32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
Lalyta
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 36 fois, 21 msg
Par défaut 25/05/2011, 10:45

je me suis aussi fait dire par mon pédiatre et un médecin de clinique sans rdv que l'hydrasense ou salinex, si on en met suffisament ça rend la poire et mouche bébé totalement inutile.

De là à dire qu'elle est une mauvaise gardienne parce qu'elle refuse de faire le mouche bébé qu'on doit aspirer avec la bouche (c'est la seule chose qu'elle a refusée, relisez le premier message... rien d'autre ne lui a été demandé !) ... je trouve qu'il y a exagération.

Je refuserais aussi. je l'ai fait pour mon garçon parce que tout le monde disait que c'est donc merveilleux... et après avoir testé, beurk, plus jamais !

Le petit éléphant jaune fait bien mieux la job et depuis que je sais que ce n'est même pas nécessaire... en général je fais seulement le hydrasense, généreusement.

Pauvres enfants, c'est désagréable... mais ça fait le job !

Mon garçon chaque fois qu'il braille un peu trop fort il vomit ses sécrétions. C'est dégueulasse mais c'est la vie. Si je lui tort un bras pour faire le mouche bébé de force, j'ote un tit peu de sécrétions mais il en sécrète 2x plus à brailler comme un enfant battu.

J'ai fait le calcul !

Entk. Si vous pensez qu'elle ne traite pas convenablement votre enfant et que vous n'arrivez à rien en discutant avec elle, il vaut sans doute mieux trouver un milieu et une rsg avec qui la communication et la compréhension sera meilleure.

Bonne chance avec tout ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 25/05/2011, 11:43

On voit que les opinions sont partagées. Certaines rsg pensent comme vous et d'autres comme votre éducatrice. Personnellement je n'ai pas de problèmes à utiliser un mouche bébé (en autant qu'on m'en fournisse un exclusivement à mon usage pour l'enfant en question) mais bon, je crois qu'on a déjà eu assez d'opinion sur le sujet.
À ce que je lis, je crois qu'il serait bon pour vous que vous commenciez de nouvelles recherches afin de trouver une personne avec qui vous aurez plus d'affinités car en 3 semaines à peine vous avez déjà un différent et une menace de perdre votre place ( ), je trouve que ça pars plutôt mal...
Il existe toute sorte de rsg qui conviennent à toutes sorte de parents, je crois que vous pourriez en trouver une qui vous conviendrait d'avantage (je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne, simplement que vous opinions semblent un peu trop différer...)
Bonne chance!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
lololo
Épanoui(e)

Remercié: 44 fois, 17 msg
Par défaut 25/05/2011, 11:57

Essaye en premier lui de lui demander ce qui la rend à l'aise.

Demande lui si l'aspiration avec une poire nasale c'est correcte la compagnie Life (pharmaprix) en font une à 4$ comme dans le bon vieux temps. Elle a une belle grosse poire blanche en caoutchouc.

Le truc pour que ce soit efficace et que sa tire en titi c'est de commencer les premières secondes de l’aspiration en bouchant la narine opposée, ensuite tu lâche. Ça fait un vaccum et sa tire en titi!

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
lilibellule04
Déluré(e)

Remercié: 461 fois, 237 msg
Par défaut 25/05/2011, 14:27

je naime pas les mouche bébé ou il faut aspiré moi non plus! mais je les mouche pareille lol! mais il ya dautre tipe de mouche bébé a poire et a défaut detre aussi éfficace il font le travail! c sur que pour travailler an garderie il faut pas avoir le coeur trop proche des levre si non on a pas fini parce quon a voit des verte pis des dégeu!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
isabellebro
Indomptable

Remercié: 254 fois, 139 msg
Par défaut 25/05/2011, 15:31

euhhh avez vous deja vomis des secretion??? jai fais une bonne sinusite cette hiver et meme moi comme adulte le doc ma dit d'ultiliser le salinex ET de me moucher comme il faut par la suite jai ete une semaine avant sa a vimir mes secretion et je peux vous dire que ses degeulasse, sa fais mal pis sa irrite la gorge!!!! et de croire que le faire seulement le matin et le soir est suffisant sa depend des enfants jen ait eu que si je je leur faisais une cure intensive avec les parents de mouche bebe et de salinex on evitais une otite et comme par hasard si je le faisais moins a la gardo les ptit loup se retrouvais avec une otite et sa aussi pour en avoir fais moi-meme enormement (jen fais encore dailleurs si je fais pas attention) ben sa aussi sa fais mal en titi et je ne comprend pas vraiment comment on peux faire plus mal a un enfant avec une poire nasal que le bout est en plastique mou que avec un spray de salinex quon sais tout que les enfant deteste se debatte et quon peu leur envoyer dans les yeux

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
Les petites bulles
Indomptable

Remercié: 665 fois, 371 msg
Par défaut 26/05/2011, 07:52

Citation:
Envoyé par isabellebro Voir le message
euhhh avez vous deja vomis des secretion??? jai fais une bonne sinusite cette hiver et meme moi comme adulte le doc ma dit d'ultiliser le salinex ET de me moucher comme il faut par la suite jai ete une semaine avant sa a vimir mes secretion et je peux vous dire que ses degeulasse, sa fais mal pis sa irrite la gorge!!!! et de croire que le faire seulement le matin et le soir est suffisant sa depend des enfants jen ait eu que si je je leur faisais une cure intensive avec les parents de mouche bebe et de salinex on evitais une otite et comme par hasard si je le faisais moins a la gardo les ptit loup se retrouvais avec une otite et sa aussi pour en avoir fais moi-meme enormement (jen fais encore dailleurs si je fais pas attention) ben sa aussi sa fais mal en titi et je ne comprend pas vraiment comment on peux faire plus mal a un enfant avec une poire nasal que le bout est en plastique mou que avec un spray de salinex quon sais tout que les enfant deteste se debatte et quon peu leur envoyer dans les yeux
Je comprend ton point de vu, moi je dis juste que le mien est que je ne me sentirais pas à l'aise de faire ça à un autre enfant que le mien. Mettre du salinex ou du hydrasense 5 à 6 fois par jour fait liquéfier les sécrétions et donc mieux ressortir par les voies naturelles sans intervention mécanique. Je ne suis pas convaincu que l'on est le droit de faire cela non plus, c'est comme prendre la température rectale me semble. En tout cas, je pense que dans tous les cas, faudrait juste une bonne discution entre la maman et sa rsg pour voir quelles sont les solutions.

Marie-Eve, éducatrice et maman de trois trésors.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Marilynt86
Extraverti(e)

Remercié: 77 fois, 56 msg
Par défaut 26/05/2011, 08:53

Et bien si un parent m'aurais dis ce problème je lui aurais qu'il n'y avait pas de problème a ce que j'utilise l'hydrasense et la poire nasale mais pas le mouche-bébé avec lequel on aspire.Premièrement parce que j'ai de la misère a le faire a mon propre enfant,je le fais quand même car je le trouve plus efficace que la poire nasal mais ca ne me fais pas plaisir..Deuxièmement le mouche bébé coute environ 20$alors j'imagine que la maman utilise le même le soir:S Elle mettrais ca bouche sur le même embout que moiyarkk même si c'est lavé je trouve ca dégueux..

Voici mon opinion parmi tant d'autres:P

Main dans la main, soyons une chaîne solide pour la protection de l’enfant. Fragile et inconscient il ne peut reconnaître les malveillants. A nous d’être ses yeux, voir pour deux et préserver son bonheur .....

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
melinou
Timide

Par défaut 26/05/2011, 11:27

[quote=Marilynt86;271978]Et bien si un parent m'aurais dis ce problème je lui aurais qu'il n'y avait pas de problème a ce que j'utilise l'hydrasense et la poire nasale mais pas le mouche-bébé avec lequel on aspire.Premièrement parce que j'ai de la misère a le faire a mon propre enfant,je le fais quand même car je le trouve plus efficace que la poire nasal mais ca ne me fais pas plaisir..Deuxièmement le mouche bébé coute environ 20$alors j'imagine que la maman utilise le même le soir:S Elle mettrais ca bouche sur le même embout que moiyarkk même si c'est lavé je trouve ca dégueux..

Voici mon opinion parmi tant d'autres:P[/QU
On imagine pas ce qu'on sait pas ! meme si ca coutait 20$
j'en avais acheter une seulement pour l'usage exclusif de la garderie finalement j'ai prit un entente avec pour qu'elle lui mettre au moin l'hydrasense en spray dans le nez ca va etre au moin. Mon bebe se laisse faire et est tres patient. Merci a tous pour vos conseil autant positif que negatif fin du debat ha! ha!

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
jutom
Épanoui(e)

Remercié: 154 fois, 69 msg
Par défaut 26/05/2011, 13:05

Bonjour,

Présentement, mon fils a une vilaine grippe et tousse à se faire vomir. Vous devinez qu'il vomis des sécrétions. C'est ma RSG qui m'a demandé de lui apporter de l'hydrasense afin de l'aider à mieux respirer et moins tousser. À chaque fois qu'il débute une «quinte» de toux, elle lui met de l'hydrasense. Mon fils a seulement eu trois crises de toux hier à la garderie. Donc, je crois que l'hydrasense est vraiment suffisant pour aider à éliminer ses sécrétions. Mais c'est mon opinion!

Bonne journée

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
caramela
Épanoui(e)

Remercié: 24 fois, 20 msg
Par défaut 26/05/2011, 13:08

l'éducatrice a le droit de refuser de le faire , moi j'aime pas me servir de cela
mais l'hydrasense est assez
cela ne fait pas d'elle une mauvaise éducatrice et de changer de place
franchement

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé qui mouche "vert" !!! cocotte03 Soins des enfants 7 18/05/2011 19:26
Mouche bébé meh Soins des enfants 9 04/02/2011 14:38
Une drôle de mouche a piqué on fils... Youpi! Petite souris Parents au quotidien 5 15/12/2010 13:31
Quand ça mouche vert... Malyy Soins des enfants 9 27/04/2010 08:23
Mouche jaune et fièvre Maryam31 Soins des enfants 1 25/03/2010 16:01

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2019, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie