32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
7 mois: quoi apporter?
non lus
  (#1)
Elena
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 7 mois: quoi apporter? - 01/02/2009, 01:19

Bonjour, je cherche une CPE, ou MF pour mon petit qui aura 7mois.
Je me demandais si je dois fournir le lait et les purées.
Si oui, le lait, je fournis le canne? Des biberons déja mélangés? Pour la journée? Pour la semaine?

Même chose pour les purées, je les fait maison alors j'imagine que je dois les apporter moi même. Encore là, jen apporte pour la semaine ou a chaque jour?

Est-ce supposé être le même prix si je fournis toute la nourriture?

Merci
Une maman qui se pose beaucoup de questions.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Marie-Eve29
Épanoui(e)
 
Avatar de Marie-Eve29
 
Statut: Déconnecté
Messages: 155
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: septembre 2008
Par défaut 01/02/2009, 06:10

Bonjour à toi,

J'ai un bonhomme de 8 mois qui va une fois de temps en temps à la garderie et quand il y a va, j'apporte toute la bouffe(au jour le jour car n'y va pas très souvent). Les biberons sont prêts et les purées aussi. Je fais les purées maison moi aussi alors je mets son dîner dans un sac ziploc avec le biberon. J'apporte aussi des cannes de lait tout prêt au cas où il en voudrait encore. J'apporte aussi des pots de bébé tout prêt si jamais il a plus faim.

Et c'est le même prix... tant qu'à moi ça revient au même, il ne mange pas là mais c'est plus d'ouvrage un poupon.

Je ne sais pas si c'est comme ça dans tous les services.
Tant qu'à moi ça me rassure car je sais ce que mon bonhomme mange avec les allergies c'est pas le fun quand il essaie de quoi à la garderie et que ton bébé fait une réaction allergique de toute façon je pense que les éducatrices n'ont pas le droit de donner un nouvel aliment en garderie.
Alors voilà c'est comme ça pour moi!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
cassy
Déluré(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 789
Remercié: 5 fois, 4 msg
Inscription: août 2008
Localisation: la sarre
Par défaut 01/02/2009, 07:57

sa depend des garderie on a tout nos facon a nous quand tu va rencontré les garderie se serait des question a leur poser moi personellement jaime mieux que les parents lapporte les purée car je voudrais pas me tromper dans les texture alors je veut pas prendre de chance le lait bin quand il nes pas au lait de vache il le fournisse et quand il tombe au vrai lait de vache ses moi qui le fournit
  Envoyer un message via MSN à cassy  
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 01/02/2009, 11:51

la meme chose dans mon milieu, le parent apporte les purées (congelés) dans des ziplock, moi le parent apporte pour la semaine et j'en sors un à tous les jours... pour le lait, elle m'apporte biberons tout préparés...

ici les parents apportent nourriture et lait jusqu'à ce que l'enfant mange de tout comme les autres... quand elle fera la transition avec le lait de vache, je le fournirai, meme chose avec les repas.

quand l'enfant grandit et peu à l'occasion manger ce que les autres mangent, je lui donne le diner du service de garde, quand nous mangeons quelque chose qu'il n,a pas encore essayé, je lui sors un repas apporté par maman.

le prix est le meme.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
minnieeeee
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 207
Remercié: 19 fois, 4 msg
Inscription: janvier 2009
Par défaut 01/02/2009, 12:20

moi je demande des cannes de lait, et je fais les mélanges moi même
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 05/02/2009, 07:19

Étant moi-même éducationnatriste.. je vais vous dire que le fait que les bouteilles et les purées soient préparées d'avance est très beaucoup énormément apprécié, cela nous laisse plus de temps pour nous occuper de tout le monde... de toute façon ya pas beaucoup de garderies qui ne demande pas que tout soit préparé... EN PLUS C'EST VOTRE ENFANT QUI VA PROFITÉ DE TOUT ÇA... MIAM MIAM.


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Cynthia19
Extraverti(e)
 
Avatar de Cynthia19
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Inscription: septembre 2008
Par défaut 05/02/2009, 12:31

Moi aussi les poupons encore au lait maternisé, je demande les biberons préparés et la purée aussi. Sa me facilite la tâche avec les autres à m'occuper!


Cynthia et ses 4 amours!!!!
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Enfant 13 mois qui mord, quoi faire? Marypier Soins des enfants 1 01/09/2010 21:15
Impôts Excel Garderie - Correction à apporter ! alagarderie.com Gestion d'une garderie 4 28/08/2009 06:42
Liste d'articles à apporter pour les parents... maman_rose Ouvrir une garderie 7 26/04/2009 11:31
Apporter des jouets à la garderie ! Chez Clodie Soins des enfants 9 18/03/2009 11:45
Quoi faire avec les oeufs à 10 mois et demie?? Maman... Parents au quotidien 8 26/06/2008 21:18

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86125 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie