32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Garderie au quotidien
Garderie au quotidien La vie d'un service de garde au jour le jour: expériences, émotions, anecdotes...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#31)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 13:55

Moi je dis... si la peau d'un enfant t'écoeure... change de métier

Ma méthode, les parents achètent un pot de crème pour leur enfant et je leur mets à chacun la même 1 journée, je passe à l'autre le lendemain etc... j'ai un petit mousse avec la peau extra sensible, lui il a sa crème

Je ne me lave pas les mains entrent chaque enfant... de toute façon, d'expériences je dirais que la crème solaire sert à faire adhérer le sable du carré de sable qui, est lui, le véritable écran solaire
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#32)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 30/04/2013, 13:59

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire.
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message:
non lus
  (#33)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2013, 14:06

Citation:
Envoyé par soleil02 Voir le message
Désolée, mais je trouve que tu y vas fort! Je respecte et j'aime beaucoup les enfants que je garde! Je trouve ton commentaire déplacé et très insultant! Tu ne me connais pas, ni celles qui ont dit faire la même chose que moi. On a une divergence d'opinion, certe... Ce n'est pas une raison pour être méchante. Sur ce, bonne journée!
Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
non lus
  (#34)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 30/04/2013, 14:09

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
Moi, j'ai insulté personne, mais si tu te sens attaqué, c'est peut-être que tu remets en question ton fonctionnement, ce que j'espère!
En disant que tu respecte les enfants parce que tu fais X, tu es aussi entrain de dire que ceux qui ne font pas comme moi ne respectent pas les enfants.

Je considère dire ça un insulte


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Chouettee pour ce message:
non lus
  (#35)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 30/04/2013, 14:23

Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains . Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message:
non lus
  (#36)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 14:38

Personnellement, les microbes moi, je les vois bien plus sur les billets de 5$ que sur les enfants Un enfant... c'est tout propre et ça sent bon même quand c'est sale... les microbes, ils ne poussent pas sur les enfants Les microbes sont dans l'environnement! Pour ma part, je prends la peine de me laver les mains quand je reviens de faire l'épicerie et pas quand je joue avec un enfant sauf s'il est naissant là je prend grand soin de me laver les mains

Je ne sais pas pour vous... mais c'est assez exceptionnel que j'aie du caca sur mes mains ou sur ma table à langer après un changement de couche Je me lave les mains biensur mais c'est plus pour la forme que parce qu'il y a un réel besoin. Pour ce qui est des nez qui coule... pareil, mes mains n'ont que très rarement un contact direct avec la morve (C'est peut être tes techniques de changements de couches ou de mouchages qui sont à revoir) Quand je nettoie le visage d'un enfant ou ses mains à la débarbouillette et avec du savon, je change de débarbouillette pour chaque enfant et je ne l'utilise qu'une seule fois... ça va de soi! Je n'ai aucun dédain d'un enfant, ni sur sa morve, ni sur son caca, ni sur son contour de bouche plein de sauce, ni sur ses genous pleins de terre, ni sur ses petites crasses propres entre les doigts quand on entre de dehors... Je pense pour ma part que de dire que je suis irrespectueuse parce que je passe pas mon temps à me demander si y'a un risque de contamination de je ne sais quel microbe hein ben je m'assume à 100 miles à l'heure :

Faut que j'ajoute... l'attention que tu portes à un enfant ne se calcule pas en gerçures sur les mains

Dernière modification par Micali 30/04/2013 à 14:46.
   
Réponse avec citation
Les 11 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#37)
Micali
Indomptable
 
Avatar de Micali
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 638
Remercié: 2 864 fois, 1 205 msg
Inscription: mars 2013
Par défaut 30/04/2013, 14:40

Citation:
Envoyé par Caroline S. Voir le message
Au départ le post ce veut à savoir si elle doit demander de l'argent pour de la crème solaire. Pas de savoir s'il faut se laver les mains . Donc oui je pense que tu peux demander un montant X pour la crème, sans l'obliger non plus. S'il ne paye pas et bien les parents devront t'apporter de la crème.
Très pertinent Caroline !!!
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Micali pour ce message:
non lus
  (#38)
Léonie1002
Indomptable
 
Avatar de Léonie1002
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 169
Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Inscription: août 2010
Par défaut 30/04/2013, 18:06

Citation:
Envoyé par Choux à la crème Voir le message
À chacune sa façon de fonctionner, et pour ma part, je respect assez les enfants qui me sont confiés pour laver mes mains après avoir appliquer de la crème solaire, un changement de couche ou un mouchage de nez. Et au risque de paraître dédaigneuse je désinfecte toujours ma table à langer après un changement de couche.
Ben voyons donc changer les couches et moucher des nez et mettre de la crème solaire sur la peau des petits c'est pas pareil pantoute, j'ai un grand respect pour mes petits clients (qui sont tous brillants de propreté) et oui je les crème tous un après l'autre et moi mes bras et épaules en dernier sans me laver les mains, ça fait 14 ans que je fais ça, jamais eu de problème.....

Jamais entendu ou lu ça à quelque part à ce sujet
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Léonie1002 pour ce message:
non lus
  (#39)
Petite maman 3
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Remercié: 62 fois, 27 msg
Inscription: avril 2013
Par défaut 30/04/2013, 18:22

Comme maman, j'aime mieux pas savoir si elle ne se lave pas les mains entre chaque enfant, je crois que je serais un peu frustré de l'apprendre, c'est une question d'hygiène, surtout que ma fille a déjà attrappé des boutons (genre véru) et que le pédiatre nous avait dit que c'est contagieux. elle a été obligé de se les faire brûler avec de l'azot.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Petite maman 3 pour ce message:
non lus
  (#40)
Choux à la crème
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/04/2013, 18:37

Bref, vous pouvez écrire ce que vous voudrez, je n'ai aucunement l'intention de changer de métier, je le fais avec amour et respect!
Mais vous auriez peut-être intérêt à lire le protocole pour l'application de la crème solaire. Certaines d'entres vous avez de mauvaises méthodes.
Étant accrédité avec un BC, je suis certaine que mon agente de conformité aurait la chair de poule en lisant ce poste!
Je ne vous connais pas personnellement et je n'ai visé personne en particulier,

Je suis inscrite ici depuis 2010 et chaque fois qu'un commentaire choque, vous montez aux barricades. c'est pas drôle!
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié pour ce message:
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Crème solaire...$$$ Elfe Gestion d'une garderie 22 29/07/2011 18:36
Crème solaire scarlet27 Parents au quotidien 19 26/05/2011 15:15
Crème solaire belle charlotte Soins des enfants 47 08/04/2011 18:39
Crème solaire crecrinette Soins des enfants 31 13/05/2010 06:48
Crème solaire Danielle Soins des enfants 1 05/03/2010 13:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie