10 secondes pour une fille! Mais ont a eu un garçon... ça nous a tous pris pour le choisir... mais pas eu le choix à un moment donné! XD

Ont c'est dit que peut importe ce qu'il arrive, premiere fille = Océane!!!

Ont était pas encore en essaie BB2... mais ont savait que c'était dans les plans... ma cousine tombe enceinte... (La fille de la soeur de ma mère...) et là hop elle mentionne qu'elle a choisi les nom Alexandre pour gars et Océane pour fille... J'AI PETÉ MA COCHE SOLIDE!!! XD

Non mais tsé... ça faisait carrément 3 ans que j'en parlait NON STOP que ma fille, un jour, s'appèlerait Océane....!!!! Ça bien tombé... elle a eu un garçon... et la semaine suivant son accouchement (qui comble du comble, était du le meme jour de l'anniversaire de mon fils... mais elle l'a finalement eu 6 jours avant), ben j'ai eu un test positif de BB2, qui c'est avéré être mon Océane!!!!!!

M'excuse... c'est peut-être ridicule d'avoir pêté ma coche de même... mais bon, pour moi le choix d'un prénom = très important... je ne pouvais tout simplement pas accepter cela...


Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#42)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 12:16

Citation:
Envoyé par Mimi82 Voir le message
Malex: Bon!! Je suis retournée à l'aubainerie ce matin. Je me suis informée. C'est Effigie (fournisseur ou propriétaire de gagou tagou je ne sais pas quel terme) qui a fait faillite. Une autre compagnie a acheté gagou tagou donc la ligne continuera d'être produite!!! Fiou!!! J'aime tellement ça pour les bébés!!! donc les magasins on plein de stock!!!
Effectivement, j'ai déjà travaillée pour la compagnie Effigi il y a 7 ans et ils ont fait faillite. (tant qu'à moi, je suis bien contente que le proprio ait fait faillite car il en a fou"""er du monde! Il ne suivait pas les normes du travail pour les mises à pieds majeures dans le temps, il m'a volé quelques semaines de travail cet enc***. Il y avait un recours collectif contre sa compagnie qui a été créer par les normes du travail. On a réussi a avoir quelques sous juste avant qu'ils fassent faillite mais pas tout ce qu'il nous devait)

Ils ont fermé le 1er avril 2013, confirmé par ma belle-soeur qui travaille encore dans la mode et qui connait quelqu'un qui y était jusqu'à la fermeture. Voici un article que j'ai retrouvé:

http://www.newswire.ca/en/story/1181...usieurs-autres

Je ne voulais pas acheté de gagou tagou et ses autres marques pour ne pas encourager sa compagnie mais maintenant que ce n'est plus à lui, j'en achète!

Pour ce qui est du prénom de notre futur fils, ça ne fut pas trop compliqué parce que mon chum aimait qu'un seul nom! Les autres noms que je proposais, j'avais "ouin" ou "bof" comme réponse! Et comme le nom de famille de mon chum est anglais et doit toujours être épeler (la fameuse question; comment t'écris ça?), alors ça prend un prénom simple et court. Alors ça devrait pas mal être ça...


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
non lus
  (#43)
Punaise & Babe
Épanoui(e)
 
Avatar de Punaise & Babe
 
Statut: Déconnecté
Messages: 199
Remercié: 231 fois, 120 msg
Inscription: septembre 2013
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 12:22

J'ai aussi reçu un petit pyjama en ratine jaune tout uni en cadeau. L'étiquette est encore après le vêtement, ça vient du tigre géant et le prix est encore après: 8$! (Ce n'est pas mon genre ben ben mais c'est un cadeau d'une amie dans la famille de mon chum qui n'a pas beaucoup de sous... C'est l'intention qui compte.

J'en ai vu aussi des pyjamas en ratine unie à l'Aubainerie l'entrepôt de Rosemère.


Punaise & Babe
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Punaise & Babe pour ce message:
non lus
  (#44)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2014, 13:26

[quote=isabelle1984;484896
Par curiosité, est-ce qu'on t'a déjà prononcé le nom de Loïc, Loyce ?
C'est m'est arrivé à deux reprises, dont une fois, par le prête, à son baptême [/QUOTE]

Nous épelons son nom avec un K, donc Loïk, alors nous n'avons jamais eu ce problème
   
Réponse avec citation
non lus
  (#45)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 16:33

J'ai reçu de ma belle-soeur 2 grosses boites de vêtements, surtout fille, mais plusieurs trucs unisexe, donc pour le moment, ça va ! Et bientôt, on ne se posera pas de question !

On a toujours eu du mal avec les noms de gars, enfin, mon chum a du mal ! C'est soit, bof, non, tapette, un gars que j'hais s'apelle comme ça, trop vieux, trop mode etc....
Inutile que les deux seuls prénoms de gars qu'on a aimé tous les deux, on les a pris ! Du coup, si c'est un 3e...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#46)
Achooboudin
Indomptable
 
Avatar de Achooboudin
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 348
Remercié: 2 372 fois, 1 195 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 16/05/2014, 16:54

En tout cas Calico, on est mi-mai... franchement, je ne comprend pas pourquoi tu cherches des pyjs en ratine, c'est beaucoup trop chaud! Parle d'une mère irresponsable qui ne regarde pas la météo et qui n'habille pas son enfant convenablement
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Achooboudin pour ce message:
non lus
  (#47)
izzabelle
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 370
Remercié: 700 fois, 223 msg
Inscription: janvier 2011
Localisation: montérégie
Par défaut 16/05/2014, 18:33

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Bah côté prénom, je pense que ça peux effectivement occasionné des chicanes de familles dans ce sens là!

Je vous donne mon exemple personnelle... premiere grossesse, ont a choisie le prénom Océane en 10 secondes pour une fille! Mais ont a eu un garçon... ça nous a tous pris pour le choisir... mais pas eu le choix à un moment donné! XD

Ont c'est dit que peut importe ce qu'il arrive, premiere fille = Océane!!!

Ont était pas encore en essaie BB2... mais ont savait que c'était dans les plans... ma cousine tombe enceinte... (La fille de la soeur de ma mère...) et là hop elle mentionne qu'elle a choisi les nom Alexandre pour gars et Océane pour fille... J'AI PETÉ MA COCHE SOLIDE!!! XD

Non mais tsé... ça faisait carrément 3 ans que j'en parlait NON STOP que ma fille, un jour, s'appèlerait Océane....!!!! Ça bien tombé... elle a eu un garçon... et la semaine suivant son accouchement (qui comble du comble, était du le meme jour de l'anniversaire de mon fils... mais elle l'a finalement eu 6 jours avant), ben j'ai eu un test positif de BB2, qui c'est avéré être mon Océane!!!!!!

M'excuse... c'est peut-être ridicule d'avoir pêté ma coche de même... mais bon, pour moi le choix d'un prénom = très important... je ne pouvais tout simplement pas accepter cela...


Ben moi si elle avait eu une fille et que par la suite jaurais eu ma fille, je laurais appeler oceanne...who care elle nauront pas le meme nom de famille et leur lien est loin...moi je ne maurais pas empecher dappeler mon enfant du non que jaurais voulu...bon ok si tu en aime dautre tu ne fais pas expres, mais sinon...

Dun cote elle elle aurait pu passer son tour dappeler sa fille oceanne et toi tu aurais pu jamais avoir de fille...de lautre cote elle le savait tres bien donc quand tu aurais eu ta fille il fallait quelle sattende a ca aussi...

Moi et la femme de mon cousin ont attendait tout les deux un garcon en meme temps et on avait choisit le meme prenom...en cours de route le bebe est decede dans son ventre...jai changer de prenom par respect pour eux, mais si le bebe avait survecu, les deux auraient eu le meme prenom...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#48)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 16/05/2014, 19:49

Citation:
Envoyé par Achooboudin Voir le message
En tout cas Calico, on est mi-mai... franchement, je ne comprend pas pourquoi tu cherches des pyjs en ratine, c'est beaucoup trop chaud! Parle d'une mère irresponsable qui ne regarde pas la météo et qui n'habille pas son enfant convenablement


J'aurais tendance à être d'accord, si seulement nos chambres n'étaient pas au sous-sol où il fait 18-20 degrés à l'année.....Pas si irresponsable que ça !
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pyjamas a la garderie miadon Expériences avec les parents 43 31/07/2012 12:44
Journée pyjamas diner? miadon Alimentation en garderie 9 28/02/2012 08:35
Demain: journée-pyjamas! mamadou Parents au quotidien 3 20/10/2011 09:50
Suis-je la seule à demander des pyjamas? fzakmj Soins des enfants 19 27/01/2011 16:01
Suggestions de prénoms!!! Lanie De tout et de rien 16 08/10/2010 09:07

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie