32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
AEC en techniques d'education a la petite enfance.
non lus
  (#1)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Clin d'oeil AEC en techniques d'education a la petite enfance. - 05/03/2013, 16:02

Bonjour a tous.Je voudrai bien avoir des informations concernant les AEC obtenues par le college CDI,sont-ils reconnues par le ministere de l'education?J'ai l'intention de m'inscrire pour ce programme,mais j'ai peur qu'a la fin de 12 mois,mon diplome ne sera pas reconnu.Si quelqu'un parmis vous est deja passe par la ou a des informations,svp m'informer via ce site ca sera tres apprecie.Merci beaucoup et bonne fin de journee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
aimeu
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 110
Remercié: 98 fois, 56 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 05/03/2013, 19:31

J'imagine que tu voudras étudier par correspondance. Il y le cégep Rosemont qui offre le programme par correspondance à votre rythme. Moi je l'ai commencé cela fait quelques années. Je compte de le continuer bientôt!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié aimeu pour ce message:
Merci
non lus
  (#3)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Merci - 06/03/2013, 06:56

Bonjour,merci de m'avoir repondu.Non,ce n'est pas par correspondance,c'est une ecole qui se trouve au centre ville,et les cours se font la bas.D'ailleurs a montreal,il y'a 5 ecoles et au canada 26.Merci et bonne journee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 08/03/2013, 06:34

Salut Foufouz, les programmes du Collège CDI sont reconnus par le Ministère de l'Éducation. Cependant, c'est un collège privé et ça coûte généralement beaucoup plus cher pour un même programme que tu peux faire au public. L'AEC en technique d'éducation à l'enfance est offert dans plusieurs établissements, tu devrais comparer les coûts avant de t'inscrire. Surtout que ce n'est pas un programme contingenté.
   
Réponse avec citation
Merci
non lus
  (#5)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Merci - 08/03/2013, 11:04

Bonjour Kamyzz et merci pour ta reponse.C'est vrai ca coute cher,c 11600$pour 14 mois d'etudes.J'ai eu la nouvelle que j'ai ete acceptee,et je pense que je ne peux plus reculer,ma demande d'aide financiere aussi a ete acceptee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
kamyzz
Extraverti(e)
 
Avatar de kamyzz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 342
Remercié: 360 fois, 187 msg
Inscription: février 2013
Localisation: Ville de Québec
Par défaut 08/03/2013, 20:45

Je suis pas mal certaine que tu peux annuler ton inscription si les cours ne sont pas commencés. Pour l'aide financière, c'est la même chose. 11 000$, c'est vraiment cher payé pour cette formation quand tu sais que tu peux la faire pour moins de la moitié du prix au public.
   
Réponse avec citation
Que faire?
non lus
  (#7)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Que faire? - 09/03/2013, 09:25

Bonjour Kamyzz.Tout a ete fait,je ne vois pas comment canceler.Les cours commencent le 18 mars.Est-ce possible de canceler a ce stade la?Cecollege etait mon dernier recours,car les autres colleges exigent qu'on soit admissible a l'emploi quebec,qui n'est pas mon cas.Que faire a votre avis?Commencer cette formation,ou canceler et attendre une prochaine,dans un autre college qui me coutera moins cher?Merci pour tes conseils et bonne journnee.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
coocoune
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 6
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 09/03/2013, 10:21

je ne connais pas ton expérience en milieu de garde mais si tu as plus de 2ans. tu peux faire une reconnaissance de tes acquis. tu n'as pas de cours magistral mais des travaux à faire selon les compétences et une évaluation pour chacune d'elles. cela se fait bien, à la maison, c'est abordable et tu as du support de la personne chargée de ton dossier. à toi de t'informer dans un cégep de ta région. habituellement, tu n'as pas à attendre le départ d'un groupe et tu vas selon ton rythme.
je trouve dispendieux la formatio que tu t'apprêtes à suivre mais parfois le temps vaut aussi de l'argent. Peu importe ton choix, fonce, va jusqu'au bout.
   
Réponse avec citation
Merci.
non lus
  (#9)
Foufouz
Timide
 
Avatar de Foufouz
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Remercié: 7 fois, 5 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut Merci. - 09/03/2013, 10:29

Merci Kamyzz pour ta reponses et informatios,je passerai ce week-end a bien reflichir pour bien prendre ma decision.Bonne journee.
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Certificat en éducation à la petite enfance? kahi Formation 10 27/09/2012 18:04
Étudiante en techniques d'éducation à l'enfance Iseult76 Présentation des membres 2 12/12/2011 15:16
Formation en techniques de la petite enfance imane80 Formation 26 03/08/2011 17:32
Techniques d'éducation à l'enfance au CÉGEP du Vieux-Montréal Alice Formation 22 13/09/2010 21:03
Entrevue pour AEC en Techniques d'éducation à l'enfance jessica01 Formation 3 21/05/2009 05:03

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie