Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Pas de disponibilité à La Prairie
non lus
  (#1)
scarlet27
Timide
 
Avatar de scarlet27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: La Prairie
Triste Pas de disponibilité à La Prairie - 13/05/2011, 08:36

Nous avons décidé de nous installer dans une ville familiale, je pensais qu'il serait ainsi plus facile de trouver une place en garderie. Erreur!
Ca fait depuis avril que je fais des tonnes de téléphones en milieu familiale pour trouver une ouverture au mois d'août, je suis inscrite sur la bila depuis maintenant 1 an et demi. Rien tout est stéril pas de place pour un enfant de 10 mois!
Sur la quantité d'appel que j'ai fais, j'ai pu avoir trois rendez-vous, les deux premier endroit étaient peu sécuritaire, cours non clôturées, animaux, organisation défaillante, et pas plus tard qu'hier je me présente à un rendez-vous j'ai attendu durant 15 min pour finalement croiser une voisine qui m'a dresser un potrait très peu élogieux de la femme que je devais rencontrer.
Mon retour au travail est pour septembre et j'angoisse, je ne veux pas laisser ma puce chez n'importe qui!
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Coccinel
Indomptable
 
Avatar de Coccinel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 367
Remercié: 647 fois, 399 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 13/05/2011, 08:49

tu peux peut etre aller voir directement au Bureau coordinateur de Laprairie et demander s'ils ont une liste d'attente pour les milieux familial de ton coin.

car beaucoup de filles ne font plus affaire avec bila, car c'était trop compliqué.

mon bc ont leur propre liste d'attente, quand les parents s'inscrivent sur leur liste, ils nous les envoie par courriel, c'est bien plus facile pour tout le monde.

je ne sais pas a laprairie c'est lequel, mais tu peux le trouver sur le site du ministere.

tu peux peut etre aussi, te promener dans ton coin et voir les milieux et aller cogner directement,( la plupart de mes parents je les ai pris comme cela) tu peux voir en meme temps. ou dans les parc, il y a des rsg qui y vont tout les jours, tu pourrais les rencontrer et t'informer si elles ont de la disponibilité.

bonne chance dans tes démarches pour trouver la bonne rsg qui prendra soin de ton tresor.


Coccinel
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Tholianne
Modératrice
Indomptable
 
Avatar de Tholianne
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 263
Remercié: 3 323 fois, 1 794 msg
Inscription: février 2011
Par défaut 13/05/2011, 10:33

Vous pouvez faire une recherche à partir du moteur de recherche de la page d'accueil. N'ayez pas peur de répéter la recherche à tous les jours, l'été arrive, les plus grands vont partir à l'école, certains vont déménager, donc il risque d'y avoir du mouvement.
Vous pouvez également vous inscrire au service de notification par courriel des nouvelles places affichées. Ainsi vous maximisez vos chances de vous trouver une place dans votre secteur.

Bonne chance dans vos recherches!!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
PHANILIPRIX
Accro
 
Avatar de PHANILIPRIX
 
Statut: Déconnecté
Messages: 10 035
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Inscription: août 2008
Par défaut 13/05/2011, 11:28

J'ai une amie qui travaille à la garderie l'océan bleu à la prairie sur taschereau... renseignez-vous !


heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
CLeo
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 114
Remercié: 23 fois, 19 msg
Inscription: mars 2010
Localisation: Montréal
Par défaut 13/05/2011, 12:41

Je ne sais pas où tu travailles, mais tu pourrais regarder du côté de Brossard et de St-Hubert où les places sont moins rares.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
cri-cri
Indomptable
 
Avatar de cri-cri
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 189
Remercié: 1 474 fois, 711 msg
Inscription: mai 2010
Localisation: la prairie
Par défaut 13/05/2011, 12:55

je suis de la prairie! en ce moment, je n'ai aps de place de disponibles, mais allons dont savoir ce qui peut se passer en 1 été! c'est encore loin de mois d'aout dans le fond!

si vous voulez, je peux prendre en MP vos coordonnées et vous aviser si jamais j'ai une place qui se libere d'ici la!

vous pourrez voir le lien de mon service de garde en bas de ce message pour voir des photos et tout!

sinon, j'ai une bonne amie qui, je crois bien, a encore 1 place de libre a ste-catherine! c'Est pas tres loin de la prairie non plus!

bonne chance dans vos recherches et oui, allez consulter souvent sur le site ici, parce que souvent, les bonnes places partent rapidement..!


Christine & Gourmantines, parce que chaque occasion mérite une attention! Www.christine-gourmantines.com
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
scarlet27
Timide
 
Avatar de scarlet27
 
Statut: Déconnecté
Messages: 15
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: mai 2011
Localisation: La Prairie
Par défaut 14/05/2011, 09:19

Merci à vous pour les conseils.
Coccinel je ne connaissais pas les bureau de coordonnateur, il y en a effectivement un dans mon coin et j'ai pu obtenir une liste de garderie en MF.

Je sais que je n'ai pas le loisir de faire la difficile, mais j'aimerais bien pouvoir trouver en MF pour ma fille. Je continue les recherches!
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Comment changer la date de disponibilité entrée? aliciabh Aide & support technique 3 17/01/2011 08:01
Disponibilité: dès maintenant BettyBoop79 Aide & support technique 2 16/08/2010 22:26
La Prairie - Éducatrice / Aide-éducatrice vyctoryablue Offres d'emploi 0 30/06/2009 09:53
Seule à La Prairie? les petites étoiles De tout et de rien 5 02/04/2009 07:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Le saviez-vous?
Les places actuellement disponibles sont mises à jour constamment. Revenez souvent pour ne pas manquer une place qui se libère dans votre quartier !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie