32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Remplacante pendant une grossesse?
non lus
  (#1)
grimouilles
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: janvier 2013
Sourire Remplacante pendant une grossesse? - 22/01/2013, 07:47

Bonjour!!

je me posais une question,
j'aurais besoin d'une remplacante pour le mois de mai
parce que je vais avoir mon bébé au mois de juin.
alors je me demandais si il y en a qui ont déja eu cette expérience?
comment avez vous fonctionner? les paiements et tout?
merci beaucoup!!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#2)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 09:37

moi je l'ai fait, jai eu une remplacante durant mon congé de maternité.

Tu deviens employeurs (car cest toi qui decide de qd elle travail et non elle) alors tu dois déduire les impot, payer les cotisation et retenir les sienne que tu dois payer mensuellement. moi si cetait a refaire je fermerais mon service de garde. Cetait pas reposant pentoute davoir 6 enfants qui jouent dans la maison (au sous sol et moi au 1er) durant que jessayais de me reposer avec bebe. Mon bébé a été tellement plus malade que lorsque jai fermer pour ma fille ainée, qui na pratiquement pas été malade avant que je réouvre ma garderie. Préparer obligatoirement les repas pcq on veut que nos ti loup mangent tres bien....

en tk moi je ne le referais pas. Dautre vont te dire que ca été super bien, et jaurais aimer en faire partie, mais ce nest pas le cas. Gros casse tete, bcp de paperasse a remplir en tant qu'employeur en plus de celle a produire pour les impot de lemployer.

Ma remplacante faisait 45h semaine, moi 5h, je moccupais de ladministration, paiement, nourriture, comptabilités.... finalement elle était juste sur le "terrain" avec les enfants et je faisais le reste!

Bonne chance
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 22/01/2013, 12:17

Je me posais la même question et même en ayant pas vécu la situation sa me tentait pas du tout! Pi tsé j'aimerais bien travailler enceinte, mais être tout le temps dans maladie enceinte, j'avoue que sa me tente pas et aussi mon groupe est tellement jeune je passe mes journées avec souvent deux ti loups accroché à moi, bref sa me tente pas pour tout ces raisons ! C'est pour sa que j'ai décidé d'épargner des sous pour bébé 2, parce que prendre le risque d'être malade tout ma grossesse sa me tente pas du tout et à la fois je me doit de payer ma belle hypothèque!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 12:21

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Je me posais la même question et même en ayant pas vécu la situation sa me tentait pas du tout! Pi tsé j'aimerais bien travailler enceinte, mais être tout le temps dans maladie enceinte, j'avoue que sa me tente pas et aussi mon groupe est tellement jeune je passe mes journées avec souvent deux ti loups accroché à moi, bref sa me tente pas pour tout ces raisons ! C'est pour sa que j'ai décidé d'épargner des sous pour bébé 2, parce que prendre le risque d'être malade tout ma grossesse sa me tente pas du tout et à la fois je me doit de payer ma belle hypothèque!
ha oui jai oublier de dire que jaI travailler jusqua 38 semaine et je nen pouvais plus jetais bruler, je pleurais tout les matins pour ne pas travailler ca ete super dur! Meme au debut les fatigues intense et je narrivais pas dormir avec les enfants durant leur sieste, bref jai accoucher plutot fatiguer et pas reposer et en forme du tout Jai été chanceuse de navoir été malade qu'une seule fois durant ma grossesse par contre!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
makelou
Déluré(e)
 
Avatar de makelou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 853
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
Inscription: septembre 2012
Post 22/01/2013, 19:02

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message
ha oui jai oublier de dire que jaI travailler jusqua 38 semaine et je nen pouvais plus jetais bruler, je pleurais tout les matins pour ne pas travailler ca ete super dur! Meme au debut les fatigues intense et je narrivais pas dormir avec les enfants durant leur sieste, bref jai accoucher plutot fatiguer et pas reposer et en forme du tout Jai été chanceuse de navoir été malade qu'une seule fois durant ma grossesse par contre!
Tu confirmes ce que je me doutais, j'ai pour mon dire que je serez enceinte 2 fois seulement dans ma vie et je veux que se soit des moments zen et avec une garderie, impossible! Merci de partager ton expérience!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié makelou pour ce message:
non lus
  (#6)
marie1832
Indomptable
 
Avatar de marie1832
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 158
Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Inscription: septembre 2009
Par défaut 22/01/2013, 19:07

Citation:
Envoyé par makelou Voir le message
Tu confirmes ce que je me doutais, j'ai pour mon dire que je serez enceinte 2 fois seulement dans ma vie et je veux que se soit des moments zen et avec une garderie, impossible! Merci de partager ton expérience!
je suis tellement daccord avec toi

sérieux, jaurais aimer trouver ca super et recommencer temps plein apres 3-4 semaines, et jenvie celle qui le fond davoir cette force qui as sembler me quitter completement.....

mais bon, je crois que je dois aussi partager tout ce "negatif" pcq je lai regretter énormement et si je peux aider a faire faire un choix éclairer , tant mieux!
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mademoiselle k
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 287
Remercié: 206 fois, 131 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 23/01/2013, 04:43

Je te confirme que je suis heureuse d`avoir prit la décision de fermer .....mais q`après l`avoir annoncé presque tout le monde est partit en 4 semaines ouch sur le budget!


RSG privé, maman d`une petite coquine et d`un petit coucou tout neuf
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Une Gribouilleuse
Extraverti(e)
 
Avatar de Une Gribouilleuse
 
Statut: Déconnecté
Messages: 263
Remercié: 319 fois, 140 msg
Inscription: octobre 2011
Par défaut 23/01/2013, 06:31

J'ai engagé une aide environ 2 mois avant d'accoucher. Elle faisait quelques heures le matin ( jusqu'au dodo ). C'était vraiment super de travailler en équipe!! Par contre faut vraiment engager quelqu'un avec qui tu t'entends bien et qui voit les choses un peu de la même façon que toi. Et puis moi qui suis très très lousse, j'ai un peu 'perdu' le contrôle avec le temps, ce que je n'aimais vraiment pas.. Nous avons travaillé ensemble jusqu'à la veille de mon accouchement ( j'avais pris off pour un streching et finalement j'ai accouché cette journée là!) et j'ai ré-ouvert 3 semaines après mon accouchement. En gros je passais la journée avec eux, préparais les repas, m'occupais du dodo jusqu'à la fermeture. Mon conjoint aussi était avec moi ( et l'est encore!) puisqu'il peut profiter des 35 semaines de congés étant donné que sa femme travaille (: Mon aide a terminé aux vacances de Noel et ça va super bien!! Je n'ai pas un bébé qui dort beaucoup la nuit ( boit aux heures-et-demi deux heures ) mais les enfants sont tellement une source d'énergie que je leur en vole un peu hihi
Si tu veux le faire ( et que ta grossesse te le permets) disons que je ne regrette pas dutout!! Et qu'en plus ça m'a permis de garder tout mon groupe , de conserver les petits amis de ma fille, et j'ai tellement une belle relation avec mes parents-utilisateurs que je ne voulais pas perdre cela!
Bonne chance dans ta décision!!!
Et bonne grossesse!!
Mais si tu décides d'engager quelqu'un, mets tout de suite tes règles de maison au clair.. dans mon cas j'aurais dû lui dire dès le départ: PAS DE TEXTAGE AU TRAVAIL hihi
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Une Gribouilleuse pour ce message:
non lus
  (#9)
evy02
Indomptable
 
Avatar de evy02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 876
Remercié: 3 209 fois, 1 616 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 23/01/2013, 08:10

Moi j'ai décidé de fermer. Je suis accrédité, j'aurais pu prendre mon retrait préventif mais on ne trouvais pas ca asez payant, surtout combiner avec le congé maternité.

Finalement j'ai commencé mon RQAP a 26 semaines, j'étais brulé, c'était le temps que j'arrête et je lève mon chapeau au filles qui comme Marie1832 ont travaillé jusqu'à la toute fin. Donc j'ai fermé fin mai, j'ai passé un mois avec ma grande fille avant la fin de l'école et ensuite j'ai passé tout l'été avec mes 2 plus vieux, un été merveilleux, on a fait plein de truc ensemble J'ai accouché le 24 aout, mes enfants ont commencé l'école qques jours après. Et depuis ce temps là je suis toute seule avec mon bébé. Et c'est le plus beau cadeau que la vie m'a fait Quand j'y repense le timming était parfait, je ne regrette rien dutout.

Je réouvre dans environ 1 mois, mon coco va avoir 6 mois, ca va etre bcp plus facile, j'ai retrouvé une nouvelle gang pcque mes anciens ne sont pas revenus. Mais ca ne me dérange pas dutout de repartir en neuf !!
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié evy02 pour ce message:
non lus
  (#10)
bleulavande
Épanoui(e)
 
Avatar de bleulavande
 
Statut: Déconnecté
Messages: 227
Remercié: 69 fois, 53 msg
Inscription: janvier 2011
Par défaut 24/01/2013, 10:07

Moi je vie la même chose que evy02, j'arrêterai le 15 février à 25 semaines. Je ferme pour mieux me reposer avant l'arrivée de bébé début juin et je recommencerai en janvier 2014. C'est ma deuxième grossesse et je veux vraiment me concentrer sur celle-ci et pouvoir profiter d'être avec mon grand garçon. Moi je ne me serais pas senti à l'aise pour la tranquillité avec une remplaçante et des enfants qui font du bruit constamment!


Rsg et 2 fois maman
   
Réponse avec citation
Réponse



Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La grossesse pendant le service de garderie? heavens777 Expériences avec les parents 3 19/04/2012 13:52
? (pertes pendant grossesse à 11 semaines) miriam Grossesse et maternité 13 03/05/2011 15:18
Avez-vous déjà eu une remplaçante pendant deux semaines? esperanzada Gestion d'une garderie 8 09/12/2010 14:46
Salaire remplaçante dans le contexte d'une grossesse? Tigroo Gestion d'une garderie 6 27/07/2010 05:29
Montréal - Remplaçante pendant 1 semaine anis Offres d'emploi 1 22/09/2009 23:42

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie