32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Parents qui ne veulent pas que leur enfant soit sale!
non lus
  (#1)
Charliee
Épanoui(e)
 
Avatar de Charliee
 
Statut: Déconnecté
Messages: 147
Remercié: 26 fois, 22 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Gatineau
Par défaut Parents qui ne veulent pas que leur enfant soit sale! - 19/05/2011, 08:55

Bon je mexplique...jai une petite puce de 2 ans 1/2...et quand on va dehors elle et les amis aimes joue a faire du "chocolat"...avec de leau du sable etc...bref vous imaginez quils se salissent...et selon moi c ben normal...et la maman de la petite fille en question hier etais vrm deplaisante quand elle a vue que sa fille avais de la terre sur elle...elle ne pas dit rien mais laissait bcp sous entendre que cetais degeu et arretais pas de dire a sa fille yark de la bouette...c caca faut pas ce salire...etc dans ma tete a moi comme je vous dit c normal de ce salir..tse on sentend que quand elle est arrive je lui est propose de la change avant quelle parte et tous mais elle avais lair vrm fache...vous en pensez quoi vous autres ?


RSG et maman d'un ange qui sappelle Mia 2 ans !
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charliee pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Josée24
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 19/05/2011, 09:04

Je lui dirait que je comprend qu'elle ne veux pas salir son beau linge mais q'on ne peut pas non plus empecher un enfant de jouer a l'extérieur et de se salir donc je lui demanderais de lui emmener un ensemble que la petite peut mettre a l'extérieur ( qu'elle en achete un deuxièment dans une vente de garage quelque chose...) la elle na peut être seulement pas voulu en parler parce qu'elle était facher essaie de lui parler quand elle ce calmera
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message:
non lus
  (#3)
Gaufrette
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 196
Remercié: 51 fois, 17 msg
Inscription: mai 2010
Par défaut 19/05/2011, 09:08

Un enfant, ce n'est pas une poupée ni un bibelot. Pour grandir, l'enfant doit expérimenter et se salir fait partie de l'apprentissage!

Tu peux peut-être proposer à la mère d'avoir des vêtements pour la garderie et des vêtements pour la maison. Comme ça, pas de danger qu'elle se fâche quand la petite tachera son linge!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Gaufrette pour ce message:
Détergent svp??
non lus
  (#4)
don juan
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 48
Remercié: 50 fois, 19 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut Détergent svp?? - 19/05/2011, 09:11

Citation:
Envoyé par Charliee Voir le message
Bon je mexplique...jai une petite puce de 2 ans 1/2...et quand on va dehors elle et les amis aimes joue a faire du "chocolat"...avec de leau du sable etc...bref vous imaginez quils se salissent...et selon moi c ben normal...et la maman de la petite fille en question hier etais vrm deplaisante quand elle a vue que sa fille avais de la terre sur elle...elle ne pas dit rien mais laissait bcp sous entendre que cetais degeu et arretais pas de dire a sa fille yark de la bouette...c caca faut pas ce salire...etc dans ma tete a moi comme je vous dit c normal de ce salir..tse on sentend que quand elle est arrive je lui est propose de la change avant quelle parte et tous mais elle avais lair vrm fache...vous en pensez quoi vous autres ?
Buongiorno

Tiens un sujet que j'aime
Après on se demande comment ça se fait tant d’allergies à ceci ou cela ?

Peut-être la maman ne connais un détergent qui vraiment enlève la saleté «des vêtements»

Je me souviens d'avoir manger de la terre ... d'avoir utilisé mes mains comme pèle.. et disons qu'a la fin de mes journées...mes pantalons pourrait se tenir «debout» de tant de saleté...mais dans ce temps la, ma mère «aimait» laver mes vêtements...
Je l'aime ma mère (je vous ai déjà dit ça?)

Un enfant est fait pour ça...l'expérience «salit»

Ciao bellas!
   
Réponse avec citation
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié don juan pour ce message:
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 19/05/2011, 09:32

Ben voyon un enfants qui n'a le droit de se salir! Aussi bien les enfermer dans un cloche de verre pour qu'il soit toujours propre qu'il ne touche à rien et qu'ils ne soient jamais malade. Moi j'avertis mes parent qu'on va jouer dehors et que les vêtements du dimanche c'est pour DIMANCHE justement.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#6)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 19/05/2011, 09:37

Moi aussi mes parents sont avisé lors de la visite que l'été on est dehors presque toute la journée et que les enfants doivent etre habillé pour se salir

J'ai un coco de 12 mois hier qui jouait dans le carré de sable, c'était un peu mouillé et il est devenu pas mal sal mais il avait bcp de plaisir
Quand papa est venu le chercher il est parti a rire en l'appelant sont petit crotté On lui a laver les mains et un peu le visage avant de le mettre dans l'auto et c'était pas plus grave que ca

Un parent qui serait traumatisé de trouvé son enfant sal serait certainement très malheureux chez moi
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#7)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 19/05/2011, 09:39

Excusez, mais je trouve ça drôle! J'ai juste de la misère a comprendre....Moi quand je vais chercher mon fils et qu'il est pleins de terre, ou d'autres substances plus ou moins ''suspectes'' (), en fait je suis contente, car je sait que mon fils a eut beaucoup de plaisir!!!!!

Ça fait partie de la magie de l'enfance, de jouer dans la bouette!!!
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message:
non lus
  (#8)
krusty
Timide
 
Avatar de krusty
 
Statut: Déconnecté
Messages: 39
Remercié: 11 fois, 9 msg
Inscription: avril 2011
Par défaut 19/05/2011, 09:40

ca fait partie de l'Apprentissage NORMAL dans l'enfance... toutes expérimentations doivent être faites étant jeune lol sinon imaginez la crise d'Adolescence... pour le restant tout a été dit!

Mais je sais que ca fait partie de la culture de certaines personnes de dire de faire attention a leur choses... mais le dire est une chose être vraiment fâchée pour ca en est une autre... ca va être plaisant lors de peinture, crayons feutre cuisine etc...

tant qua moi vautmieux qu'a l'apprenne a cet age la
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié krusty pour ce message:
non lus
  (#9)
isabellebro
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 063
Remercié: 254 fois, 139 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 19/05/2011, 10:09

moi aussi javertissais les parent a la 1er rencontre que sil ne voulais pas que leur enfant se salissent il netais pas a la bonne place parce que des experience avec plusieurs texture on enf aisais et qu'on enfants en general sa se salissie et que ses pa smoi qui allais les priver de bouger pour pas qui se salissent et je peux te garantir que avec un groupe de 18 mois au printemps passer il partais sale en titi de chez nous!!!!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié isabellebro pour ce message:
non lus
  (#10)
mamancl123
Extraverti(e)
 
Avatar de mamancl123
 
Statut: Déconnecté
Messages: 350
Remercié: 261 fois, 121 msg
Inscription: décembre 2010
Par défaut 19/05/2011, 11:40

je sais pas trop ce que tu peux faire... mais caline, je plains cet enfant d,avoir une maman comme ca... ca promet pas pour l'avenir... va faloir qu'elle apprenne à lacher prise.... en tk, ici la règle avec mon fils c'est ok pour se salir tant qu'il veut mais il y pas trop le droit d'en manger (de la terre hihi!). Le Tide ca existe.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamancl123 pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Parents qui trouvent drôle leur enfant impoli tuladi Expériences avec les parents 46 18/08/2010 21:06
Parents qui retirent leur enfant chupi Expériences avec les parents 24 18/08/2010 20:57
Petits mensonges aux parents dans le but de garder leur enfant? cassy Expériences avec les parents 22 24/04/2010 17:50
Feuille pour expliquer aux parents de garder leur enfant en cas de AH1N1 petite Marie Gestion d'une garderie 5 03/11/2009 14:39
Les parents s'intéressent-ils à ce que leur enfant fait à la garderie? pitchounette Expériences avec les parents 34 02/06/2009 01:06

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie