Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Annonce de fermeture
non lus
  (#1)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut Annonce de fermeture - 23/05/2014, 13:20

Bonjour, j'ai pris la décision de fermer ma garderie à l'entrée de mon enfant à la maternelle en août 2015. Quand devrais-je en avertir les parents selon vous ?
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Valérie G
Indomptable
 
Avatar de Valérie G
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 968
Remercié: 1 551 fois, 770 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 23/05/2014, 13:30

Il est beaucoup trop tôt pour l'annoncer car ils chercheront une place et tu risques de perdre ta clientèle d'ici là. De plus, bien des choses peuvent changer en 14 - 15 mois.
Je leur annoncerais au début de l'été prochain ainsi ils auront la chance de trouver une autre place et toi de conserver ton travail d'ici là.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Valérie G pour ce message:
non lus
  (#3)
mamanencolere
Timide
 
Avatar de mamanencolere
 
Statut: Déconnecté
Messages: 19
Remercié: 20 fois, 10 msg
Inscription: février 2014
Par défaut 23/05/2014, 13:36

Étant une maman d'un petit garçon qui fréquente une garderie, je pense aussi que vous devriez attendre au début de l'été prochain avant d'avertir les parents.

Par contre, vous devriez déjà avertir les nouveaux parents qui retiendront vos services (si vous deviez en avoir de nouveaux).

J'ai changé mon fils de garderie il y a quelques temps et nous avions demandé à la nouvelle rsg si c'était dans ses plans d'avoir des enfants et elle nous avait répondu que non. Un heureux "accident" est arrivé pour elle (et je suis très heureuse pour elle du point de vue personnel) mais disons qu'après plusieurs complications dues à sa grossesse, elle a dû fermer sa garderie et j'ai donc dû trouver une 3e garderie pour mon fils de 2 ans! Voilà pourquoi je dis que vous devriez avertir les nouveaux parents si vous deviez en avoir... c'est très plate qu'un enfant s'attache pour quelques temps seulement.

Bonne continuation!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamanencolere pour ce message:
non lus
  (#4)
Evia
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 743
Remercié: 700 fois, 357 msg
Inscription: juillet 2009
Localisation: St-hubert
Par défaut 23/05/2014, 13:53

Citation:
Envoyé par mamanencolere Voir le message
Étant une maman d'un petit garçon qui fréquente une garderie, je pense aussi que vous devriez attendre au début de l'été prochain avant d'avertir les parents.

Par contre, vous devriez déjà avertir les nouveaux parents qui retiendront vos services (si vous deviez en avoir de nouveaux).

J'ai changé mon fils de garderie il y a quelques temps et nous avions demandé à la nouvelle rsg si c'était dans ses plans d'avoir des enfants et elle nous avait répondu que non. Un heureux "accident" est arrivé pour elle (et je suis très heureuse pour elle du point de vue personnel) mais disons qu'après plusieurs complications dues à sa grossesse, elle a dû fermer sa garderie et j'ai donc dû trouver une 3e garderie pour mon fils de 2 ans! Voilà pourquoi je dis que vous devriez avertir les nouveaux parents si vous deviez en avoir... c'est très plate qu'un enfant s'attache pour quelques temps seulement.

Bonne continuation!



Avec tout mon respect et je comprend très bien que c'est dommage de devoir changer votre enfant de garderie,je ne pense pas qu'une rsg doit aviser les parents si elle souhaite agrandir ou pas sa famille. Cela fait partie de sa vie prive et à moins qu'elle ne soit enceinte à la signature du contrat je ne pense pas qu'elle a de conte à rendre à personne. Elle peut changer d'idée, se séparer, avoir de la difficulté à tomber enceinte ect...je ne pense pas que votre rsg vous demande si vous pensez avoir d'autres enfants,si vous les inscrirez tous à sa garderie,si vous pensez déménager changer de travail ...ect...personne ne connaît l'avenir et je pense qu'il y a une limite à vouloir planifier d'avance.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Evia pour ce message:
non lus
  (#5)
popette
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 333
Remercié: 255 fois, 116 msg
Inscription: novembre 2011
Par défaut 23/05/2014, 16:27

Citation:
Envoyé par Evia Voir le message
Avec tout mon respect et je comprend très bien que c'est dommage de devoir changer votre enfant de garderie,je ne pense pas qu'une rsg doit aviser les parents si elle souhaite agrandir ou pas sa famille. Cela fait partie de sa vie prive et à moins qu'elle ne soit enceinte à la signature du contrat je ne pense pas qu'elle a de conte à rendre à personne. Elle peut changer d'idée, se séparer, avoir de la difficulté à tomber enceinte ect...je ne pense pas que votre rsg vous demande si vous pensez avoir d'autres enfants,si vous les inscrirez tous à sa garderie,si vous pensez déménager changer de travail ...ect...personne ne connaît l'avenir et je pense qu'il y a une limite à vouloir planifier d'avance.
Quand j'ai ouvert ma garderie, un des parents lors de la visite m'avait posé cette question et je la comprenais. Elle voulait changer son enfant de garderie pour chez nous(en passant de 7$ au privé) et voulait juste savoir quels seraient mes plans si je tombais enceinte( j'avais déjà un bb de 11 mois). Elle ne voulait pas se retrouver, quelques mois plus tard à se chercher une 3e garderie
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
titemamancomblée
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 394
Remercié: 477 fois, 229 msg
Inscription: août 2012
Localisation: Lévis
Par défaut 23/05/2014, 20:27

Merci, j'attendrai au mois de juin 2015. Je n'aurai pas de nouveaux d'ici à ma fermeture en août 2015, donc personne à prévenir à la signature. Celles qui résistent dans ce métier: vous êtes des saintes. Je ne suis pas capable d'avoir un détachement face à mes valeurs comme la famille. Ça me fend le cœur de savoir que mes 5 cocos, qui sont ici 8 à 10h par jour, ont des parents à la maison (ils sont tous soit en RQAP, en congé ou bien sans travail). Je vais retourner enseigner au secondaire l'an prochain. Ainsi, j'aurai pu voir grandir ma fille et j'aurai de beaux congés en même temps qu'elle puisqu'elle sera à l'école.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié titemamancomblée pour ce message:
non lus
  (#7)
silent night
Déluré(e)
 
Avatar de silent night
 
Statut: Déconnecté
Messages: 876
Remercié: 475 fois, 315 msg
Inscription: juin 2009
Par défaut 02/06/2014, 11:49

Je suis du meme avis , juin 2015 pas avant !

J ai un peu changé mon fusil depaule a propos des parents qui envoient leurs enfnts en garderie quand ce nest pas necessaire .... Je parle dabus la , tout parent paie son service et lutilise selon bon lui semble seulement jai une petite qui est vrm perturbée par la separation des parents et mAintenant en garde partagée , quand papa la il lamene ici a 6:30 et la pauvre ne repart qu a 5:30 -18:00 alors que papa est chez lui de retour du travail a 15:15 .... Je crois que la petite souffre de ca je dois lui en parler quitte a perdre lenfant , ca va vrm a le contre de mes principes tout comme des parents qui utilisent a fond le service de garde alors quils sont a la maison
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié silent night pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon annonce denise54 De tout et de rien 4 20/06/2013 09:56
C'est aujourd'hui que j'annonce ma fermeture... :S Sherry Gestion d'une garderie 10 31/03/2011 11:58
Fermeture de mon annonce les ptits papoutes Aide & support technique 5 01/10/2010 11:58
Annonce de fermeture jasoum Expériences avec les parents 1 03/09/2010 14:01
Comment avez-vous annoncé votre fermeture? gege Gestion d'une garderie 9 02/08/2010 14:59

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie