32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PrincesseGabie
Épanoui(e)
 
Avatar de PrincesseGabie
 
Statut: Déconnecté
Messages: 140
Remercié: 35 fois, 26 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: Québec
Par défaut 31/05/2011, 18:34

1- chaque enfant a son rythme à 13 mois, je ne considère pas encore cela anormal

2- contrairement aux trucs des autres filles, j'aurais tendance à éviter les purées de plus en plus épaisses. Ici, et à ce que je vois autours de moi, on passe de purées lisses à morceaux comme nous.

Et pour t'encourager...mon fils de 8 mois vomissait tout ce qui avait la grosseur d'un grain de riz le lundi et le vendredi de la même semaine, finit les purées, monsieur mangeait alors comme nous! Alors ca peut débloquer très très vite!

Mon truc: Les laisser explorer les aliments. Hop, on met quelques petits morceaux de bouffe normale sur le plateau et on donne les purées. Plus l'intérêt pour les morceaux grandira, plus bébé se les mettra lui même dans la bouche délaissant graduellement les purées pour les morceaux!

Parle d'une maman dont les fils ont mangés comme nous à 7 mois et demi, 6 mois et 8 mois


Gabrielle, nouvellement RSG et maman de Noah, Lukas et Jacob
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié PrincesseGabie pour ce message:
non lus
  (#12)
C4tou
Indomptable
 
Avatar de C4tou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 602
Remercié: 899 fois, 497 msg
Inscription: mai 2008
Par défaut 31/05/2011, 18:46

Ou d'offrir des aliments à d'autres moments que les repas...
Ex, dehors vous êtes assis et vous jouez. Tu sors une belle poire mûre et juteuse et tu croques dedans ensuite tu lui donnes... peut-être que puisque ce n'est pas dans sa routine il va voir ça plus comme un jeu et voudra faire de nouvelles expériences... S'il aime, tu lui en redonnes lors de son repas un autre jour....

Et de continuer d'offrir des aliments en morceaux sur son plateau même s'ils ne les mangent pas ou qu'ils en mets partout... Surtout els aliments qu'ils aiment beaucoup....
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié C4tou pour ce message:
non lus
  (#13)
marine123
Épanoui(e)
 
Avatar de marine123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 197
Remercié: 151 fois, 71 msg
Inscription: juin 2010
Localisation: Rive-Nord de Mtl
Par défaut 31/05/2011, 19:28

C'est exactement comme ça que mon fils a commencé à mangé comme nous: en croquant dans des poires et des pêches bien mures. Pas d'étape de purée à motons, comme je le disais plus tôt!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié marine123 pour ce message:
non lus
  (#14)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/06/2011, 14:53

Citation:
Envoyé par bad_angel Voir le message
j'ai de la difficulté a faire manger en morceau a mon garcon, mais il a eu de gros probleme de reflux gastrique qui ont été médicamenté trop tard, donc sont oesophage est tres ériter.... ca peux influencer ca aussi
c'est une bonne idée je vais en parler a la maman


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#15)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 01/06/2011, 17:20

vous avez toutes de très bonne idées , merci beaucoup je vais en faire part a la maman et elle choisira ce qu'elle veut


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#16)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 01/06/2011, 18:49

caline,je fais partis des mere poule de luxes,j ai peur des morceaux...il se met a tousser comme si il s etouffais poue ensuite se lever le coeur pis vomir,meme que les premiere fois je lui ai tapé dans l dos llol,
il a 10 mois...mais j ai donc ben peur qui s étouffe une vrai pathétique.....je ne sais pas par quoi commencer,les biscuit mm il fait la meme chose..je lui donne des ti bout de tranche de fromage mais sibole je rapetisse tellement le morceau que suis sur qu il le sent meme pas llolll ca fait meme pas un demi centimetre,les morceaux de bananes sont tellement petits qu il sont écrapoutis avant qu il soit capable d en prendre un
arretez de rire !!!!
juste a penser lui donner des toast j ai des sueurs....
raisonner moi quelqu un
pis donnez moi donc des trucs..pis la grosseure des ses morceaux de toast ..pis par quoi commencer avant que jme mette a manger moi aussi dla purée

la poule de luxe mouillée
   
Réponse avec citation
non lus
  (#17)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 04/06/2011, 12:15

salut stellight, mon garcon a aussi 10 mois et ca fait 2 jour qu'il mange des toast moi j'épaississais sa purée et un jour j'ai mis de petit morceaux et quand il a été habitué , j'augmentais la quantité de petit morceaux et la grosseur et maintenant il mange comme nous cé vraiment plaisant mais cé sur qu'il s'est levé le coeur, mais cé normal cé nouveau pour lui . Il faut continué et tu va voir c'est pas long qu'il commence a macher. moi apres 2 jour il étais correct. 2 semaine plus tard j'augmentais les morceaux et ainsi de suite. pour la grosseur des morceaux de toast : juste assez gros pour qu'il le prenne tout seul. moi je donne des gros morceaux et il les coupent avec ses dents il adore ca!


Mel33
   
Réponse avec citation
non lus
  (#18)
may66
Indomptable
 
Avatar de may66
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 821
Remercié: 984 fois, 618 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: pas loin de chez vous
Par défaut 04/06/2011, 18:26

Citation:
Envoyé par stellight Voir le message
caline,je fais partis des mere poule de luxes,j ai peur des morceaux...il se met a tousser comme si il s etouffais poue ensuite se lever le coeur pis vomir,meme que les premiere fois je lui ai tapé dans l dos llol,
il a 10 mois...mais j ai donc ben peur qui s étouffe une vrai pathétique.....je ne sais pas par quoi commencer,les biscuit mm il fait la meme chose..je lui donne des ti bout de tranche de fromage mais sibole je rapetisse tellement le morceau que suis sur qu il le sent meme pas llolll ca fait meme pas un demi centimetre,les morceaux de bananes sont tellement petits qu il sont écrapoutis avant qu il soit capable d en prendre un
arretez de rire !!!!
juste a penser lui donner des toast j ai des sueurs....
raisonner moi quelqu un
pis donnez moi donc des trucs..pis la grosseure des ses morceaux de toast ..pis par quoi commencer avant que jme mette a manger moi aussi dla purée

la poule de luxe mouillée
Tu sais ma belle pour te securiser je te suggere de prendre des cours de secourisme.. anyway c'est pas perdu et ca peut etre utile ( je ne te le souhaite pas) et tu saurais quoi faire ...
   
Réponse avec citation
non lus
  (#19)
stellight
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 128
Remercié: 38 fois, 24 msg
Inscription: novembre 2010
Par défaut 09/06/2011, 19:01

merciii.. j ai commencer depuis 3-4 jour a donner des batonnets de toast...il mache un peu ...mais il a juste 2 tite dents en bas..parcontre il prends des bonyenne de gros morceaux et des fois je lui enleve pour lui couper...il prends des ti morceaux de peches aussi.......j vais finir par arreter de virer folle avec ca!!!

bonne fin de journée gang de mamans
   
Réponse avec citation
non lus
  (#20)
mel33
Épanoui(e)
 
Avatar de mel33
 
Statut: Déconnecté
Messages: 50
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 09/06/2011, 19:18

Citation:
Envoyé par stellight Voir le message
merciii.. j ai commencer depuis 3-4 jour a donner des batonnets de toast...il mache un peu ...mais il a juste 2 tite dents en bas..parcontre il prends des bonyenne de gros morceaux et des fois je lui enleve pour lui couper...il prends des ti morceaux de peches aussi.......j vais finir par arreter de virer folle avec ca!!!

bonne fin de journée gang de mamans
super , je suis contente que ca aille mieux mais ne rapetisse pas trop les morceaux , avec la salive, la toast va se défaire. essai le melon d'eau aussi ca se mache bien.


Mel33
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
3 mois et pleure encore.... mercedes Soins des enfants 3 06/12/2010 13:30
Garçon de 13 mois qui mange de la purée maylani Expériences avec les parents 3 12/06/2010 09:21
34 mois et encore en couche? maman poule pas trop Soins des enfants 7 09/03/2010 17:21
Ma fille ne mange rien à 20 mois manne Alimentation en garderie 5 30/12/2009 07:25
15 mois... ne marche pas encore! Malyy Soins des enfants 12 18/12/2009 12:31

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie